Bon bon bon après quelques soirées passées dessus, un petit bilan des premières heures de jeu (je suis loin d'avoir fait tout le tour).
L'ambiance SSX est bien là, des persos déjantés, des pistes longues tortueuses et vertigineuses, une bande son bien fun et bien travaillé au niveau des effets.
Graphiquement, c'est vrai que ça ne casse pas trois pattes à un canard mais c'est fluide.
J'avoue qu'a l'époque SSX3 m'avait scotché pour sa beauté, là ce n'est pas le cas.
Parlons Gameplay, si on évite la nouvelle configuration et qu'on se remet en "classique" on retrouve immédiatement ses repères, et a vous les combos de 100 figures et les scores à 20 000 000 de pts.
Les épreuves de tricks évoluent peu par rapport aux précédent opus et c'est tant mieux.
Les courses idem, sauf que dorénavant vous pourrez mourir aussi bien en course qu'en tricks si vous tombez de la fallaise par exemple, et ca dans un jeu arcade, je trouve que c'est relou...
Reste les épreuve de survie qui selon moi n'apportent pas grand chose, le but etant seulement d'arriver en bas sans mourir... mouais
On pourra toutefois noter des ajouts de gameplay tels que le piolet, la wingsuit et autre armure, si la plupart ne servent que pour le mode survie et n'apportent pas grand chose, la wingsuit par contre est vraiment sympa à utiliser.
Pour le moment je n'ai fait que peu de multi sur ridernet.
Cela ressemble très fortement à nfs hot poursuit, ce qui augure du tout bon, mais à choisir j'aurais preféré du multi off-line.
Récapitulatif des points positifs
- Ambiance SSX toujours aussi fun
- De nombreuses pistes longues et vertigineuses
- Très fluide
- Une bande son qui déchire (comme d'hab)
- Un mode multijoueurs bien conçu (au premier abord)
- Un Gameplay toujours aussi sympa (en classique) avec l'ajout de wingsuit assez sympa.
Récapitulatif des points négatifs
- PAS DE MULTI OFF LINE!
- Ou sont les skis comme dans le On-Tour WTF!
- Plus de Half-Pipe? ( à vérifier, j'ai pas tout fait)
- Des épreuves de survie qui n'apportent rien (et les accessoires qui vont avec...)
- Un mode histoire ridicule, qui nous oblige à tester chacun des persos et les pistes survies
- La navigation sur le globe d'un point à l'autre c'est marrant mais vite chiant quand on veut retrouver une piste en particulier
- Mourir sur un jeu arcade, ça je ne m'y fait pas...
- La course contre l'avalanche OMG! (je vous laisse le plaisir de découvrir cette atrocité...)
- Ah et j'oubliais, temps de chargement pour recommencer l'épreuve, ça c'est lourd.
CONCLUSION
(j'adore le rose
)
Moi qui attendait ce jeu depuis la sortie de la PS3 (en atteste l'age de ce thread) je rete sur un avis mitigé.
Certes je suis heureux de voir que cette licence n'ait pas disparu, qu'elle ait su conserver son identité, son esprit.
Cependant a cotés de ça plusieurs points font tiquer.
Entre la disparation du split-screen, du mode skis, du half-pipe et l’ajout d’épreuves de survies sommes toutes dispensables, on se dit que pour la première fois que la licence n'évolue pas dans le bon sens.
Finalement si je devais noter ce SSX ce serait un petit 15 ré haussé à 16 juste pour le plaisir de rejouer à cette licence disparue depuis trop longtemps.