Ptdr, et c'est Koraz qui parle. :-9 L'hôpital qui se fout le charité, ici.
C'est vrai, tu ne cautionne pas cet acte particulier en lui-même, mais tu cautionne bel et bien le principe derrière. Quand tu balance des trucs comme comme :
"Mais non, d'après certains ici il faut accepté de se faire marché sur les pieds sans rien faire ni dire "
Ça en dit long... Et je n'extrapole pas tes pensées ici, on les connait déjà bien, parce que ce n'est pas la première fois que tu t'exprime sur le sujet. La dernière fois c'était le même discours, un voleurs est abattu de plusieurs balles dans le dos, et ta conclusion c'était que ton seul regret était que "ça se soit passé en pleine rue". Parce que "quand même, hein, on va pas se faire marcher sur les pieds, et la police fera rien de toutes façon". Donc je suis pas plus étonné que ça de ta réaction.
Alors oui, ton message premier est "C'est de la faute du laxisme de la justice, ça va arriver de plus en plus, ça n'a rien d'étonnant !"; par contre, le message secondaire n'est pas caché et tu as déjà dit à de nombreuses reprises que tu trouvais normal de se faire justice soi-même en cas de besoin, et qu'il n'y a aucun problème moral à tuer quelqu'un qui vole tes biens personnels.
Là, bon, chacun son point de vue, chacun sa morale, mais tu m'excuseras de ne pas être d'accord avec toi.