- Les guides c'est un peu inutiles,j'aime bien courrir à travers les zones.
C'est vrai que c'est pas indispensable mais c'est pas négatif non plus. Pour revenir rendre une quête ça peut toujours être utiles, mais sinon tu t'en sers pas, effectivement.
L'amélioration des armes...et bien disons qu'elles sont très nulles au départ et ne peuvent donc que s'améliorer
Non vraiment,ce n'est pas très réaliste d'avoir des armes aussi imprécises au départ,surtout à la lunette.Le TRS301 était une vrai catastrophe et le GP37 guère beaucoup mieux (j'utilise les appelllations SOC,je ne me souviens plus si c'étaient les mêmes dans CS).
Au début, t'as carrément des armes de cul, n'aie pas peur des mots :-D Cela étant, un Obokan bien upgradé peut être carrément bon et précis, contrairement à SoC ou l'Obokan se jetais après 10 minutes parce qu'il était bien bidon.
Après, le reproche qu'on peut faire à Clear Sky, c'est la noyade du début. Même en ayant fini plusieurs fois SoC, on te balance dans un merdier sans nom, un vrai fouilli, et tu te démerde sans explications. Au début, ça dégoute sec. On est pas habitué à ne pas être un (super-) héros tramo-centrique dans un jeu vidéo. Perso, la première heure de jeu, quand tu mène une offensive, et que tu reçois des appel radio de tout les côtés, j'étais là :
"Mais Wtf ?? Je peux pas être partout à la fois, j'suis dèg', je vais recharger parce que je suis pas arriver à temps pour aider tchic ou tchac. En plus, je pige rien à leur système de fouille d'artéfact, s'trop de la merde, etc."
Et finalement, tu réalise que t'es pas le centre du monde. Y'a des mecs qui se débrouille sans toi, t'es pas indispensable à la marche de la zone. Deux appel radios ? Tu matte ta propre priorité dans le système de faction ranking et tu fais ton choix. Tu aides les uns, et que les autres se débrouille. Parfois ils s'en sorte, parfois pas. C'est la vraie impression de vie qui continue autour de toi que j'ai surtout aimé dans CS. T'es pas un putain de super-héros, ça bougera avec ou sans toi, t'influence à ton niveau, tu te fais des potes ou pas, tu te fais doubler comme un bleu ou tu double toi même les autres, et ça c'est le bien
Après, le système des factions est pas mal, mais je trouve qu'il manque d'impact au final. Il est dynamique, mais les conséquence sont trop peu flagrante. Nouveau guides qui apparaissent, meilleurs stocks du marchands ou plus de patrouilles, ok mais c'est pas encore la folle impression de s'être démené pour quelques chose quoi.
- Je n'ai pas aimé le système de récupération des artefacts non plus.
Han ! Hérésie :-D
Je t'avoue que j'étais bien dégouté au début, avec ton détecteur de merde, tu pige rien à la vie, si t'en trouve un par chance c'est la fête mais faut être prudent. Par après, dès que t'as un détecteur avec écran-radar, c'est vraiment tout bon. Je suis devenu curieux près des anomalie, et ça te force à sortir ton bon vieux pistolet d'une main et ton détecteur de l'autre. Ca te laisse plus vulnérable mais c'est tentant. C'est pas comme dans SoC ou t'en trouve tout les 10 mètres passé un certain point. En plus, je trouve les artéfacs plus équilibré et plus intéressants
- Les bugs on en parle pas,c'était injouable pendant des semaines.
Ca, c'est quand même l'apanage de Stalker et c'est désolant, même si je trouve le mot injouable un brin exagéré. J'ai pesté sur SoC quand ils ont sorti les patch : Incompatibilité de sauvegarde, j'avais vraiment pas envie de tout recommencer, résultat j'ai du le finir sans patch et sans mod
Enfin bon, je fait "
" mais ça à quand même été, même si par moment c'était pas la top-joie, comme trip.
Pour CS, j'avais prévu le coup, je savais que j'allais changer pas mal de harware pc donc j'ai testé, c'est vrai que ça buggait par moment mais ça restait du même niveau que SoC, j'ai lâché trois mois, et j'ai repris une nouvelle partie avec les patch, pas de problème depuis.
Par contre, pour ta question sur les mods : Aucune idée, je joue en vanilla. =]