Jean Mourad
Le sniper
Une GTE ou GTD50 000€ pour une golf ?
Une GTE ou GTD50 000€ pour une golf ?
C'est ce que j'ai fait avec mon xc60 hybride.Les taux de déductibilité vont descendre à partir du 1er janvier 2018 pour les véhicules commandés ou livrés à partir du 1er janvier 2018. Donc, en gros, dépêche-toi de prendre une de stock
La voiture te fait déjà de grosses charges après t'as tout le matos IT/multimedia, la déco de ton bureau+mobilier, y a de quoi faire...Merci iDeq, je suis conscient qu’il y a possibilité d’investir ailleurs mais dans mon secteur (service) je dois faire des charges car je n’en ai quasi pas. Donc faut être inventif (PCLI, revenu garanti, voiture etc) ... bref, je me renseigne pour un comptable
Ouh là, je n'ai jamais dit d'investir dans autre chose qu'une bagnole hein, chacun fait encore ce qu'il veut de son argent et heureusement ! : PMerci iDeq, je suis conscient qu’il y a possibilité d’investir ailleurs mais dans mon secteur (service) je dois faire des charges car je n’en ai quasi pas. Donc faut être inventif (PCLI, revenu garanti, voiture etc) ... bref, je me renseigne pour un comptable
La plupart des comptables conseillent le financement et pas le renting point de vue fiscal.
pour etre sur de ne pas se tromper hahahahahahha50 000€ pour une golf ?
Et aussi pcq ça créé de la charge + de l'amortissement alors que les deux autres ne créent que de la charge.Peut-être parce que l'impôt sur la plus-value est forfaitaire [vs progressif] lors de la revente du véhicule, ou que rompre un contrat de leasing ou de renting coûte assez cher..
A par ça, je vois pas pourquoi ça serait plus avantageux puisque c'est au cas par cas.
merci pour ton aide, j’ai demandé au comptable d’un amiLa voiture te fait déjà de grosses charges après t'as tout le matos IT/multimedia, la déco de ton bureau+mobilier, y a de quoi faire...
T'es sur quelle région ? J'peux en toucher un mot au mien si tu veux.
Par contre, si tu comptes prendre une hybride essaie d'en trouver une de stock afin de l'immatriculer avant le 1er janvier 2018merci pour ton aide, j’ai demandé au comptable d’un ami
Azinou,selon ma situation, le comptable m’a conseillé le financement car plus flexible (possibilité de revendre la voiture pour racheter le crédit et donc alléger les charges pour un éventuel prêt). De plus vu que je ne roule pas énormément je n’ai pas besoin de services comme les pneus ou l’entretien qui seraient alors des frais dans le vent. Merci à toi pour ton aide tjs complète
Apparement la golf n’est pas concernée selon moniteurautomobile.bePar contre, si tu comptes prendre une hybride essaie d'en trouver une de stock afin de l'immatriculer avant le 1er janvier 2018
Pour l'impact sur le compte de résultat entre une charge d'amortissement ou une charge de bien et service divers, cela a relativement peu d'impact sauf si tu utilises un indicateur tel que l'EBITDA.Et aussi pcq ça créé de la charge + de l'amortissement alors que les deux autres ne créent que de la charge.
Faudrait te trouver un comptable attitré quand mêmemerci pour ton aide, j’ai demandé au comptable d’un ami
Azinou,selon ma situation, le comptable m’a conseillé le financement car plus flexible (possibilité de revendre la voiture pour racheter le crédit et donc alléger les charges pour un éventuel prêt). De plus vu que je ne roule pas énormément je n’ai pas besoin de services comme les pneus ou l’entretien qui seraient alors des frais dans le vent. Merci à toi pour ton aide tjs complète
Comme tu dis, c'est pourquoi j 'ai fait un financement classique pas un renting ni un leasing.Pour l'impact sur le compte de résultat entre une charge d'amortissement ou une charge de bien et service divers, cela a relativement peu d'impact sauf si tu utilises un indicateur tel que l'EBITDA.
Sachant que, si on regarde en terme fiscal pur, cela pencherait en faveur du leasing financier ou financement classique, car c'est une combinaison d'une charge financière d'intérêt déductible à 100% ainsi qu'une charge d'amortissement sur le véhicule soumise à DNA.
Alors que dans le cas d'un leasing opérationnel/renting, l’entièreté du loyer payé est soumis à DNA, ce qui le rend moins intéressant que ci-dessus, sauf dans le cas d'une voiture à haute déductibilité fiscale (genre, électrique déductible à plus de 100%).
Après, évidemment, c'est à coût/service/véhicules/conditions/durée/... équivalentes.
L'impact le plus notable du choix de financement, c'est surtout le fait de dégrader ou non tes ratios d'endettement/solvabilité à cause du prêt (partie LT et CT ) qui va apparaître au passif, ce qui peut diminuer ta marge de manœuvre face à une banque.
Faudrait te trouver un comptable attitré quand même