Steam va être porté sur OSX

Paradis

Obey, Buy, Consume
Ok dans l'ensemble vis-à-vis de ton raisonnement. Mais alors, explique moi pourquoi je joue exactement de la même manière sur mon Mac que je ne jouais sur mon PC?
Car MAINTENANT UN MAC EST UN PC !
 

LifeNight

Elite
Car MAINTENANT UN MAC EST UN PC !
Oui mais Steam tournera sur un os unix et c'est une grande nouvelle. De plus, la plateforme Steam pourrait permettre l'arrivée de plusieurs titres d'autres éditeurs et j'espère simultanément Windows + Mac OSX.
 
Ca pourrait surtout permettre d'avoir plus de jeux développés en OpenGL...
 

Araubas

Mr Usant
et voila ... j'ai steam sur mon macbook ... j'suis en train de pomper Portal ... c'est gratos ... me réjouis de voir ca tourner :)
 
1er
OP
Sigmund

Sigmund

Philololologue
et voila ... j'ai steam sur mon macbook ... j'suis en train de pomper Portal ... c'est gratos ... me réjouis de voir ca tourner :)

Il paraît que la version beta était un peu laggy, mais que ça a été corrigé!

Sinon: Valve a confirmé le portage de Steam sur Linux!
 
Alors, ce Portal sur Mac Book ?
A quand counter-strike source sous Mac OS ? :D
 

Samzamel

Elite
Alors, ce Portal sur Mac Book ?
A quand counter-strike source sous Mac OS ? :D
Soon soon.

Tout le catalogue Valve va être porté. Juste qu'ils vont sortir ça chaque mercredi, histoire de faire un mini event à chaque fois.
 
1er
OP
Sigmund

Sigmund

Philololologue
C'est cool, maintenant on va voir tous les macfags jouer en auditoire :cool:
 
Soon soon.

Tout le catalogue Valve va être porté. Juste qu'ils vont sortir ça chaque mercredi, histoire de faire un mini event à chaque fois.
Quoi TOUT ? vraiment TOUT ?
Punaise, bientôt je n'aurai plus aucune raison d'acheter encore un PC lol...

Et le portage est un intégral "Mac"? ou via une machine virtuelle ou via un bootcamp Windows ?
 

Durango

Six-Roses Jack
A mon avis si c'était via un bootcamp windows ils appelleraient pas ça un portage, hein :-D
 
1er
OP
Sigmund

Sigmund

Philololologue
Euh quand tu dis tout.. tu parles de tout en OpenGL? Ou même les trucs DirectX?

ou tout ce qui tourne sous le moteur Source?

°_°
 
Je parle du moteur Source :D
Half-Life2, Counter-Strike Source, Day Of Defeat Source, Team Fortress Classic 2, Portal, Insurgency etc.

Parce que le moteur Source, il utilise DirectX 9... A la fois, s'ils arrivent à porter "Portal", je ne vois pas pourquoi Counter-Strike ou un autre Mod basé sur le moteur "source" poserait problème.

En tout cas, ça m'intéresse beaucoup.
Ca me plairait pas mal de jouer à css, dod source et autre insurgency sur l'écran 27" du nouvel iMac :D (Que je n'ai pas mais si c'était possible, j'examinerai la question)

Héhé; comble du bonheur, pouvoir utiliser le Source SDK pour créer des maps sous Mac. Wooohoo
 
M

.MalixXx

ex membre
J'espère que ce sera pas plus bordélique que sur Windows, parce que quand tu décompiles certaines maps, faut s'accrocher, mais s'il faut encore + configurer Hammer pour mapper, bonjour la joie :-D
 

Nicool_

Motherfucker
Ça veut dire qu'en plus de tout le reste, va falloir se taper les macfags arrogants sur les serveurs... Pas cool, pas cool :oops:

brb, xbox
 

Durango

Six-Roses Jack
Ça veut dire qu'en plus de tout le reste, va falloir se taper les macfags arrogants sur les serveurs... Pas cool, pas cool :oops:

brb, xbox
Ils pourront pas vraiment être arrogant dans le bas du classement, là ou ils seront relégué par les joueur pc :-D
 
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39751599,00.htm

SteamWorks, la plateforme de développement de Valve qui permet de bénéficier des fonctions de Steam, comme les succès ou les sauvegardes en cloud, sera aussi disponible nativement.

Cette adaptation s'accompagne également de la réécriture du moteur de jeux Source du même Valve en OpenGL à partir d'une base DirectX. En conséquence, tous les jeux à succès de Valve (la série Half-Life, Portal, Left 4 Dead 2 et Team Fortress 2) sont disponibles au lancement.

Ce moteur a servi à de nombreux autres développeurs, en majorité des amateurs, Half-Life² étant l'un des jeux les plus modifiés par ses amateurs. Conséquence : des milliers d'autres jeux arriveront bientôt sur Mac OS sans effort supplémentaire de Valve.


Tout bon tout bon.
CSS en OpenGL, punaise, ça va "courir"! On va peut être même retrouver le gameplay du cs premier du nom, youhou.
 

Araubas

Mr Usant
De mon coté, je confirme que Portal, sur un macbook pro 15'' (4 Go de RAM et la double carte graphique)... ca tourne extrement bien. J'ai monté le niveau de détail à fond et mis 2x l'anticrenelage, et ca tourne sans broncher sur la Nvidia 9600M. C'est plus faiblard sur la CG d'origine... mais ca reste utilisable.

Me réjouit de voir débarquer CS:S, HL et tout les dérivés.

Pour l'instant j'essaye de trouver un moyen de faire tourner portal prélude sur mon macbook ... mais je suppose que ca devrait pas tarder à arriver!

Ce soir, je vais voir si il y a moyen d'utiliser ce map pack (http://portalmaps.wecreatestuff.com/ )

J'ai des doutes ... mais bon .. on va voir (car il faut HL installé en théorie. Je suppose donc qu'ils vont y chercher des ressources)
 
Haut