Suntheran
Fléau des Hordes Mongoles
Bypass paywall magnolia1234ça fait très "vous n'êtes pas abonné" surtout
Bypass paywall magnolia1234ça fait très "vous n'êtes pas abonné" surtout
C'est mon impression aussi.Ça fais très "caca nerveux" tout ça
Toujours pas dans ta signature ?Bypass paywall magnolia1234
Nope, un jour peut-êtreToujours pas dans ta signature ?
Tu peux payer l'abonnement sinonC'est sûr comme extension ? Je suis toujours assez circonspect avec les trucs qui caressent l'illégalité...
Mais merci pour l'info !
?chipote nin les chinois
Et tu crois qu'ils seront à une contradiction près si on leur pose la question ?Parlant des Russes, je serais content d'avoir leur avis sur Taiwan tiens.
Pour rappel, la Russie a reconnu récemment l'indépendance de Lougansk et de Donetsk aux dépends de la souveraineté de l'Ukraine, juste parce qu'une partie de sa population le voulait. C'est assez gênant pour la Chine vu qu'il y a pas mal de morceaux de Chine qui demanderaient pas mieux que de s'en aller
'fin, vu comment les négociations avançaient, c'est rien...
Sanctions envers la planète.
À première vue oui, mais en vrai ça met une pression de fou sur Taiwan.Ça fais très "caca nerveux" tout ça
Au-delà de la guerre (qui ne semble pas être le choix de la Chine), cette dernière a surtout montré qu'elle pouvait imposer un blocus maritime et aérien en très peu de temps ce qui couperait toute activité pour Taïwan et aurait des conséquences désastreuses pour les citoyens et le monde (vu l'importance de Taïwan dans certains secteurs électroniques).À première vue oui, mais en vrai ça met une pression de fou sur Taiwan.
Déjà les incursions d'avions chinois au-dessus de la zone d'identification, on pourrait se dire que "c'est pas grave" parce que ce n'est pas l'espace aérien donc il n'y a pas de violation. Sauf que Taipei n'est jamais qu'à 130 km des côtés chinoises, donc seulement à quelques minutes de vol en avion.
Un avion de combat qui franchit la zone d'identification ne laisse que quelques secondes au commandement taiwanais pour réagir. C'est super stressant comme situation, parce que la probabilité que la Chine largue une bombe sur Taipei est faible, mais jamais nulle.
Parlant de pression, Taiwan doit stresser de fou en voyant que la Chine est capable de déployer une puissance militaire si grande, qu'elle pourrait prendre et/ou détruire Taiwan presque sans résistance. ça pourrait faire prendre peur à la population qui ira alors supplier son gouvernement de se rendre sans condition.
ça permet aussi de montrer que la Chine est vraiment en rogne contre la visite de Pelosi et qu'elle a pas peur de l'escalade. Dans un pays très militarisé, jouer l'apaisement par un discours d'indignation peut-être perçu par ton parti comme un signe de faiblesse, et Winnie l'Ourson a très très envie d'être réélu en octobre.
Je trouve ça presque sympa...Au-delà de la guerre (qui ne semble pas être le choix de la Chine), cette dernière a surtout montrer qu'elle pouvait imposer un blocus maritime et aérien en très peu de temps ce qui couperait toute activité pour Taïwan et aurait des conséquences désastreuses pour les citoyens et le monde (vu l'importance de Taïwan dans certains secteurs électroniques).