Star citizen : Accès ouvert à l'alpha

En gros pour le moment tu supportes le jeu en achetant des vaisseaux que tu peux pour la plupart déjà piloter dans le jeu.

Et oui, il y en a pour toute les bourses...

Par contre, c'est différent par rapport aux autres jeux, ce que tu pledges ne te donnera aucun avantage à la sortie du jeu car les vaisseaux payés seront disponible une fois arrivé à un certain point ("fin de l'histoire")
 

Fumerol

Elite
En gros pour le moment tu supportes le jeu en achetant des vaisseaux que tu peux pour la plupart déjà piloter dans le jeu.

Et oui, il y en a pour toute les bourses...

Par contre, c'est différent par rapport aux autres jeux, ce que tu pledges ne te donnera aucun avantage à la sortie du jeu car les vaisseaux payés seront disponible une fois arrivé à un certain point ("fin de l'histoire")
C'est quand même gonflé de leur part o_O
 

Durango

Six-Roses Jack
Je checkais un peu pour le lol et j'ai vu que ça se vendait sous forme de "module" ou pack, dévérouillant chacun différents aspects du jeu. Quelqu'un peut m'en dire plus? :D

Par contre, y a une compilation de module qui se vend 18.000$...wtf?
C'est la suite de la campagne de financement, en très gros.

Une fois fini, le jeu sera commercialisé comme n'importe quel jeux (deux grosse parties cependant, Squadron 42, la campagne solo, première à sortir, suivie de Star Citizen "à proprement parler", le multi). Tu pourras donc acheter le jeu comme tu acheterais le dernier Total War sur Steam.

En attendant, pour financer le développement du jeu, ils te proposent un série de pack et de module à des prix allant de "démocratique" à "j'ai braqué une banque récemment et faut que je liquide l'argent", qui te permettent de jouer à l'alpha et d'avoir des vaiseaux pour faire joujou.
 
C'est quand même gonflé de leur part o_O

Bah je trouve pas, c'est ouvert au sponsoring. J’imagine qu'un particulier n'investira jamais une telle somme (ou alors un malade) mais des boîtes pourraient le faire (faut pas oublier que c'est quand même Américain ce truc).

Ce que je peux dire, c'est que je suis pitoyable avec mon petit vaisseau, je croise 80% de personne avec un vaisseau à >75 € et assez bien avec les vaisseaux à >200€ ...


Justement ce que je trouve bien c'est que les prix sont complètement abusé par rapport à ce que tu reçois.

C'est pas aussi vicieux que tous les MMO Coréen je trouve, où tu te sens obligé de prendre le pack à 130€ qui te donne l'impression d'avoir un max d'avantage. Ici c'est clair que l'argent n'est pas pour avoir un quelconque avantage mais plutôt sponsoriser le jeu.

De ce qui est testable actuellement, je trouve qu'il y a un certain potentiel (et encore la partie passive qui m'intéresse le plus n'est pas encore disponible,..)

Ce jeu voit grand, pousse au réalisme le plus extrême (du style les ships transporteurs de marchandise ont une soute avec une certaine taille, et ils faut charger les caisses soit-même qui auront un volume défini par l'objet transporté, etc...)


J'espère qu'il ne voit pas trop grand et qu'il soit obligé d'abréger l'attende un jour... C'est le genre de truc où on fini par placer beaucoup trop d'espoir et être déçu au final
 

koraz

Tiède
Mais peut on faire autre chose que farmer des ressources ou attaquer les gens qui farm?
 

Durango

Six-Roses Jack
Tu veux dire "pour le moment" ou "ce qui est prévu dans le jeu final" ? Pour le moment, il y a déjà plus a faire, bien que je ne sache pas exactement ce qui a été rajouté récemment. Ca fait déjà quelques temps tu peux te balader à pied dans Port Olisar et Arccorp. Tu peux croiser quelques joueurs visiter 2-3 boutiques, t'acheter des trucs, faire joujou avec des flingues etc.

