Et ce mic-mac politique n'arrangeait rien mais bon.
J'aimais encore bien le coup de la dispute des chambres du commerce. Ca ancrait un peu l'histoire dans un contexte géo-politique (enfin, faut le dire très vite, c'est pas vraiment germinal non plus) qui donnait un peu de crédit au monde. Montrer que tout n'est pas "pew-pew zooom zooom". Le rythme général en souffrait un peu, mais ça avait le mérite d'existe.
Mais non, ce qui est le plus horrible dans les préquelles, c'est tout le reste. Rien que le jeu d'acteur, putaing. Dans le 1, t'as mini-anakin qui joue comme une teub (J'ai des bouton rien qu'a repenser à la scène où il démarre "par erreur" une navette, appuie sur 1000 boutons en criant "oups" et "yipee", puis qui va se poser "par accident" dans le vaisseau ennemi et qui le fait exploser "par hasard" dans une grosse réaction en chaine).
Dans les suivants t'as ado-anakin qui joue comme un gros zob avec quelques unes des scènes d'amour les plus kitsch de l'histoire d'hollywood, avec des répliques pathétiques et on finit par pleurer en se rendant compte que Lucas vient donner à Darth Motherfucking Vader le background le plus naze possible et que le seigneur Sith le plus charismatique de la galaxie était juste en fait un putain d'ado pleurnichard joué comme une truffe par le très oubliable Hayden Christensen.
Vraiment, je comprend pas comment on peut trouver la préquelle "excellente" ou "terrible". Je veux dire, ouais, y'a des passages sympa, si tu supprimes quelques scènes du 2 et 3, ils se laissent regarder, mais de la à les trouver géniaux...
Enfin, je ne suis pas la police de la pensée, si certains ont adorés, tant mieux pour eux, sérieux. Je vais pas discuter les gouts et les couleurs, mais y'a quand même des choses qui m'étonnes