Technicien informatique niveau haute école/université

SlayerCol

Elite
Oui, il faut réellement différencier
- Administrateur système / Ingénieur système (ça doit être la rare profession qui sans études tu portes le titre "d'ingénieur")
- Analyste Programmeur
 

SlayerCol

Elite
Gestionnaire PC et Réseau est super pour s'initier au "vrai" monde de l'informatique, c'est une formation longue de 6 mois avec un stage de 1 mois à la clé.

A la toute base je viens de la :)
 

AcidBird

Elite
... en sortant de professionnel ça me semble plutôt chaud tu ne trouves pas ?
Perso dans ma promotion à L'ESI, il y avait un gars qui sortait de professionnelle. Il en a chié pas mal, il a pas eu de dist mais il a finit en 3 ans, c'est déjà mieux que pas mal de monde ! Après, c'est clair qu'il faut cravacher vu le retard dans certaine matière (math tout particulièrement mais je suppose que ça dépends de l'orientation du diplôme).
 

Axel44

Elite
Ptin il y a quoi être dégoûté au final.

c'est ce que j'aurais du aussi faire comme études .... si même des types sortant de technico-professionnel réussissent ça ... :-(

Surtout qu'à l'époque j'ai en plus sérieusement hésité quant à faire un bac en informatique de gestion (visites porte-ouvertes etc... jétais plus qu'intéressé quoi) mais je m'étais ravisé en me disant que ce serait sûrement trop dur pour moi (alors que je sortais de général maths 6h / sciences 7h !) n'ayant aucunes connaissances techniques en langages de programmation, etc... :-(
 

AcidBird

Elite
Heu à coté de ça il faut quand même savoir qu'à l'époque, on tournait autour de 15 à 30% de personne qui sortait avec leur diplôme (12 sur plus de 30 dans ma classe, dont 5 avec au moins une année ratée mais on était une "bonne" classe apparemment). Mais j'avoue qu'en sortant de math générale, c'est pas vraiment difficile (mais bon, j'avais déjà de bonne base en programmation en arrivant aussi, il y en a qui ont jamais réussit à comprendre la logique et là, ben c'est mort d'office).
 
Haut