Azinou
Ancienne LV
Le truc, c'est qu'il y a eu des idées originales, mais personne n'a suivi.Effectivement il est cool. Cela dit, je comprends pas trop votre engouement sur les téléphones actuels. C'est à dire qu'une fois qu'on a franchi "un seuil de performance", les téléphones se gonflent en ram, en proco etc, mais finalement on tourne en boucle.
C'est bien beau d'avoir un téléphone qui est aussi puissant qu'un pc, mais il y aura bien un moment où il sera en bug (programme pas trop bien conçu). C'est bien beau d'avoir 4go de ram dans un téléphone, mais est-ce vraiment nécessaire?
J'ai l'impression que c'est la course "à la puissance" sert à flouer le reste. Des téléphones avec des batteries en mousse, qui en plus de ne pas tenir la charge ne durent pas de le temps. Un pourcentage de réparabilité proche de zéro (pas moi qui le dit, Ifixit). Et comme si la liste précédente ne suffisait pas, des écrans gorilla glass 348462, mes fesses ouais. En 15ans de gsm je n'ai JAMAIS brisé un seul écran! Ici celui de mon s7 s'est brisé 3x en 1o mois.
Tu as :
1/ Projet ara/blockphone : Modularité à l'extrème du GSM afin de pouvoir le faire à la carte selon tes besoins
2/ Asus padfone : Le gsm qui dispose d'une tablette d'acceuil et un clavier d'acceuil afin de convertir ton GSM en tablette et puis en mini netbook
3/ Yotaphone : GSM avec écran classique + écran e-ink
4/ Lumix CM1 : L'apn doté de fonctionnalité annexe de voix et réseau
5/ Modularité partielle du GSM (LG G5 / Moto Z) afin d'améliorer le GSM dans le sens que tu veux (son/ photo / batterie / ...)
Donc voilà, de l'innovation/originalité, tu en as, mais ils font tous des flops car personne n'a été emballé, du coup, les constructeurs (qui sont des frileux du risque en général) vont centrer sur du rentable, soit rester sur le truc actuel avec des améliorations des stats et basta. Pourquoi se faire chier ? Des gens achètent