Simple réprimande pour viol !!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Xen0n[i a dit:
]...blabla stupide sans queues ni tetes[/i]...
Mon pauvre, franchement, je ne vais pas te repondre, ça n'a aucun sens de discuter alors que tu n'en es manifestement pas du tout capable, a aucun niveau. Ce serais comme tirer sur une ambulance.
 

Carambar

Elite
C'est super comme méssage que donnes la justice ici ... commettez des viols avant la majorité et vous ne risquez rien.
 
C'était bien Tribunal de le jeunesse.

Voir La Meuse de ce 23/06/2005

Photo (censurée) des parents à leur sortie du tribunal de la jeunesse.

Pour la possibilité de faire appel, c'est noté dans l'article. Je ne sais pas si c'est possible ou non mais à mon avis oui.
 

[Athena]

Touriste
s'il fait ca en étant mineur faut pas demander plus tard avec ou sans thérapie... -__-
 
[Athena a dit:
]s'il fait ca en étant mineur faut pas demander plus tard avec ou sans thérapie... -__-

Oui surtout qu'il y a 2-3 mois il tournait autour d'une autre école de la région
 

chaudard

Sergent Chef :::::
Liège.....

Cam rappele qu'on c'étais fait plaqué contre un mur par des flics, pcq on pissait sur un arbre à 2h du mat'..., derriére la "défunte" place derrière le media markt..... :roll:
 

[Athena]

Touriste
Gore Beauty a dit:
[Athena a dit:
]s'il fait ca en étant mineur faut pas demander plus tard avec ou sans thérapie... -__-

Oui surtout qu'il y a 2-3 mois il tournait autour d'une autre école de la région
lol ben le mec c'est interné qu'il doit etre !
 

elmymapex

Elite
:eek: omg... comme quoi la justice à de beaux jours devant elle :pfiou:
 
Mais où va le monde??? Les gens deviennent complètement fous voire abrutis...
 

OmbreNoire

Superman
MethAddict a dit:
Bl@de Runner a dit:
D'abord, tu vas vite te calmer.

Ensuite, on dénonce le système judiciaire, mais les dossiers circulent allègrement... Tu l'as lu en intégralité, je suppose...

:roll:
Pas en intégralité, mais suffisemment pour être convaincu de sa culpabilité à tous les niveaux.

De plus, je n'aime ni la facon dont certains ignares se permettent de jouer avec l'argument facile 'les médias vous mentent', ni la stupidité flagrante.

Enfin bon, expliquer ca à une majorité de 15-20 ans de type 'whay yo nik le system koaaaa!' sur un forum de jeux...... my bad....
Si tu as si bien lu le dossier, pourquoi ne nous fais-tu pas part de tes observations ? Quelles sont les charges exactes retenues contre lui ? Quels faits avérés a-t-il commis et dans quelles circonstances ? A combien de reprises ? Agissait-il seul ou avec des complices ? Les faits se sont-ils déroulés au vu et au su de quelqu'un ? Qui a porté plainte contre lui ? Y a t'il eu plusieures plaintes ? :!:

On attends tes réponses avec impatience.... :!:

Et depuis quand les victimes ont accès au dossier ??? (sauf exceptions extrêmement rares mais de toutes façon c'est de façon tout à fait encadrée et impossible de faire lire le dossier à des proches ou autre...) :!:
 

Cristaal

Touriste
DH Journal > Archives
Date: 22/06/2005
Edition: Namur
Section: REGION
Sous Section: NAMUR
Une expérience traumatisante Nouvelle Recherche

Le prévenu reste en prison

CINEY La fin des examens laisse un goût dramatique, à Ciney. Les faits sordides se sont déroulés vendredi en fin d'après-midi, alors que les écoles secondaires de Ciney festoyaient dans le parc Saint-Roch. Depuis le début de l'après-midi, quelque 300 jeunes âgés de 12 à 18 ans s'y étaient rassemblés, avec forte provision de bières et d'alcool.

Vers 17 h, la beuverie a dérapé: une demoiselle âgée de quinze printemps a été entraînée dans un bosquet par deux jeunes étudiants: l'un de 18 ans fraîchement accomplis, l'autre âgé de 17 ans. Selon des témoins, ils auraient maintenu de force la jeune fille et l'auraient violée. L'aîné des agresseurs a été placé sous mandat d'arrêt pour viol tandis que le plus jeune, originaire du Namurois, a été confié au juge de la jeunesse à Namur.

Hier, la chambre du conseil a décidé de libérer le jeune homme majeur, Jean-Philippe C., étudiant du général, sous condition: ne plus fréquenter les rassemblements de jeunes, style rave-party etc., prendre contact avec un psychologue, et chercher un travail durant un mois.

L'après-midi, on apprenait toutefois que le parquet du procureur du roi avait fait appel de cette décision.Le jeune homme restera donc en prison.

Selon l'étudiant majeur, la jeune fille était consentante voir provocante: «Avant que mon client et son comparse n'aient des relations avec cette demoiselle, celle-ci faisait déjà l'amour dans un bosquet avec un troisième jeune homme. Selon des témoins, ce rassemblement de jeunes a viré à l'orgie. Si la jeune fille a passé un mauvais quart d'heure, pour mon client, dont c'était la première expérience sexuelle, cette situation est très traumatisante. Et la détention pénible», explique l'avocat.

© La Dernière Heure 2005
 

MaLfratS

Touriste
K@ra a dit:
Présenté comme ca, forcément je trouve ça choquant... Peut être as tu mal compris, il faudrait avoir plus de détails...


Quoique je dois bien avouer que c'est parfaitement le genre d'absurdités débilistiquement stupides qu'on pourait voir en Belgique...
klr, on va même dire que c'est une grande classique dans notre pays :x de même que la fiabilité de nos medias :roll:
 

Elian

Techno Mofo
Staff
Mais que tu as l'air aimable. Merci d'aider si intensément à la bonne humeur sur les forums.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut