J'vois pas la rapport, parce que tu peux être athée, catho ou ce que tu veux et être homophobe (pourquoi être obligé d'aimer ou de détester une chose de façon forcée selon sa culture?).
Je ne pratique aucun culte, mais depuis toujours je hais la décadence et les choses contre nature sous toutes leurs formes et c'est mon droit bordel!
Est-ce qu'on est plus con qu'un autre parce qu'on défend ses idées et non celles inculquées par qui que se soit? Que les plus sages et les plus avisés répondent...
Mais bon je ne pas du tout étonné que le débat se soit envenimé, quand on dit ce qu'on pense tout haut on se fait lapider et maudire par la plèbe endoctrinée, c'est inévitable.
N'oublie pas que se considérer comme faisant partie du cercle des biens pensants en imposant son idéologie de force est aussi une grande forme d'intégrisme, donc n'essaie pas de faire passer les autres pour ce que tu es déjà toi-même.
Je suis arrivé au 5eme. Ca m'a tellement gonflé que j'ai rien relancé depuis samedi.
J'ai l'impression de voir un sketch mais pas drôle en fait. J'en attendais pas grand chose vu que le seconde saison allait déjà un peu dans cette direction mais là c'est juste insupportable de cliché, de niaiserie, d'hommage et de pseudo comédie.
L'idée de départ était pourtant bonne pour cette saison mais l'execution est vraiment pénible. En gros, le message de cette saison se trouve entre c'est "grandir et perdre son âme d'enfant ca craint" et "Hey lol, les vieux vous-vous rappelez de tout ca à l'époque?! XPTDR"
La force de la première saison selon moi c'était son histoire et le mystère qui l'entourait, le tout à une période qui pouvait rendre nostalgique mais sans trop forcer. Là, c'est complètement l'inverse, on pourrait limite comparer cette saison à la pléthore de merde pour adolescent (que Netflix semble chier à la pelle ces derniers temps) dans les années 80, mais avec une petit touche de SF derrière histoire de coller à la première saison.
Maintenant, pour la partie SF, c'est tellement pas original et ca a été tellement fait l'histoire de la bestiole/reine/alien/transgenre non-binaire à composante électronique qui contamine des humains et les contrôle au point d'en faire un mouvement sectaire.
Il y a bons nombres de films/ouvrage déjà là-dessus mais celui qui m'est venu en tête directement c'est "The Faculty" parce que ca suit le même schéma à 2-3 différence.
Une personne se fait contaminer dès le début, elle contamine petit à petit la population. Les vilains aiment pas le soleil/chaleur et doivent lutter contre ca en consommant un truc bien précis (produits chimiques dans notre cas) et en restant au frais. Les gentils trouvent la faiblesse et s'en serve pour confondre les vilains sauf que ca sert à rien parce qu'il faudra surement buter le SUPER VILAIN pour tout arrêter.
Je sais pas encore comment ca se termine mais je me fait pas trop d'illusion pour être surpris ou emporté par le truc.
J'aurais préférer qu'on continue un peu vers l'upside down tout en gardant une part de mystère et qu'on utilise l'histoire au service des personnages plutôt que d'essayer de faire l'inverse mais je dois petit à petit me transformer en vieux con.
J'ai fait la version short, je pourrais écrire un compte rendu de chaque épisode vu et pointer du doigts ce qui me semble décevant.
En gros, ce que Stranger things n'a pas su faire, Dark l'a fait. Construire sur sa base et creuser un peu plus loin. Mais ca ne reste que mon avis.
comme beaucoup ici je l'ai trouvé bof cette saison, clairement le début trop insistant sur les niaiseries teenagers, après ça bah j'ai pas vraiment ressentie de tension vis à vis du monstre etc.
Par contre David Harbourg toujours aussi bon, comparé Millie Bobby Brauw ou je trouve qu'on en fait des caisse à son sujet.