Super Tuesday : vos votes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Noir

Never forget who i am !
m'enfous, clinton au voirpou ! :-}
 

Noir

Never forget who i am !
Ah bon, ce n'est pas le cas ? :roll:
on va pas dévier de sujet mais apparemment d'après quelques reportages sur le sujet, il n'est pas tout à fait responssable de cette catastrophe mais passons, ce n'est pas le sujet ;)
 

Yorel

Rêveur
:D Ben oui, suis-je bête, ce sont les services secrets qui ont commandité la mort de plus de 3000 personnes... :porte:
 

Jereck

Α & Ω
Staff
Kentucky : Clinton 65% (37 del.) <-> Obama 30% (14 del.)
Oregon : Obama 59% (29 del.) <-> Clinton 41% (19 del.)

Obama ~> 1,962
Clinton ~> 1,777

Prochaine élection (démocrate) : Puerto Rico, le 1er juin

Obama a désormais la majorité parmis les délégués élus (1,656 sur 3,253).
 

Tarouk

Homo Sapions
Soit, j'ai énormément de mal en maths, soit tu as foiré tes compte ou ton c/c Jereck :cool:

Obama ~> 1,962
Clinton ~> 1,777
--> 3739


Obama a désormais la majorité parmis les délégués élus (1,656 sur 3,253).

De toutes façons, un candidat doit avoir 2026 délégués dans sa poche si il veut être certain d'être le candidat démocrate pour la présidentielle. Si aucun n'atteint les 2026, les super délégués éliront leur candidat: c'est à peu près la seule et mince bouée à laquelle Clinton tente de s'accrocher même si elle sait que les SD sont majoritairement pour Obama
 

Jereck

Α & Ω
Staff
Soit, j'ai énormément de mal en maths, soit tu as foiré tes compte ou ton c/c Jereck :cool:

Obama ~> 1,962
Clinton ~> 1,777
--> 3739


Obama a désormais la majorité parmis les délégués élus (1,656 sur 3,253).
Le décompte de délégués que j'indique reprend à la fois les élus ("pledged delegates") : 3253 au total, et les non élus ("super delegates") : 796 au total soit 4049 délégués envoyés à la convention. Et donc, il faut à un candidat la majorité de ces 4049 délégués, soit 2025 (élus et non-élus) pour être certain de remporter l'investiture.


N'oublions pas que Obama a reçu le soutient de John Edwards qui avait reçu 19 délégués élus avant de se retirer. Si rien n'oblige ces délégués à suivre le choix d'Edwards (oui, c'est bizarre comme système), une majorité de ces derniers voteront surement pour Obama ...
 

Tarouk

Homo Sapions
Lapin compris.
 

Noir

Never forget who i am !
de toute façon ce ne sera pas obama. Pourquoi croyez vous qu'on a donné comme nom "La Maison Blanche".

dixit dr house Lol.
 

Yorel

Rêveur
:-d

1.000.000
 

elmymapex

Elite
wait & see :/ mais je sens vraiment un McCain au pouvoir. Et ce sera la merde.

Obama je trouve est le seul qui apporte vraiment un vent de fraicheur politique, si Clinton win, ça restera du Clinton, du démocrate "classique", avec Bill dans les pattes, ce serait toujours mieux que McCain.


Mais obama je le sens bieeeeen =)
 

Yorel

Rêveur
Son inexpérience me fait peur. Madame Clinton a défendu quelques beaux dossiers Santé par le passé mais ne reviendrait-elle pas sur ses pas/pensées, si elle était élue. Quant à Mc Cain, je n'ai pas prêté bcp d'attention à ses thèses/solutions. J'ai comme à priori qu'il est plus intelligent que l'autre "gugusse" actuel mais sans avoir une vision globale de son programme. :'( Impossible de prendre position pour moi.

