Sony se met à dos le groupe Anonymous

RentaHero

Eviscérateur de castors
Enfin des trophées utiles ^^, c'est pas grand chose mais au moins ça ne sert pas juste à rallonger la vie du jeu "bêtement" cette fois :p.
"Bêtement" c'est le mot juste, quand je vois la tronche de certains succès Xbox 360...
 

DaBeast

Elite
Toute facon je ne joue pas pour les trophées, avant il n'y en avait pas, et je m'amusait autant avec les jeux.... C'est juste un truc pour montrer a tout le monde qu'on est des nolifes en ayant des trophées de fou quelques jours apres la sortie du jeu.
 

titoum

OPTC:970342646
y a des trucs fun a essayer qui ne te serais pas venu a l'esprit sans les trophers.

genre dans glisser pdt 3 min sur du sang dans fairy tale :-D
 

Myu

Elite
"Bêtement" c'est le mot juste, quand je vois la tronche de certains succès Xbox 360...

Si les autres éditeurs se mettent en route dans le même genre de petit bonus voir gros bonus, ça pourrait commencer à m'attirer à faire certains succès bien spécifique... mais je ne passerais jamais 150h sur un jeu pour avoir un platine après avoir tuer 200 000 000 de pigeons à coup de canette le tout en multi et sans se faire tuer -_-.

Mais bon, un petit pouvoir unique, une petite map, une webcam sexy, une pizza gratos quand on a débloqué des trophées et acheté le jeux suivant, ça pourrait être sympa ^^.
 

titoum

OPTC:970342646
Trois pirates informatiques liés à l'organisation internationale "Anonymous" et accusés de récentes attaques contre des sites internet officiels ont été arrêtés en Espagne, a annoncé vendredi la police.
Ces "hackers" qui vivaient à Barcelone, Valence et Almeria, sont présentés comme "les trois responsables" d'Anonymous pour l'Espagne. Au domicile de l'un d'eux a été retrouvé un serveur informatique à partir duquel des attaques ont été menées contre les sites des gouvernements d'Egypte, d'Algérie, de Libye, d'Iran, du Chili, de Colombie et de Nouvelle-Zélande, selon la police. A partir du même serveur, des attaques ont également été lancées contre la boutique en ligne de Playstation, les sites des banques espagnoles BBVA et Bankia, et le groupe d'électricité italien Enel. Ces pirates sont aussi accusés d'avoir mené des attaques contre les sites web de la police régionale de Catalogne et de la Commission électorale espagnole. Anonymous est une "organisation de hackers structurée en cellules indépendantes" qui lancent des attaques coordonnées contre des sites internet, notamment à travers une myriade d'ordinateurs infectés par des virus et contrôlés à distance. Il s'agit de "la première opération policière en Espagne contre Anonymous", souligne la police. Cette organisation considérée comme une "menace" par l'Otan, a déjà été visée par des opérations policières aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Parfois qualifié de "Robin des bois" informatique, Anonymous s'était fait connaître par des attaques contre les sites de cartes de crédit Visa et MasterCard, en réponse à leur décision de bloquer les versements au site de publication d'informations confidentielles WikiLeaks. (MUA)
ca commence petit a petit ou encore de l'intox rtl ? :)
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Intox RTL, à n'en point douter.
 

kosmos

Elite
Intox RTL, à n'en point douter.
pour toi il vaudrait mieux :-D

toi qui les défendais comme étant des mecs hyper correctes toujours pour là pour la bonne cause qui n'auraient jamais pu voler pour le pognon, il semblerait, si cette info s'avère exacte, que ce sont ni plus ni moin que des crapules .....
 

titoum

OPTC:970342646
Spanish police detain 3 possible Anonymous members

Spanish police are reporting the arrest of three members of the Anonymous hacktivist collective after an extensive operation in the country. The investigations were in retaliation to the hacking of government websites last year.

The report, carried by Meristation, and translated by VG247, says that members were arrested in Barcelona, Valencia and Almeria. One of those members operated a server from her home in Gijon, Northern Spain, which was used to perpetrate denial of service attacks against websites and agencies all over the world, apparently including Sony's.

The report quotes the domains compromised in attacks involving the server as "Sony Playstation Store, BBVA, Bankia, ENEL and the governments of Egypt, Algeria, Libya, Iran, Chile, Colombia and New Zealand."

Spain's Technological Investigation Brigade of the National Police reportedly tracked through 200,000 lines of chatlogs to narrow down potential suspects and locations before making the arrests after almost nine months of investigation. Police claim to have found software at the site of the arrests "specifically designed for the creation of malware."

The suspects will be charged with criminal damage, discovery and disclosure of secrets and conspiracy in Spanish courts. It has not yet been revealed whether any of the detainees could face extradition charges.
ici

ah ben ca commence, prepare le gros sel pour le fist a sec :D
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
pour toi il vaudrait mieux :-D

toi qui les défendais comme étant des mecs hyper correctes toujours pour là pour la bonne cause qui n'auraient jamais pu voler pour le pognon, il semblerait, si cette info s'avère exacte, que ce sont ni plus ni moin que des crapules .....
Sauf que Anonymous est loin d'être une 'organisation structurée' avec des 'responsables'. Anonymous c'est avant tout un état d'esprit dans lequel on oublie son nom et sa personnalité (d'où le 'Anonymous') pour adhérer à un groupe qui n'a aucun chef désigné, qui décide par consensus et qui ne vérifie l'identité d'aucun de ses membres. Une sorte de grosse amibe qui bouge n'importe comment, ou si tu préfères un groupe de Neuneus qui neuneutent dans tous les sens. Celui qui se présente comme 'chef' des Anonymous perd son statut d'Anonymous.

