xedRa
espion
C'est vrai que la presse quand ils s'y mettent... CF avec DieuDonnéLa Boussole a dit:C'est l'acharnement mediatique qui a donné une mauvaise image au cyclisme c'est vrai que c'est la meme pour les autres sport (niveau dopage)![]()
C'est vrai que la presse quand ils s'y mettent... CF avec DieuDonnéLa Boussole a dit:C'est l'acharnement mediatique qui a donné une mauvaise image au cyclisme c'est vrai que c'est la meme pour les autres sport (niveau dopage)![]()
Juste pour completer, la F1, j'estime que c'est pas juste de la concentration, de accélération et déselleration a n'en plus finir ... c'est clairement physique !hidazoaz a dit:Il était un des grands espoirs belge il y a de cela quelques années. Mais son problème c’était qu’il négligeait totalement l’aspect tactique de la course. Je me souviens encore de sa période de gloire avec son « Je vais attaquer dans la côte de saint Nicolas » avant la course devant la presse. Tout le monde savait qu’il allait attaquer mais bon il avait de bons produits et quand il a attaqué personne n’a su le suivre. Ensuite popularité fête mondaine donc moins d’entrainements plus de produits et puis on finit par se faire prendre du faite descente aux enfers.
(Pour le golf comme dans tout sport de concentration extrême qui se respecte on prend pour rester concentrer ex : La F1 )
victime victime... ils ont choix de ce doper ou pas hein.Azactod a dit:encore une nouvelle victime des dérives de son sport ... triste
Tarouk a dit:Bah écoute, le gars il a fait le con, il s'est dopé. Il a eu une sanction sportive. Il a été privé de son gagne-pain et il a eu une image assez désastreuse auprès des directeurs de courses et d'équipe. C'est déjà pas mal, non?
Et que Lewis a avoué s'être dopé aussi... putain de sport...Fist a dit:A vous lire on croirait que c lui la victime ! C'est quand meme lui qui as choisit de se doper non ??..Enfin meme si la presse l enfonce , et semble s acharner sur lui ; on ne se dope pas surtout dans ce sport ou depuis quelques années il se trouve sous les feux des divers commissions anti-dopage, sans parler de la presse
Ca me fait penser au jeux Olympique de Seoul ou Ben Jonhson courant le 100 mette ecrase Carl lewis de 2 metres et en plus s octroie le luxe a quelque pas de l'arrivée de freiner son effort et de lever la main en signe de victoire.. Controlé positif.. la presse s acharne dessus le comité sportif l interdit de courir officiellment.. apres X années il revient.. il court .. encore controle positif.. trop fort alors que ce gars etait le heros du peuple Canadien .
Bin Virenque .....:: Hir0 ::.. a dit:Vinokourov dopé, l'équipe Astana quitte le Tour : LOGIQUE!!!
De toute façon, je me demande bien qui est encore "clean" en cyclisme?
Cañas et Puerta avaient été sanctionné pour dopage dans le tennis, dans le golf c'est assez spécial, c'est plus un sport très pratiqué aux usa et il me semble que le dopage est autorisé là basbuchayze a dit:mais euh, si "tout le monde se dope dans tous les sports", pquoi y a 25 coureurs favoris par tour de france qui se font choper, et qu'à rolland garros y a jamais personne ?
et puis, le golf le sport où le dopage est le plus généralisé ? c'était une vanne, ou on pourrait développer un peu ?
pour la concentration par exNoir 黑色 a dit:En même temps, je ne vois pas l'utilité de se doper pour jouer au golf... quel effort physique ont-ils à faire ? à part prendre l'air, marcher et frapper dans une balle.
Oui, enfin c'est ce que je pense (pour le talent), le dopage joue un rôle sur la concentration ? (désolé j'y connais rien).Papanowel a dit:oui, mais ca ne doit pas fausser le championnat (golf), c est surtout le talent qui prevaut sur le reste (besoin de l avis d un expert)
Le curlingNoir 黑色 a dit:Oui, enfin c'est ce que je pense (pour le talent), le dopage joue un rôle sur la concentration ? (désolé j'y connais rien).
En même temps j'ai vraiment du mal à y croire mais d'un côté... il y a tellement de produits qu'on se demande si il y a un seul sport où le dopage n'est pas pratiqué.