Autre époque autre style de jeu.
Il est clair que le tennis féminin n'est absolument plus agréable à regarder mais ça c'est pas nouveau, la dernière a vraiment avoir un jeu varié était justine et ça date.A l'heure actuelle, seule Halep me plait.
Chez les hommes c'est différent. Comparer l'époque actuelle avec l'époque Agassi-Sampras ou Borg-Mc Enroe-Connors n'a pas beaucoup de sens. Le matériel a changé (raquette, cordage) et la préparation aussi. Par le passé les serveurs a plus de 200 km/h étaient rares, maintenant même une crevette comme Goffin sert parfois à plus de 200 et ce n'est pas son point fort.
J'aime encore beaucoup regarder le tennis masculin (même si je ne joue plus), on y retrouve encore des styles différents, je regrette juste l'époque du service-volée mais il est suicidaire maintenant.
Il n’empêche que le tennis masculin est aujourd'hui plus ouvert qu'il y a 4-5 ans où les "big four" étaient intouchables. Ca ouvre des perspectives.
Goffin est loin d'être "moyen" , il bat Thiem (6eme ATP) regulièrement et d'autres. Nishikori et Thiem peuvent gagner dans n'importe quel tournoi, et David aussi.
Ok, à Roland cette année, il n'y a pas photo. Et vu le jeu de Rafa (hyperagressif) je le vois très loin à Wimbledon ou à l'US open si pas de bob, ce qui est inhérent à ce style de jeu.
Maintenant, on décongèle Sampras à sa forme de pointe je suis persuadé qu'il se fait étriller par la majorité des top 10 actuels.
Après ca reste subjectif sur ce que l'on préférerait regarder.
N'oubliez pas qu'à l'époque, si vous étiez nés, Borg était critiqué pour son style défensif.