Le soucis principal avec les lois qui germent actuellement dans le grelot des genies au pouvoir, c'est qu'elles sont de plus en plus liberticides et meprisantes.
Etait-il si difficile d'imposer, formellement, un choix a faire par chaque établissement fumeur/ non-fumeur ? Des lors plus de problémes de tabagisme passif , si vous allez dans un resto fumeur, vous étes au courant, on appelle ça le libre arbitre.
J'ignore a quoi tient cette tendance, j'espére que ce n'est pas conséquent a la part de plus en plus importante de femmes aux postes decisionels (ça n'a rien de mysogine, c'est seulement la seule différence réellement significative avec le passé que je remarque) et dont l'approche "maternelle" aurait tendance a donner moins d'importance a l'autodetermination ?
Quant a Karmen machin il la raméne sur un forum et ferait simplement comme tout le monde, a savoir respecter la loi, point final. (je me trompe peut-etre mais j'illustre le fait que je ne prend pas plus de risque que lui, sans doute bcp moins d'ailleurs, a balancer une affirmation aussi gratuite.)