En plus des bastons contre l'IA qu'on a depuis longtemps, t'as le tuto de vol (ou tu commence à pied avec un mec qui t'explique quoi faire, puis il te fait monter dans une navette et t'apprend à décoller, etc.) et quelques missions open world, de la chasse à la prime, un peu de baston FPS, etc.

Entre outre, la présentation à la CitizenCon montrait un peu sur quoi ils bossent en ce moment (vers 2h07 de la vidéo, je sais pas pourquoi, GamerZ veut pas accepter que je link direct l'endroit de la video)



Petit extrait en prime qui m'avais bien fait tripper : https://i.imgur.com/Tk5aTgw.gifv
 

koraz

Tiède
Ok merci. Pourrait on rencontré des races aliens?
 

Durango

Six-Roses Jack
Oui, aussi bien animale que "humanoïdes/conscientes/dominante" (enfin, tu m'a compris, des civilisation aliens qui ont leur propres armes ou vaisseaux, quoi.) Pour les espèces alien autres que les animaux peuplant les planètes, 5 races différentes ont déjà été confirmées (Vanduul, Xi'An, Banu, Tevarin, Kr'Thak).

Pour les animaux, c'est supposément en cours mais on n'en sait pas encore trop.

Sorry, d'ailleurs, je me rend compte que j'ai filé le mauvais timing pour la vidéo. C'est vers 1h30 que la phase gameplay commence, (1:33:00, en fait). Après la conduite en buggy (et l'embuscade qui suit), le mec de la vidéo se balade sur un speeder à travers une oasis. Sur les forums officiels, y'avait une discutions sur les animaux éventuels ou un développeur précisait qu'ils avaient déjà pas mal de modèle 3D mais pas encore suffisamment d'animations.

Quand à savoir si d'autres espèces mineures seront ajoutée (style des habitant indigène d'une planète qui n'ont pas la connaissance des voyages spatiaux), aucune idée. Je ne sais pas si ça a été confirmé ou infirmé.
 

koraz

Tiède
Oui, aussi bien animale que "humanoïdes/conscientes/dominante" (enfin, tu m'a compris, des civilisation aliens qui ont leur propres armes ou vaisseaux, quoi.) Pour les espèces alien autres que les animaux peuplant les planètes, 5 races différentes ont déjà été confirmées (Vanduul, Xi'An, Banu, Tevarin, Kr'Thak).

Pour les animaux, c'est supposément en cours mais on n'en sait pas encore trop.

Sorry, d'ailleurs, je me rend compte que j'ai filé le mauvais timing pour la vidéo. C'est vers 1h30 que la phase gameplay commence, (1:33:00, en fait). Après la conduite en buggy (et l'embuscade qui suit), le mec de la vidéo se balade sur un speeder à travers une oasis. Sur les forums officiels, y'avait une discutions sur les animaux éventuels ou un développeur précisait qu'ils avaient déjà pas mal de modèle 3D mais pas encore suffisamment d'animations.

Quand à savoir si d'autres espèces mineures seront ajoutée (style des habitant indigène d'une planète qui n'ont pas la connaissance des voyages spatiaux), aucune idée. Je ne sais pas si ça a été confirmé ou infirmé.

J'espère vraiment que cet univers ne sera pas trop vide.
 

Durango

Six-Roses Jack
Ca malheureusement seul le temps nous le diras. Les vidéos sont toujours super chouette, mais on sait tous comment ça va parfois avec les trailers.

Ils ont un gros budgets, un longs temps de développement, les versions successives apportent chaque fois leur lot d'amélioration... Y'a encore du chemin à parcourir mais il y a moyen qu'il ne se vautrent pas complètement, c'est déjà ça.
 

koraz

Tiède
Ca malheureusement seul le temps nous le diras. Les vidéos sont toujours super chouette, mais on sait tous comment ça va parfois avec les trailers.

Ils ont un gros budgets, un longs temps de développement, les versions successives apportent chaque fois leur lot d'amélioration... Y'a encore du chemin à parcourir mais il y a moyen qu'il ne se vautrent pas complètement, c'est déjà ça.

