Moi ce qui me dégoute le plus ici c'est les hypocrites qui fume le duj qui disent que les fumeurs de clope et qui boivent de l'alcool sont des hypocrites parce qu'ils disent que les fumeurs de petards sont des drogués et pas eux ...
Ben c'est pas hypocrite de dire "que les fumeurs de petards sont des drogués et pas eux (les buveurs d'alcool, ndlr)" ?
Donc c'est hypocrite de vouloir légaliser certaines drogues sous pretexte que d'autres sont légales ? si je suis ta logique, vouloir donner aux noirs les meme droits qu'aux blancs parceque ce sont tout les deux des êtres humains, c'est hypocrite ? avec comme reponse qui dit en gros "c'est comme ca alors faut s'adapter au systeme sinon gare aux ennuis". (pour l'exemple : "vous etes né noir sans les meme droits que nous, vous pensez quand meme pas qu'on va changer ca maintenant ?!")
C'est simplement de la jalousie,car leur "drogue" a eux n'est pas légale. Vous critiquez tous la clope et l'alcool car soit disant plus nocif machin, mais l'herbe elle même est nocive,surtout qu'elle est consommé avec quoi ?? DU tabac !!!
jalousie ? serait-tu fier de consomer des drogues (légales dans ton cas) ? si tel est le cas c'est la que tu te trompe, consomer des drogues n'est pas une fierté mais un choix, et nous ne sommes pas jaloux à demander la meme fierté puisque nous ne demandons que le droit de consomer la drogue de notre choix. Si par exemple au marché tu voi un vendeur de pommes et un vendeur de bananes, et que la loi dit un jour "non, les bananes, interdit", le vendeur de bananes serait-il hypocrite ou jaloux de demander le droit de ré-ouvrir son stand?
Sache que il y eut une époque où l'alcool était illégal comme le canna, et que sans ce que tu suppose etre de l'hypocrisie, ton vice serait surement encore illégal aujourd'hui
On sait tous que le tabac et l'alcool font partie des moeurs de vie, donc difficile a désancrée, ce sont des maux tolérés (surtout que ca rapporte a l'Etat, on le sait), alors on va pas non plus autorisé le petard qui serait un mal supplémentaire.
biensur on le sais c'est pour ca que je n'ai jamais pensé qu'il serait bien d'interdire le tabac. le cannabis , sache le, est tout autant ancré dans la société actuelle, qu'il aie été légal ou illegal, il a toujours été consomé par des centaines de million de personnes.en fait le cannabis c'est au départ une drogue de noirs, il fait partie des moeurs de beaucoup et fait meme partie de certaines religion.
et oui notre herbe n'est pas sans risques, mais je n'ai jamais dit ca et tu l'a bien compris l'alcool est légal alors que les risques sont aussi élevés et que c'est la deuxieme cause de mortalité. le nombre de morts du au cannabis est tres tres loin derriere, mais la n'est pas la question. oui le canna est souvent fumé avec du tabac, et alors? je ne suis pas contre les drogues légale actuelles. de plus il est possible de fumer des "purs" ou encore d'utiliser un vaporizateur pour éliminer presque tous les risques liés a la combustion de végétaux.
En gros le truc a se dire c'est : vous voulez vous drogué, deux possibilité : le tabac et l'alcool et rien d'autres, commencez pas a vouloir depennalisé le joint etc c'est interdit vous le saviez avant de commencer, pas la peine de s'habituer a des choses non autorisé, c'est comme aller sans tunes ds un supermarché en sachant qu'on se fait envie et qu'on va céder a la tentation et puis se plaindre qu'on gagne pas assez... faites avec ce que vous avez !!
alors je t'explique quelque chose, les lois ne sont pas a la base faites pour embeter les gens, la société change.par exemple imaginerait-on aujourd'hui obéir strictement a une législation écrite au moyen age ? devrait-on dire "la loi dit qu'il faut en permanence un ballot de foin dans votre véhicule (a l'époque c'était pour assurer la santé des cheveaux de trait). tu as la de belles paroles de petit mouton : "tonton chirac nous a dit qu'on pouvait pas faire ca alors peu importe que ca dérange personne, il l'a dit c'est comme ca" , et votre seule argument c'est "c'est comme ca", avec un éventuel "c'est décidé par des politiciens, il savent quand même ce qu'ils font" ...
De nombreuse fois je me suis dis, je tirerais bien sur un joint, seulement je me resonne et je me dis, c'est pas permit, ca va me defoncer et rien d'autre , pour ca j'ai l'alcool, mm si l'effet doit être différent ...
bah c'est ton choix de vouloir te fondre dans la masse des gens bien. l'hypocrisie n'est elle pas la? se dire "moi j'aimerais bien faire ca mais comme ce n'est pas bien vu je vai faire plutot comme tout le monde ainsi on dira pas du mal de moi"