Petit compte-rendu qui n'engage que moi, et qui tiens compte du fait que mes impressions datent un peu (j'y ai plus touché depuis environ 2 mois) :
"C'est pas mal, loin d'être fini mais c'est plutôt dans la bonne voie"
Ça, c'était le résumé court. Pour faire bref, c'est plutôt agréable, même si le pilotage des vaisseaux est bien plus "arcade" qu'annoncé. Ca me déplait pas parce que je suis quand même super-nul en simu hardcore de vol, mais si t'es un puriste, ça peut déplaire.
Le jeu commence à être mieux optimisé, le contenu s'affine et ça commence à devenir fun. Ca reste assez pauvre hors dogfight, mais la partie FPS -qui a l'air assez bien foutue- débarque bientôt (cfr. dernier paragraphe)
Pour tordre le cou aux idées reçue, contrairement à ce qu'on peut lire ça et là, c'est à mille lieue d'une "arnaque qui ne verra jamais le jour". Le développement avance, les updates sont très régulières et le suivi des dev est impeccable. Cela dit, l'ambition est démesurée donc je suis par contre presque certain qu'on sera déçu sur certaines promesse intenable, et certain aussi qu'il y aura du retard sur toutes les dates de sortie prédites. Ca, c'est dit.
Cependant, si je peux donner un conseil à ceux qui veulent se lancer : Attendez juste quelques semaines. Pourquoi ? Parce que la version 2.0 de l'alpha est dans les tubes (pour Noël ?) et apportera énormément de contenu et de corrections. Star Marine (la partie FPS du jeu) débarquera en principe à ce moment et permettra en plus des doigfight de faire un peu de deathmatch.