C
Creative08
ex membre
ouai :wink:
Inizial a dit:Ouais puis tenir la même écharpe plus de deux ans ça va pas
sebest a dit:Herpoel reste quand meme un gardien fiable qui ne comment pas bcp d erreurs sur une saison, donc a la gantoise je sais pas, pourquoi pas a zulte
Tu trouveras ce que je pense du fait qu'on accorde souvent le calimérotisme au standard dans la réponse d'un journaliste supporter du standard qui avait répondu à un message d'un mauve.Loki a dit:Et un gagnant, un!
T'inquietes pour mon intelligence, grand :roll:
Je m'en contente
Critique le dessin, le coup de crayon ou encore le choix du sujet et là je t'écouterai.
Un peu d'humour... je sais c'est dur l'autodérision mais bon, tout le monde peut en être capable.
Concernant le pas juste ou plutot le "trop injuste" (nuance subtile tu saisis?) j'ai bien écris que c'était un wip.. d'autres éléments à rajouter.. et je suis sûr que vu l'esprit de corrélation dont tu fais preuve, tu n'auras aucun mal à imaginer la suite.
Dernier truc.. du coté Standard vous ne le ressentez peut-etre pas mais des autres, le calimérotisme (?) est flagrant :wink:
Standard Champion, les réactions!, Être un calimero, difficile à assumer? Options
Bonjour, je voulais connaitre votre avis sur le fait que le Standard ne dérange pas comme vous voulez le faire croire toute l'année?
Pendant 3 mois la flandre se ligait contre vous pour que Chippen ait le soulier d'or, finalement c'est Conçeiçao qui l'a eu. Vous avez bien été obligé de retourner votre veste lors de la consécration de Serge.
Là vous êtes en 1/2 finale de la coupe, premier au classement, Michel preud'homme bientôt président et sans doute gardant ses fonctions au Standard... Alors en cas de titre, de doublé, de présidence, je voulais savoir ce que ça faisait de devoir retourner sa veste tout en devant fêter un titre ou une récompense ?
Je suppose qu'on se sent bête mais que la joie prend le dessus? Mais une fois que la joie s'estompe?
Qu'il y ait une tendance au calimérisme dans le chef d'une bonne part des supporters du Standard, personne ne le niera. Il y a toute une série de raisons à ça, comme 23 ans d'errance, une accumulation de frustrations en tous genres, des faits de matches à des moments décisifs qui n'ont pas tourné en la faveur du club (le pénalty sur Rosenthal pas sifflé en finale de la Coupe 89, le but annulé de Wilmots à Anderlecht en 95, le pénalty raté d'Ostende, etc.) Ajoutons-y la mentalité principautaire et sa défiance à l'égard de Bruxelles et des institutions bien établies, le côté 'ardent' des supporters, et ça donne le mélange détonant qu'on connaît.
Dans les faits de matches litigieux qui orientent une rencontre ou une saison (et un palmarès), il faut un peu de chance. Que ce soit du côté arbitral ou du coup de pouce du destin. La chance de 'la pièce qui tombe du bon côté'. Faut reconnaître qu'à ce niveau-là, elle n'est pas souvent bien tombée pour le Standard. Le nier serait de la mauvaise foi crasse. Anderlecht et Bruges, par contre, furent plus souvent du bon côté.
Pourquoi ?
D'une part, s'ils ont souvent reçu la part de doute en leur faveur, c'est parce que, comme dit l'adage, 'on ne prête qu'aux riches'. C'est un gros défaut, mais c'est tellement humain. Rien à faire, c'est comme ça partout : les grands clubs placent leurs gens aux endroits stratégiques et peuvent ainsi peser sur des décisions en fonction de leurs intérêts (ce n'est d'ailleurs pas propre au seul football). Dans cette optique-là, l'arrivée à la tête de MPH serait une bonne chose pour le Standard. Pourquoi s'en cacher ? Si, grâce à lui, la pièce tombe un peu plus souvent du bon côté, tant mieux pour le club. C'est cynique, mais c'est la réalité.