Jereck, as-tu des liens complets sur la question ? Je suppose que tu es bien documenté (à voir l'entretien régulier de ce thread) ? :D
 

Jereck

Α & Ω
Staff
McCain, c'est "Bush V2.0"

Sinon, non, j'avoue que je ne me docummente pas plus que ça sur les programmes des candidats (juste les gros titres sur le site de CNN), c'est plus le déroulement de la campagne qui m'intéresse.
 

Tarouk

Homo Sapions
Bah quand tu vois que 20% des électeurs de Clinton ont affirmé voté pour McCain si Obama passait, je ne vois pas ce qui va sauver les fesses de Barack aux présidentielles.
 

Jereck

Α & Ω
Staff
Week-end important pour les démocrates : en effet, le comité central (Democratic National Committee's Rules and Bylaws panel ) doit se réunir pour savoir ce qu'il faut faire des votes de la Floride et du Michigan.

Rappel des faits : en janvier, ces deux états ont tenu des élections primaires avant le 5 février, alors que le DNC leur avait interdit de le faire. En conséquence, il avait été décidé que ces deux états ne seraient pas représentés lors de la Convention. Clinton et Obama avaient tous deux décidés de ne pas faire campagne dans ces deux-états, le nom d'Obama n'étant même pas présent sur les bulletins du Michigan.
Clinton a donc remportés ces deux états, avec 50% en Floride 55% au Michigan, contre 40% de "votes blancs" (uncommited) dans ce dernier état

Depuis un certains temps maintenant, Clinton fait pression sur le DNC pour que ces deux états soient (avec tous les délégués) présents à la Convention, ce qui lui permettrait d'une part de réduire son écart avec Obama, et d'éloigner ce dernier de la limite des délégués nécessaires (avec l'ajout des délégués de Floride et du Michigan, le minimum passerait de 2,025 à 2,210).

Maintenant, plusieurs solutions s'offrent au DNC quant à la manière de gérer ces délégués.

D'une part, seule la moitié des délégués seraient présents à la Convention, et les "votes blancs" du Michigan seraient attribués à Obama.Dans ce cas, Obama aurait 167.5 délégués d'avance et en aurait encore besoin de 72.5 (ou, ils vont se marrer avec des demi-délégués).
Dans le camp Clinton, on préfère évidemment la solution qui serait qu'elle reçoive les délégués qu'elle a remporté, et que Obama n'en recoive aucun, auquel cas, il n'aurait plus que 81 délégués d'avance et en aurait encore besoin de 155.

À coté de cette bataille juridique, le camp Clinton porte actuellement tous ses efforts pour les primaires de Puerto Rico ce dimanche, qui semble être sa dernière chance de booster son nombre de votes (elle mène au nombre de votes tous états confondus) avant les deux dernières primaires, mardi, au Montana et dans le Dakota du Sud, où Obama semble avoir une large avance.
 

Jereck

Α & Ω
Staff
Finalement, la décision fut de donner une demi-voix à chaque délégué, et de donner les voix "uncommited" du Michigan à Obama.

Clinton a donc reçu 105 délégués de Floride et 69 du Michigan, avec un total de 87 votes.
Obama a reçu 67 délégués de Floride et 59 from Michigan, pour un total de 63 votes.

Obama se retrouve avec 2,051 délégués et Clinton, 1,877. Le Minimum à atteindre passant à 2,118.

Aujourd'hui, Puerto Rico, 55 délégués en jeu.
 

Jereck

Α & Ω
Staff
Puerto Rico (ils votent aux primaires mais pas pour les présidentielles) : Clinton 68% (38 del.) ; Obama 32% (17 del.)
 

Tarouk

Homo Sapions
2068 contre 1915: elle remonte tout doucement mais c'est vraiment pour le fun, pour le panache, pour la gloire parce qu'elle n'arrivera jamais aux 2118.
Me réjouis de voir ce qu'elle dira à son électorat après le passage des 2118 par Obama
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut