Dieu Bisounours
Créateur de Dieu
Mais qu'il la ferme. Que tout le monde se taise et règle ça comme des grands.
Mais qu'il la ferme. Que tout le monde se taise et règle ça comme des grands.
Jesper que ça va s'arrangerMais qu'il la ferme. Que tout le monde se taise et règle ça comme des grands.
Ils auront pas le choix s'ils veulent arriver a leur but final : le pactole !Jesper que ça va s'arranger
Comme dit plus haut, on est pas déjà dans un sytème où les meilleurs équipes sont déjà celle qui ont le plus de fric? Ca ne limite pas déjà la diversité? Les gros clubs sont vraiment des gros clubs parce qu'ils gagnent? Ca me fait penser à l'histoire avec l'équipe de mon bleid qu'il y avait y'a quelque temps, Virton, genre ils ne pouvaient pas monter de division à cause d'une histoire de pognon. Et à la limite ça un certain sens que malgré des victoires, un petit club qui n'a pas d'infrastructure ne participe pas aux même compétitions que des clubs avec des stades immenses qui ont beaucoup plus de publique.Bah non justement ce ne sont pas toujours les mêmes équipes, c'est ça qui est beau. La Champions League donne le pouls des influences nationales et dans certains championnats, la lutte reste acharnée pour les places en CL. Regarde la 1er League en ce moment.
Si Tottenham savait depuis Noël que peu importe leur place en 1er league, ils seraient de toute façon en ESL, ils ne se batteraient même plus pour la 3 ou 4ème place.
Le souci c'est d'avoir une division ultra fermée qui divise complètement les clubs riches des autres.
Enfin, j'imagine que tu n'es pas un grand fan de football, mais comparer le tournoi des JO et CdM... Ça n'a pas de sens.
Litre de bière comme mesureIls vont créer une crypto super league ?
L’UEFA est la principale source de financement des fédérations nationales et a donc une influence énorme. Et ils organisent aussi l’Euro + les qualifs de CM, j’imagine donc qu’ils peuvent assez largement adapter les règles de participationBon sans rire... L' UEFA a vraiment le pouvoir d'empêcher les joueurs d'être dans une sélection nationale ?!?
Je manque peut-être de recul mais c’est pas du tout les avis que je lis sur internetSelon un sondage réalisé en février par Opinionway à la demande des clubs promoteurs de la Super Ligue, les amateurs de football de cinq pays européens, dont la France, approuvent à 66 % la création de cette nouvelle compétition.
Les amateurs de football seraient-ils favorables au lancement d'une Super Ligue ? Au lendemain de l'officialisation du projet, L'Équipe a pu se procurer un exemplaire d'un sondage réalisé du 10 au 15 février par Opinionway à la demande des douze clubs fondateurs auprès d'un panel de 4 063 fans de foot, de 15 ans et plus, répartis dans cinq pays : Espagne (804), Italie (835), Allemagne (812), Angleterre (812) et France (800).
Les réponses obtenues ont conforté les créateurs de la Super Ligue de se lancer. En effet, 76 % des fans de foot espagnols interrogés ont répondu « oui », ils étaient 72 % en Italie et 71 % en France alors qu'elle ne compte, à date, aucun club engagé dans la Super Ligue. En Angleterre (59 %) et en Allemagne (57 %), l'engouement est moindre mais tout de même bien au-dessus des 50 %. Si l'on fait la moyenne de ces résultats, au niveau européen cela fait 66 % de gens favorables.
Rapporté aux supporters de ces 15 clubs fondateurs, le « oui » se détache aussi très nettement puisque 87 % des suiveurs de Manchester City y sont favorables. Suivent ceux du Real (86 %) et du PSG (84 %). Les supporters de Dortmund apparaissent comme les plus mesurés (59 %).
Ce retour positif est plus marqué chez les jeunes que les anciens. Parmi les 15-24 ans, la réponse est « oui » à 73 %, 76 % pour les 25-34 et 71 % pour 35-49. Les plus de 50 ans se montrent moins emballés avec 56 % et 50 % de « oui » respectivement pour les 50-64 ans et les plus de 65 ans.
Source : L’equipe.fr
Tout le monde crie au scandaleJe manque peut-être de recul mais c’est pas du tout les avis que je lis sur internet
Cette Super League c’est une belle grosse merde. L’UEFA aussi, mais la Super League est pire