Je dirais que le test a été sévère mais juste.
La solution de l'émulation est trop facile de nos jours: on joue sur la fibre nostalgique des fans et on ne se foule qu'à coder des émulateurs en récupérant les ROMs de l'époque. Il suffit ensuite de faire un joli menu pour enrober le tout et de vendre ensuite.
Et c'est comme ça depuis la PS1 avec les Namco Museum, puis il y a eu les Sega Collection sur Dreamcast, puis les NES Classics sur GBA, puis les nombreuses émulations de Zelda 64 (deux fois sur Gamecube, une fois sur Wii)...
La nostalgie des temps anciens c'est une manne d'argent facile pour les éditeurs de jeux: peu de code, peu d'investissement et des ventes assurées. Je peux comprendre ça.
Mais que l'on fasse ce genre de chose pour fêter les 25 ans d'une mascotte je trouve ça pas mal éhonté.
Ils auraient par exemple pu mettre la version originale NES en plus, ou la série Super Mario World, ou encore Mario 64. Ou encore mieux: des remakes de la série Super Mario Land, qui n'a jamais eu les faveurs d'un remake.
25 minutes le CD? Celui qui était offert avec Sonic Adventure 2 sur Dreamcast pour les 10 ans de Sonic durait une bonne heure.
Bon dans tout ça, vous remarquerez que je n'ai rien dit sur la qualité des jeux. D'ailleurs il n'y a rien à dire dessus. Je critique juste le procédé commercial.
Au fait je trouve cet anniversaire de Mario très décevant et vous?
- un coffret DSi avec New Super Mario Bros, un jeu de 2006
- un coffret Wii avec New Super Mario Bros Wii, un jeu de 2009
- et maintenant ce Mario Old Stars
Pour l'anniversaire du quart de siècle de Mario j'aurais préféré voir un jeu spécial pour l'occasion, ou tout du moins un nouveau jeu, plutôt que deux rééditions et une émulation de ROM de 1993...