[tennis] Tournois de Sydney! Victoire Belge

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Havane

Funky fresh Masta
Minga ti ké gazelle :shock: :shock:
 
T

ttt3566

ex membre
Havane a dit:
Minga ti ké gazelle :shock: :shock:
mouarf, l'autre chaud qui débarque :mrgreen:
tu vas te mettre au tennis du coup?
 

Havane

Funky fresh Masta
Mieux, j'vais me faire agent pr sportives :mrgreen:


Puis d'abord je suis pas un chaud, je suis un vrai sentimental MOI !!
 
1er
OP
Zuper

Zuper

Trotter


SYDNEY Justine Henin-Hardenne a remporté vendredi le tournoi WTA de Sydney (Australie), épreuve sur surface dure dotée de 600.000 dollars, en battant dans une finale à rebondissements l'Italienne Francesca Schiavone, 15e mondiale et 7e tête de série.

Au terme d'un long et âpre débat, la joueuse belge, 5e tête de série et 8-ème mondiale, s'est imposée en trois sets 4-6, 7-5 et 7-5 à l'issue de 3 heures précises de jeu.

Menée 6-4 et 4-1, Justine Henin-Hardenne a redressé la barre pour égaliser à un set partout (7-5) et se relancer dans une partie marquée jusque là par le stress. Quatre mois après son dernière match sur le circuit et six mois après sa dernière finale, Henin-Hardenne a remporté vendredi à Sydney, la 24-ème victoire de sa carrière (en 35 finales). La lauréate de Roland-Garros, sa dernière victoire sur le circuit en mai dernier, renoue ainsi avec le succès après une année 2005 marquée par les blessures. Revenue en Australie avec le souvenir d'un succès à Sydney et, dans la foulée, d'un triomphe à l'Open d'Australie, la Belge prenait la mesure de l'Italienne Francesca Schiavone en finale 4-6, 7-5, 7-5.

Henin-Hardenne en profite pour grimper, lundi, à la 6e place mondiale au moment d'aborder la première levée du Grand Chelem à Melbourne.

Visiblement crispée malgré la prise du service de Schiavone dans le premier jeu, Henin-Hardenne perdait sa propre mise en jeu (1-1) et luttait pour mener 1-2. L'Italienne sentait la fébrilité de son adversaire et prenait confiance. A 0-40 sur son service, Henin-Hardenne offrait le break à son adversaire sur sa 4e double faute déjà: 3-2. C'est Schiavone qui évoluait en pleine confiance pour filer à 5-2. Le premier ace de la championne olympique pouvait la remettre en selle: 5-3. Dos au mur, Henin-Hardenne revenait en effet à 5-4 alors que Schiavone servait pour le gain du premier set.
Ce n'était que partie remise pour l'Italienne qui prenait le service de la Belge pour empocher la première manche 6-4 en 45 minutes de jeu. Henin-Hardenne avait commis 19 fautes directes (pour 12 à Schiavone).

Alignant les points gagnants, Schiavone, aggressive, poursuivait dans le second set: 1-0. Henin-Hardenne s'arrachait pour égaliser à 1 jeu partout. Malgré 2 occasions de mener dans le set, la lauréate de Roland-Garros était menée 2-1. Pire, Schiavone entrevoyait sa première victoire WTA filant à 3-1, puis 4-1. Dans la douleur, Henin-Hardenne revenait malgré tout à 4-2 sur son service. C'était à Schiavone de trembler: 4-3, puis 4 partout. L'ex-numéro 1 mondiale, qui commettait nettement moins d'erreurs, était revenue dans le match. Deux occasions manquées pour faire le break plus tard, la Belge, menée 5-4, servait pour rester dans le match: 5-5. Mieux, Henin-Hardenne réalisait ce break: 5-6 puis remportait la deuxième manche: 5-7 sur sa 3e balle de set après 1 heure 52 minutes de jeu.

Dans un duel de longue durée et disputé, Francesco Schiavone reprenait les commandes pour mener 2-0 dans le 3e et dernier set.
Henin-Hardenne, tout aussi accrocheuse que son adversaire, revenait à 2 partout. Après 2h30 de match, le marquoir indiquait toujours 3-3. A 4-3, une fine pluie s'invitait au débat, ce qui n'empêchait pas Schiavone de réaliser le break pour mener 5-3 et servir pour le gain du match. Le bras de la transalpine tremblait pourtant.

Henin-Hardenne revenait à 5-4 grâce à un contre-break rapide, puis à 5 partout. Le suspens atteingait son paroxysme. La Belge menait en effet 6-5 et 15-0, servant pour le gain du match ... lorsque la partie fut interrompue par la pluie (après 2h56 mn de jeu). Une petite dizaine de minutes plus tard, les deux joueuses remontaient sur le court pour 4 petites minutes supplémentaires. Suffisantes pour Henin-Hardenne qui concluait, 7-5, sur sa 2e balle de match.
 

ADdikt

Elite
vive justine
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut