ishou
Wombo Combo
Ils s'y retrouvent très bien. Le but c'est de se construire une userbase, offrir des jeux gratos est plus rentable (en terme de retour en nombre de joueurs) que n'importe quelle pub qu'ils pourraient faire. Ils ont largement le cash pour maintenir le cap, et t'inquiète qu'ils continuent à faire masse de bénef à côté. Le coup de GTA V gratos c'était énorme, là on était plus sur le jeu gratos qu'on rajoute pour l'effet collection et auquel on ne jouera probablement jamais. J'imagine même pas l'effet de réseau que ça a pu créer. En plus ils ont offert un très beau code avec si je me souviens bien, du coup beaucoup ont dépensé pour acheter un autre jeu qu'ils aiment bien et qui les a fait revenir sur la plateforme.Pareil, j'ai environ 80 jeux dans la bibliothèque et pas déboursé un copec.. j'ai même pas encore eu le temps de les lancer.
Je sais pas comment ils s'y retrouvent car je pense que la majorité font comme moi... Après ils sont peut-être sur un système de "licences jetons" et vu que très peu de personne jouent aux jeux ajoutés..
C'est un travail de fourmi qui va largement payer j'en suis certain. Je pense carrément qu'à terme ils vont prendre le monopole du marché à Steam. Mais c'est clairement pas donné à tout le monde de pouvoir mener une telle stratégie.