Je pense, sans vraiment être ultra expert dans le jeu, qu'il sera trop "grand" et que donc, toutes les interactions entre les joueurs ne vont pas exister (du moins sur le moyen et long terme).

On connait tous les mmo dont wow et on sait tous que 99% des zones sont vides.

Que va t'il se passer? Regroupement autour de quelques zones spécifiques ou explosion de la communauté dans l'espace?

Superbe projet en tout cas.
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Sauf que contrairement aux mmorpg classique, il n'y a pas de lvl ou de compétence dans star citizen a ce que j'ai compris du coup c'est pas vraiment comparable.

Puis les maps sont beaucoup plus vaste, c'est l'espace, c'est pas comme si il fallait créer beaucoup de décors, sur le site tu px voir les système solaires et les planetes qu'ils comptent implémenter, bon on est loin des xx millions de truc a la nms, mais franchement y'a de quoi faire niveau exploration
 

Durango

Six-Roses Jack
On connait tous les mmo dont wow et on sait tous que 99% des zones sont vides.
Yup, c'est effectivement une possibilité.

Tout dépends de aussi de leur capacité à générer des NPC ou des créture générée par une IA et le crédibilité de celle-ci. Wow est quand même très statique (enfin, vu son age, c'est normal). Un jeu comme STALKER paraissait déjà plus vivant de par sa gestion de la faune et des factions qui avaient une certaine autonomie (groupe d'animaux qui chassaient, battaient en retraite, groupe de soldats qui attaquaient les camps de bandit etc.) Même sans autres joueurs, ça paraissaient pas trop vide.

Ici, à priori, ils ont intérêt à mettre encore plus la sauce, aussi bien pour la partie solo du jeu que pour la partie MMO, parce que comme tu dis, avec un univers si grand, même dans la partie MMO du jeu, ça peut vite laisser des zones très vide. Alors dans l'espace, c'est pas trop grave (on est pas trop choquer par le vide) mais dans des villes, si t'as pas une IA un peu vivante, c'est tout de suite plus gênant.
 
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Les réactions: koraz

koraz

Tiède
Sauf que contrairement aux mmorpg classique, il n'y a pas de lvl ou de compétence dans star citizen a ce que j'ai compris du coup c'est pas vraiment comparable.

Puis les maps sont beaucoup plus vaste, c'est l'espace, c'est pas comme si il fallait créer beaucoup de décors, sur le site tu px voir les système solaires et les planetes qu'ils comptent implémenter, bon on est loin des xx millions de truc a la nms, mais franchement y'a de quoi faire niveau exploration

Le lvl n'est qu'une stats parmi tant d'autres. Tu pourrais prendre en compte la richesse ou les réputations.

Justement, n'est ce pas trop grand pour faire quelque chose de complet? Va t'on avoir des planètes vides sans rien y faire à part farmer du minerai encore et encore? C'est ça mon interrogation.
 

tifrit

13:37
c'est le système de level aussi qui fait déserter les zones comme c'est le cas sur wow, une fois dépasser le level d'une zone tu n'y reviendra probablement pas.

Si ca pouvait ressembler à un X3 avec l'exploration de planètes en prime et du craft etc.. ca serait énorme
 

koraz

Tiède
Yup, c'est effectivement une possibilité.

Tout dépends de aussi de leur capacité à générer des NPC ou des créture générée par une IA et le crédibilité de celle-ci. Wow est quand même très statique (enfin, vu son age, c'est normal). Un jeu comme STALKER paraissait déjà plus vivant de par sa gestion de la faune et des factions qui avaient une certaine autonomie (groupe d'animaux qui chassaient, battaient en retraite, groupe de soldats qui attaquaient les camps de bandit etc.) Même sans autres joueurs, ça paraissaient pas trop vide.

Ici, à priori, ils ont intérêt à mettre encore plus la sauce, aussi bien pour la partie solo du jeu que pour la partie MMO, parce que comme tu dis, avec un univers si grand, même dans la partie MMO du jeu, ça peut vite laisser des zones très vide. Alors dans l'espace, c'est pas trop grave (on est pas trop choquer par le vide) mais dans des villes, si t'as pas une IA un peu vivante, c'est tout de suite plus gênant.

