Oulala ce SimCity c'est dur lourd ! Très lourd même ! Certes les carte sont plus petites qu'à l'accoutumé, mais ce n'est plus la même gestion que dans les précédents opus ! Ici la gérance est multiplier par 3. Et contrairement à SimCity 4 ou le but principal était d'avoir un très grand nombre d'habitant, dans ce nouveau SC le plaisir vient avant tout du fait de pouvoir échanger avec les maires voisins, connaitre réellement les besoins des industries et commerces, de vos hôpitaux, écoles (et autre service public), la gestion des ressources, les besoins de vos Sims et j'en passe. Tout à était optimiser pour rendre ce jeu de gestion simple d'accès, sans prise de tête, avec une interface clair et jolie, sans pour autant tomber dans la facilité.
Le SimCity de 2013 est là, et à définitivement enterré le 4.
Ne lisez surtout pas le test hautement corrompu de JV.com avec sa note complétement débile et inappropriée dut à un problème entre ce site et la branche commercial d'EA. Je lui attribuerai plus la note de 17/20 qui est beaucoup plus crédible.
Dernière chose, pour peu que vous aillez un PC pouvant le faire tourner convenablement vous ne serez pas dessus. Moi je peux me permettre de mettre les options graphique à fond en full HD, et le jeu ainsi que son moteur GlassBox est tout simplement sublime au visuel.