En tant que gaucher t'as l'habitude de t'adapter non
Après ton téléphone c'est presque une phablette donc la préhension doit déjà pas mal différé de mes 5" et je n'ai donc pas le même soucis.
Après plz le coup de j'ai besoin que mon téléphone soit déverrouiller avant que mon regard se soit posé dessus c'est pas un besoin
ta souris, main gauche ou droite ?
Ah ça, c'est clair que les gauchers, ils souffrent ! Et si tu cherches des articles gauchers, le prix
Bah oui
Vu mon usage du GSM (plateforme multimedia avec fonction annexe téléphonique), j'ai que des phablettes
Bah, le truc du gsm déverrouillé, c'est une habitude/confort. C'est comme les phares automatiques/essuie-glaces auto/régulateur de vitesse sur une voiture, ou bien, le système de transfert de commande qui passe via HDMI (qui permet, via la télécommande de ton lecteur BR, par ex, de changer le son de la TV liées en HDMI), etc... C'est un confort, et une fois ce confort devenu norme, c'est pénible de le lâcher.
Ma souris ? Gauche ou droite, tout dépend de ce que je fais. Pour du gaming / surf / Multimedia / travail chiffre sur un logiciel bien pensé (qui permet de laisser la main droite sur le pavé numérique + se déplacer via d'autres touches accessibles main gauche) --> main droite. Si je dois faire du travail de chiffre sur un logiciel mal pensé (ou le déplacement est uniquement possible via flèches/souris--> main gauche ou alors, pavé numérique USB mis à gauche et main droite sur les flèches.
Après, y a des usages où gauche/droite c'est kif kif (genre, manger avec des baguettes, gauche, droite ? Osef idem avec des couverts) et certaines tâches où c'est juste pas possible de le faire de la main gauche (écrire x) )
Puis bon, y a aussi certaines habitudes que j'ai qui sont aussi liée à des habitudes. Par exemple, le fait de saluer en serrant de la main droite, et non pas la gauche. Du coup, tenir son GSM de la main gauche (du coup, aussi mettre et sortir le GSM de la poche gauche) fait que la droite sera quasi toujours dispo pour pouvoir saluer sans risque de jeter le GSM.