Way, certaines round sont super durs comparé à leur boss. La 4-L côté lumineux effectivement, mais tu verras qu'elle a son équivalent ailleurs côté obscur. Style @+ noraj.
Pour ce qui est des perso à débloquer, ça dépend de ce que tu cherches en priorité et de ta manière de jouer. Y'a des mecs qui jouent en mode tortue (style 1 garde royal, 1 second tank avec taunt, 2 soigneurs et un DPS) et c'est une vraie saloperie à buter sans perso style Sidious, et d'autres qui préfèrent jouer full offensif avec des perso agressifs. Dans le second cas de figure, Poggle le Bref fait un gros taff. Il est facilement farmable, et est un support assez puissant. Ses dégâts sont assez moyen, mais une fois entrainé, il file un buff d'attaque de 2 tours à toute ton équipe et une fois que t'y a gouté, c'est dur de s'en passer. Il est très rapide, ce qui lui permet de buffer tous tes perso avant leur premier tour (sauf perso ultra-rapide style Sidious ou Dooku) et le bonus offensif permet de buter un ou deux persos ennemis fragiles (mais qui font mal) avant qu'ils n'aient eu le temps de jouer.
Si, au contraire, tu la joues plus défensif et que tu cherche un soigneur côté obscur, la Vieille Daka peut faire le taff, et à l'avantage d'être facilement farmable. Honnêtement j'ai toujours trouvé que ses soins étaient assez moyen (comparé à Talia ou Luminara, par exemple) mais ils ont une chance non négligeable de ressusciter tes perso morts. De même son attaque principale fait des dégats de culs, mais ils peuvent étourdir jusqu'a 2 ennemis en même temps, ce qui est vachement bonnard.
Tout le problème est de composer une team qui a de bonnes synergies. Globalement, ça marche bien par thématique. Un perso droid seul peut être un peu lame, mais une team full droide qui se booste mutuellement peut d'atomiser la team en face en 1 tour et demi. Idem pour des team first-order, des team ewok, etc. Genre Teebo imo je trouve qu'il pue un peu du cul, a moins de faire une team full ewok.