En gros n'importe qui peut être Anonymous. D'ailleurs ça me fait rire ces reportages où on parle d'eux et de leurs actions contre l'église de Scientologie et la révolution dans le monde arabe. Ce ne sont pas du tout les mêmes personnes avec les mêmes idées, ils partagent juste le même état d'esprit ('forts en groupe en sans identité'). Je suis prêt à parier un testicule que les Anon des USA n'en ont proprement rien à caler des révolutions arabes, et que les Anon libyens n'en ont rien à foutre de GeoHot.

C'est pourquoi j'estime que le groupe Anonymous en lui-même n'a rien à se reprocher. Et si la Police en vient à attraper l'un ou l'autre membre, ce membre devra faire face à ses responsabilités et lui seul, sans remettre en cause le groupe. D'ailleurs comment pourrait-il, il ne connaît pas l'identité des autres Anonymous. Et s'il les connaît, alors ses alliés ne sont plus des Anonymous...

Je sais pas si je me fais bien comprendre :-D En résumé le piratage et tout ce qu'on reproche aux 3 gars, c'est leur responsabilité à eux et non celle du groupe Anonymous (puisque n'importe qui peut y entrer ou en sortir). Mais Anonymous fait peur aux gens, par sa nature changeante, non cohérente et insaisissable, ça fait bien pour les autorités de dire de temps en temps: "on a attrapé des responsables du groupe".
 

Durango

Six-Roses Jack
ici

ah ben ca commence, prepare le gros sel pour le fist a sec :D
J'ai vu ça il y a quelques jours. Les articles étaient vraiment, vraiment nullissime. La police espagnole y parlais de l'arrestion de trois membre d'Anonymous "parmis les plus haut placé de l'organisation", et auraient "établi des liens avec diverses organisation terroriste, odnt peut-être Al-queda". Ptdr, Il y a moyen de faire dans le grand guignol pour la télé ?

Comme le dit Rent', Anonymous, c'est juste Anonymous. C'est à la fois tout le monde et personne. Il n'y a personne à sa tête, personne en bas de l'échelle. Les Anons qui veulent participer à une quelconque action le font selon leur moyen et selon une coordination vaguement approuvée à l'unisson. C'est même pas une organisation en tant que telle.

Alors quand la police espagnole déclare bien haut et bien fort qu'ils ont choppé trois grosses pontes du groupe (lol) et qu'ils sont relié à Al-quaeda ou autre (re-lol), soit c'est de la stupidité en spray, soit c'est du mensonge pur et simple pour à la fois effrayer et rassurer le quidam qui suit vaguement de loin.

Bref, +1 Rentahero.
 

Skarbone

Le méchant Ω
Soit c'est des gens qui sont vraiment reliés a al qaeda ET a anonymous... Ca me parait gros m'enfin ca n'a absolument rien d'impossible qu'un membre d'al qaeda hacker décide de se revendiquer membre d'anonymous :/
 

Jereck

Α & Ω
Staff
Comme le dit Rent', Anonymous, c'est juste Anonymous. C'est à la fois tout le monde et personne. Il n'y a personne à sa tête, personne en bas de l'échelle. Les Anons qui veulent participer à une quelconque action le font selon leur moyen et selon une coordination vaguement approuvée à l'unisson. C'est même pas une organisation en tant que telle.
(J'ai pas lu le reste de la discussion, et je n'en ai pas l'intention, je sais même pas si ça parle que de Sony ou d'autres choses)

Comme tu le dis, c'est une idée de coup "à la con" qui est lancée, et si elle rencontre du succès auprès d'une d'anarchisto-révolutionaristo-geeks, elle est lancée et peut ± foutre le boxon.
C'est une bonne description du concept d'Anonymous il me semble, non ?

Te semble-t-il réellement impossible que l'idée "à la con" de départ soit lancée par des personnes qui ont p-e une autre idée derrière la tête que juste s'amuser ?
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Dans ce cas c'est la responsabilité de ces personnes qui sera en cause, et non celle d'Anonymous, qui je le rappelle n'a aucune structure.

C'est un peu comme si des casseurs organisaient une manifestation avec un but relativement noble. Au milieu de la foule, les casseurs commencent à se défouler contre les voitures et les vitrines de boutiques. Doit-on pour autant remettre en cause les autres participants de la manifestation?
 

Durango

Six-Roses Jack
Te semble-t-il réellement impossible que l'idée "à la con" de départ soit lancée par des personnes qui ont p-e une autre idée derrière la tête que juste s'amuser ?
Non, ce n'est pas impossible bien sûr, mais dans ce cas, il ne sont en aucun cas porte-parole d'Anonymous.

Je ne dit pas qu'une tentative de hacking peut être spécialement plus "noble" qu'une autre, mais certaines sont en tout cas nettement plus mal perçue. Dès lors, j'estime que faire le distinguo entre les manifestant et les pures vandales (pour reprendre l'exemple du dessus), est justifié.
 
Haut