Bah le problème du "vide" dans l'espace n'est possible que dans la "réalité".

Je m'explique. Le problème de "l'ultra-simulation" est justement le maque d'intérêt.

Imagine, si nous pouvions aller dans l'espace, que se passerait il? 99% du temps, absolument rien mais qui est près à jouer à un jeu ou 99% du temps est passé à naviguer entre deux planètes ou à farmer, farmer, farmer? Un publique de niche. Cet investissement va se contenter de joueurs de niches? J'ai des doutes.

Dans les villes, tu as raison, ils devront avoir une IA bien supérieur à ce qu'on a connu pour avoir des PNJ autrement plus développé que ceux qu'on a connu.

J'ai vu quelques vidéos avec le ver des sables etc...
 

koraz

Tiède
c'est le système de level aussi qui fait déserter les zones comme c'est le cas sur wow, une fois dépasser le level d'une zone tu n'y reviendra probablement pas.

Si ca pouvait ressembler à un X3 avec l'exploration de planètes en prime et du craft etc.. ca serait énorme

C'est une des causes mais pas la seule.

Si tu joues à wow, à quel moment tu aurais l'occasion de faire toutes les zones? Même si tu en avais l'utilité pour craft ou n'importe quoi d'autres?

Actuellement, entre tes 5 zones exp, ton pvp/pve qui peut se dire qu'il a tout fait sur une cession de quelques heures?

Alors imagine si tu devais retourner sous vanilla, bc etc...

Par contre, si tu veux des interactions (et pour moi elles servent à ça les exp) entre les joueurs, il faut concentrer les joueurs sdans une même zone. Mais si tu prends cette tactiques à quoi servent les autres zones? Le jeu perdrait de son immensité et ce "vide".

Je n'ai pas la réponse mais en tout cas c'est un défi pour lequel, j'espère, ils travaillent énormément.
 

tifrit

13:37
dépend comment se déroulera le pvp si c'est du openworld ou du instancié, ca fera toute la différence anyway on a encore le temps avant de le voir en beta
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Bah en tout cas qd j'ai joué a l'alpha de ce que j'ai compris, c'est du openworld mais instancié, en gros, il y avais plusieurs serveur mais tu px rejoindre celui que tu veux, surement pour eviter que toutes les zones soient bondée et que ça devienne pas le bordel pour faire ses quêtes par contre tu peux rencontrer des joueurs n'importe où quand même... Il n'y a qu'au alentour des des bases spatiales que les armes sont automatiquement désactivée

Après y'a quand même du pve donc bon, le fait de ne pas tomber tout le temps sur des joueurs qui peuvent être agressif, c'est quand même plutôt une bonne chose que le monde soit assez vaste, sinon t'aurait tout le temps des gens pur pvp qui pourraient empecher de faire ce que tu veux.

Si on devrait comparaer j'pense qu'il vaudrais mieux compararer ça a un eve online car la il y a vraiment de l'open pvp sans faction, a part celle que les joueurs décident entre eux, etc et le monde est vraiment large...

Fin voilà, on est dans un jeu pvp donc bon, rien a voir avec wow où des jeux du genre, c'est vraiment pensé pour qu'il puisse y'avoir de l'interaction avec les joueurs. Perso dans l'alpaha de sc, ca m'est arrivé d'arriver dans une zone de quetes sans personne, par contre quand d'autres joueurs sont arrivé le script qui a fait apparraître des ennemis dirigé par l'ia s'est redéclanché donc bon ni eux ni moi n'étaient vraiment interessé pour nous bastonner entre nous vu qu'on avais le double de pirate qui nous poursuivaient donc on a collaborée pour terminer notre quete au lieu de se bastonner entre nous mais rien ne nous y empechait...


Puis bon un mmo space-sim openworld full pvp, oui c'est un publique de niche, mais bon ça marche très bien, eve online fonctionne depuis des années sur quasi le même syteme et est loin d'être mort...
 
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