T'emballe pas, Ouille, c'est le thread Starac', hein, on va quand même pas faire comme si c'était un truc important...
Le problème, c'est que la production a réussi à faire ce qu'elle voulait : créer 2 clans. C'est tellement facile et ça marche tellement bien...
D'un côté les détracteurs (qui -forcément- ne se gènent pas pour critiquer les capacités de la fille, ainsi évidemment que sa carrure et son côté "insupportable") et de l'autre ceux qui trouvent merveilleux qu'une fille puisse surmonter ses complexes et servir d'exemple à des milliers de jeunes complexés.
Elle va en finale ? Ben ouais, il paraît que c'était elle ou bien soit une Canadienne, soit une Black. Black, on a déjà eu (en finale, hein, pas déconner), et Canadienne... Mmmmh moyen, le public est largement français, souvent chauvin et puis ça fait plus d'appels donc plus de fric. Le choix de "La Grosse" était donc facile.
En plus, ça permet de surfer sur la vague "Gros is beautiful" en vogue depuis à peu près un an et qui risque de perdurer... On montre des gens
forts dans les médias, beaucoup plus qu'avant. Ne fût-ce que par l'émission de TV-Réalité où le personnage principal est un gros gars sympa, ou cette bonne vieille Boccolini du maillon faible. Phénomène venu des USA. Normal, vu le nombre d'obèses là-bas, c'est carrément un public à part entière, un groupe de consommateurs (et quels consommateurs !
) qui deviendra dans quelques temps un lobby certainement assez puissant. Et vive les gros et leur pognon.
Enfin pour en revenir à la Starac', TF1 a encore une fois bien calculé son coup. Parce qu'ils arrivent à amener une polémique autour de la finale, et tout ça sans aucun danger pour le garçon qui est censé gagner.
Parce que c'est ça, le comble de la finale : Magali ne fera pas
le poids.
Bien à vous et à bas la Starac' !