Le free-to-play de SWTOR est une belle enfilade. Comme dit ci dessus, BEAUCOUP trop de restrictions.
Ca en devient du pay-to-win pur et simple. Sauf qu'au lieu d'avoir un système qui dit "Si tu paye, tu sera plus puissant que la normale", tu as un système qui dit "Si tu paye pas, tu sera moins puissant que la normale" (ce qui revient au même).
Par exemple, si tu paye pas, tu ne peux pas équiper d'objet épique. SERIOUSLY ? Ce que tu loot à la sueur de ton front (enfin façon de parler parce que le jeu est excessivement facile, touchette tout du long), tu peux pas l'équiper si tu paye pas. Ce qui t'exclus automatiquement du stuff d'une puissance raisonnable et nécessaire pour le très pauvre endgame.
Si tu paye pas, tu ne peux pas non plus avoir plus de 2 barre de raccourci, ce qui est vraiment se foutre de la gueule du monde, ça t'empêche purement et simplement de jouer correctement (sauf sur certaines classes qui se limite à genre 6 boutons).
J'ai été abonné deux mois, et pour être honnête, je n'ai pas vraiment eu besoins de plus, parce qu'on tourne en rond très, très vite une fois le niveau 55 atteint. Quelques ZL HM a farm en boucle, limites quelques opérations mais ça s'arrête là. Les journalières sont une grosses blague, du reste du traine ton perso entre deux instances pour varier un peu.
Alors oui, le jeu a des bons côtés. Oui, le jeu à quelques solides quêtes (et pour certaines classes une chouette histoire), donc reroll n'est pas spécialement une plaie dans les fesses. Et oui, faire de la coop avec des potes peux amener quelques bonne tranche de lol, que ce soit les dialogues ou quelques trop rare instances intéressantes. Mais le fait est que le plus gros problème de SWTOR qui était déja là a sa sortie ne s'est pas beaucoup arrangé depuis : On se fait chier en HL.