Durango
Six-Roses Jack
D'accord là dessus, ça manquait un peu. On dirait juste que Jedi et Sith, c'est du passé (alors qu'on dit que Luke formait encore des padawan y'a moins de 30 ans, mais tout le monde semble frappé d'Amnésie sur ce qu'est la Force) et que maintenant, il n'y a plus qu'une vague république, les rebelles et le nouvel ordre.- Absence quasi totale de l'aspect politique qui était pour moi une des forces de la saga avec la dualité pouvoir temporel (république/empire)/ pouvoir religieux (jedi/sith). On ne dit rien ici du rapport de force entre la république et le premier ordre, qui contrôle quoi, quel type d'organisation et de lutte de pouvoir? Tout ce qu'on voit c'est (si j'ai bien compris) qu'ils ont anéanti le sénat de la nouvelle république et une bonne partie de la flotte.
J'ai justement bien aimé cet aspect. Kylo Ren n'est pas un seigneur sith, et d'ailleurs ceux-ci sont apparemment maintenant pratiquement inexistants. C'est un ado en proie en doute, manipulable, qui aimerait bien se la jouer Vader mais qui en est loins. C'est un pion de Snoke (plz quel nom ridicule d'ailleurs) et ça explique ses bourdes à répétitions, son manque d'assurance et d'autorité, ses crises de rage dignes d'un prépubère et son manque général de discernement.on sent que Kylo Ren n'a pas la toute puissance de Vador et est sur un quasi pied d'égalité ac les généraux mais ca s'arrête là. C'est ma plus grosse critique ;
Contrairement à toi, par contre, je le vois bien repasser vers le côté lumineux avant de crever.
Après way, le voir se faire mettre en difficulté ou se faire piner en duel par Finn et Rey qui n'ontjamais trouché de sabre laser, c'est uktra wtf. Le type il arrête un tir de blaster en plein vol, il projette des gens au mur comme si c'était des graviers mais deux gosses inexpérimentés la c'est "ha mais nan ils sont forts je peux pas". Ca prend des années d'entrainement pour avoir une maitrise du sabre, y'a 10.000 coups de putes, de parades, d'attaques et de styles, c'est impensable qu'il ne latte pas Finn en 2 secondes chrono, blessé ou pas.