Sig le Troll
Vî Troll
Tain, il va quand même pas dire oui. :x
Depuis qq saisons ouais ...Ca manque un peu de biatchs depuis quelques épisodes la :-D
Tu n'as pas aimé le super combat final?Si ça c'est une fin, je pense que je vais les détester pendant un petit temps.
Justement je suis content qu'il y en a pas eu de gros combat michael vs lucifer, ça aurait été n'importe quoi...Tu n'as pas aimé le super combat final?
Completement écroulé quand j'ai vu ce passage !"Did you kiss him?"
Je suis du même avis, j'espérais les mêmes choses que toi, mais la fin m'a plu, mais c'était assez bien pour que j'en sois satisfait.Au départ, j'étais persuadé que Chuck était Dieu (surtout à cause de la façon dont il disparaît).
Puis en réfléchissant un peu, ce n'est probablement pas aussi simple. Pour ceux qui suivent un peu la vie de la série, ils savent sans doute que Kripke, le créateur de Supernatural avait signé pour 5 ans et qu'il s'en va à la fin de la saison 5, ils a passé les rennes à d'autres scénaristes pour la ligne conductrice.
J'y vois donc plus une symbolique sur la disparition de créateur de la série (n'oublions pas que Chuck dans la série écrit toutes les aventures des deux frères) et un hommage à Kripke.
Dieu était présent dans le dernier épisode, c'est certain, ne serait ce que l'éclat de lumière sur le chrome de la voiture qui fait reprendre le contrôle de son corps à Sam.
Un autre argument contre Chuck = Dieu est que lors de leur première rencontre, le pendentif de Dean ne s'allume pas. Ensuite, il est dégoûté et il le balance (je ne sais plus trop à quel moment) donc, tous les personnages rencontrés ensuite pourraient être Dieu.
Crowley serait un choix intéressant et vraiment fun
Maintenant, concernant ce season finale, je suis entre deux eaux pour être franc.
Je suis très content qu'on ait pas eu droit à un combat entre les deux frères (chose que je demande depuis 2 ou 3 saisons, Matthias peut confirmer). On a eu droit à un demi-combat...
On savait depuis le début que ça finirait mal et que Sam devait trouver sa rédemption d'une façon ou d'une autre. Le dialogue entre eux en début d'épisode est assez émouvant avec un Dean qui finalement accepte que son frère ne soit plus seulement son "petit" frère.
Au rayon des points forts, comment Lucifer met en échec castiel & Bob. Son dialogue avec son frère Michael, très bon moment.
Par contre, j'ai détesté la toute fin avec un Sam qui regarde Dean vivant une vie "heureuse". J'ai trouvé ça très mauvais et totalement inutile (même pour lancer une saison 6). Souvenez vous de la fin de la saison 3 quand Dean se retrouve en enfer sans espoir. ça c'était une fin qui vous prenait aux tripes.
Je ne crache pas dans la soupe, cette saison était bonne, sans doute pas la meilleure mais pas la pire (saison 3, quelqu'un ???).
Je pense surtout que si cet épisode avait été le dernier, la dernière scène se serait passée autrement, Sam aurait récupéré son esprit quelques instants laissant le temps à Dean de le pousser dans sa "cage" et il aurait accompagné Sam (à cet instant, plus rien ne retenait Dean dans ce monde, plus de frère, plus de parents, bob & castiel disparus)...
J'en viens presque à regretter que la série ne se soit pas terminée ainsi...
Voyons ce qu'ils feront des frères Winchester dans cette 6e saison et qu'ils arriveront à me faire changer d'avis
J'espère juste que cela ne sera pas la saison de trop à cette excellente série )
(Et je rejoins un avis émis un peu plus haut, ça manque de bonnes ces temps ci...)