Starfield de Bethesda

Goforce

Hardcore Gamer
Le premier jour de sa sortie, le jeu a réuni six millions de joueurs, ce qui en fait le lancement le plus réussi de Bethesda Game Studios, surpassant The Elder Scrolls V: Skyrim et Fallout 4. Sa disponibilité sur le Xbox Game Pass dès le premier jour a joué un rôle important dans sa croissance rapide.

Donc si je suis pas trop idiot en math, 11 millions en un peu plus d'un an. Je veux pas te faire peur mais bcp de jeux consoles ou mobiles à composante multi font mieux que ça hein 😆 C'est pas un flop mais c'est clairement pas le chef d'œuvre que tu nous as vante pendant des lustres ici.

Voir la pièce jointe 121873

Ca prouve qu'il a réussi à se créer une communauté tant mieux. Mais tu nous as sorti que jamais un jeu n'avait atteint une telle qualité, el famoso AAAA. Pour le coup on y est pas.
Attends tu compares un jeu 100% solo à des jeux mobiles gratuit à la con ou jeux multi ? :cool:

Et sérieux faut arrêter de link steam on en a rien à faire du nombre de joueurs dessus ...


Starfield avec des mods est meilleur que n'importe quel jeux solo sur terre.

Mon avis ne changera jamais à propos de ce jeu "sandbox".
 

Ugo

Drink or Die
Alan Wake 2 était sur le GamePass ?
C'est rien il compare des ventes effectives aux "nombres de joueurs" .
Imagine t'es abonné Gamepass et tu ne lances même pas le jeu... MEILLEUR QUE N'IMPORTE QUEL JEU SOLO SUR TERRE !
 

Goforce

Hardcore Gamer
C'est rien il compare des ventes effectives aux "nombres de joueurs" .
Imagine t'es abonné Gamepass et tu ne lances même pas le jeu... MEILLEUR QUE N'IMPORTE QUEL JEU SOLO SUR TERRE !
Non mais t'es vraiment débile.

Starfield s'était déjà vendu a plus de 3 millions d'exemplaires en version premium le jour de sa release.

Donc oui, Alan Wake 2 fait pitié à coté, 1.8M sur plusieurs mois, toutes plateforme confondue, où il y a sois-disant 65M de PS5, M D R.

Bref, le jeu est un immense succès et ton avis on s'en fout, arrête de post ici puisque pour toi ce jeu c'est de la merde.
 

Durango

Six-Roses Jack
J'ai commencé Starfield y'a environ 2 semaines, mais ai encore jouré très peu au final à cause du taff.

Y'a du très bon et du très moins bon. J'adore l'esthétique assez crue, assez "down-to-earth" de certains élément (les appareils, technologies, consoles de commandes etc.) très épurés, vaguement rétro, à mi chemin entre la grande époque "space race" entre la Nasa et l'agence spatiale soviétique et l'époque moderne

Screenshot (3200).png


Après à peine une poignée d'heures, j'ai rapidement du DL une grosses poêlées de mods pour pallier à certains défauts flagrants du jeu (Interface d'inventaire et de menu pourris, distance d'activation des objets ridicule, l'IA des ennemis en combat au fraises, etc.) mais à part ça je suis encore dans ma phase découverte. Le jeu m'emballe autant qu'il ne me frustre.

Le gunplay est compétent (étonnamment), et globalement le gameplay "au sol" semble tout à fait correct. En revanche, tout ce qui attrait à l'espace (voyage spatial, combat, etc.) semble torché avec le cul. Les combats spatiaux sont très simplistes et le "pilotage" est inexistant puisque t'es pratiquement forcé de passé par le fast travel pour faire quoi que ce soit. Et ce fast travel n'est pas du tout intégré de manière immersives comme dans d'autre jeu, c'est vraiment bêtement naviguer de menu en menu.

Une mission de transport de cargo peut s'accomplir en 3 secondes depuis un terminal, via deux click de menu. "Teleport to ship. Fast travel to destination. The end".

Je peux pas juger de l'écriture, car tel un petit garçon philippin de 8 ans enduit d'huile de coco dans un soirée de star hollywoodiennes, je me suis fait la malle dès que j'ai pu; dès que les gens avait le dos tourné. Dès que j'ai rencontré les mecs de Constellations et que j'ai pu profiter d'un moment de liberté, je me suis tiré loins de la quête principale.

Je comprend encore rien au craft ni à l'établissement des bases/outpost, mais je vais tester ça.

Pour le moment, je suis donc partagé entre le vrai plaisir de la découverte (Bethesda qui sort un tout petit minimum de sa zone de confort, ça fait du bien quand même) et le frustration de voir certains défaut ultra flagrant qui te font dire "mais bordel, pourquoi ?"
 
Haut