j'avais prévu de faire jeudi vendredi samedi dimanche, mais la franchement je ne sais pas trop si j'ai encore envie :-' les gens sont déjà pathétiquement cons en temps normal, mais pendant les fêtes de wallonie, j'ai l'impression qu'ils doublent la dose pour le plaisir... ou bien alors on a sorti les spécimens de compet' de mous du bulbe!
hier soir, en arrivant place d'armes (31.30) on tombe sur un sportif (équipé d'un training donc
) plein saoul, ne tenant meme plus droit, qui s'amusait à coller son poing dans le visage de tous les passants qu'il croisait! :roll: pauvre petite merde... (désolé y a rien d'autre qui me vient à l'esprit). et tout le monde le regardait, et laissait faire! courage fuyons! :-'
mais ça c'était encore gentil par rapport à la suite!
vers 1h du matin, on passe avec toute une bande de copains pres du peanuts, et la, on voit une petite fille, meme pas deux ans, qui savait à peine marcher, qui se promenait
SEULE au milieu de la foule... on l'a suivi quelques temps pour voir si les parents étaient derrière, mais non, rien... du coup, une copine l'a prise dans ses bras, on a fait le tour du quartier pour demander si quelqu'un la cherchait : résultat, personne!
j'ai fini par appeller les flics, qui m'ont dit de ne pas bouger, qu'ils arrivaient de suite, et de fait, ils sont arrivés quelques minutes apres. entre temps la mère en larmes (factices) est venue la récuperer, jurant que ça ne se reproduirait plus (pendant ce temps son autre gosse de 5 ans se promenait aussi seul :roll: )
les gens sont... rha ça m'énerve! faudra encore combien de viols et de meurtres pour qu'on comprenne qu'il ne faut pas sortir tard dans ce genre d'ambiance avec des enfants?
en passant, je tiens à souligner que les flics ont été vraiment très rapides et sympas! j'ai discutté un peu avec l'un d'entre eux, qui m'a expliqué que dans ce genre de situation, il est compliqué pour eux d'intervenir sans que ça ne tourne mal. ils arrivent, ils engueulent la mère, l'enfant se met à pleurer, les passant ne comprennent pas la situation, jugent sans savoir, certains s'en mellent, ça tourne mal, et tout ce qu'on retient, c'est que les flics ont "foutu la merde"... alors qu'il n'en était rien!
si vous tombez sur ce genre de situation : il est conseillé de ramener l'enfant directement au poste de police (place du théatre). ils s'occuperont de l'enfant, et surtout de donner une sérieuse leçon d'éducation aux parents inconscients!
perso, je tiens à remercier les policiers et ambulanciers de namur, qui font un boulot pas facile du tout pendant ces quelques jours de "fête", et bien souvent, ne sont pas remerciés pour leurs efforts!
sérieux, chapeau les gars!