Ce n'est pas pour autant qu'il faut déduire un 'complot organisé' comme certains le font d'office.
A ce propos, entre Roger Vandenstock se plaindre de l'arbitrage européen parce que 'la Belgique n'est qu'un petit pays' avait une saveur toute particulière.
D'autre part, si Anderlecht et Bruges ont aussi bénéficié de coups de pouce du destin, c'est aussi parce que la fortune sourit aux audacieux. Et il faut reconnaître que ces deux clubs ont bien mieux 'travaillé' que le nôtre ces dernières années. Mais on semble rattraper le retard, même s'il reste pas mal de boulot à tous les niveaux.
A propos du calimérisme, il faut aussi préciser que nous foutre cette coquille sur la tête a aussi pour effet pervers de donner une bonne excuse aux autres supporters pour éluder de vrais débats. La qualité de l'arbitrage ? "Bah, c'est encore les caliméros qui se plaignent..." Plus moyen de discuter de faits de match sans qu'on se fasse rire au nez et qu'on nous parle de la complotite aiguë ou du célèbre poussin malheureux.
Maintenant, je l'avour, cette saison m'amuse beaucoup, tant elle fout de l'urticaire aux supporters adverses, essentiellement mauves, mais aussi brugeois.
En début de saison, c'était la condescendance habituelle, la petite forme de mépris, le sourire aux lèvres. Plus le temps a passé, plus ça s'est crispé jusqu'à en devenir particulièrement virulent. Que n'avons-nous pas alors dû lire ou entendre ?
Résumons, depuis le début de saison :
- on a le cul bordé de nouilles, rien que de la chance fieu;
- on a une équipe de crapules incurables ;
- nos dirigeants sont des pleureurs et des maffieux ;
- les arbitres et la CCA nous protègent et nous avantagent parce que MPH se profile à l'Union belge ;
- la presse wallonne nous protège ;
- et maintenant, on achète les gardiens adverses.
Qu'une partie de ces remarques soient fondées, c'est évident. Mais la virulence avec laquelle elles sont exprimées nous éloignent de la 'dignité' soi-disant incarnée par les supporters d'un grand club de la capitale. Tout ça parce qu'on leur tient tête, et ce sans réel coaching. Faut pas demander comme ça leur va loin.
Imaginez, Anderlecht tourne moins bien depuis quelques mois et ne règne pas de manière ussi souveraine sur la D1 que ce prédisaient tous les spécialistes. Projetez cette frustration sur une période de 23 ans, et il y a des suicides...
Ce qu'ils oublient, c'est qu'ils ont encore toutes les cartes en main pour être champion. 1 point de retard alors qu'il reste 4 matches et qu'ils doivent nous recevoir....
Si on est champions (et ce serait un miracle avec un tel coaching, et un manque de fond de jeu récurrent - seul le talent individuel (et les keepers qu'on achète, bien sûr) nous maintiennent à ce niveau), nous serons forcément le plus petit champion de l'histoire du football belge qui sera, d'office, tombé bien bas. Nous aurons gagné le championnat de la honte, celui des paris truqués.
S'ils sont champions, les nekken seront vite de retour et chanteront sur l'air des lampions leur 28e titre. Seule la réalité mathématique comptera.
Alors, au fond, pourquoi devrait-on 'se sentir bête', Herbemôve ?
Tellement vrai ! C'est exactement de la sorte que ça se "serait" passé.Si on est champions (et ce serait un miracle avec un tel coaching, et un manque de fond de jeu récurrent - seul le talent individuel (et les keepers qu'on achète, bien sûr) nous maintiennent à ce niveau), nous serons forcément le plus petit champion de l'histoire du football belge qui sera, d'office, tombé bien bas. Nous aurons gagné le championnat de la honte, celui des paris truqués.
... nous foutre cette coquile sur la tête ...
pour moi ce sera une bonne et délicieuse chope !Loki a dit:Allez on clot la chose et on se boit un pot la derniere journée