Ben finalement, je l'ai maté hier, et j'étais assez satisfait, j'ai passé un bon moment même si l'un ou l'autre trucs m'empêchent de partager l'enthousiasme de certains.
J'ai adoré les clins d'oeil (parfois assez discrets) à l'ancienne trilogie.
Les inévitables
No fate but what we make for ourselves,
I'll be backou encore
Come with me if you want to live et
What day is it ? What year ?, le putain de
You could be mine (j'avais trop bon !), mais aussi d'autres trucs moins flag (c'est quasi de l'interprétation), comme la moto qui saute du pont pour courser le camion (l'inverse du II !), les multiples moto-jackings, Kyle qui apprend le coup du shotgun ou qui le recharge à une main comme Schwarzie, le Terminator fondu puis gelé, la fight finale dans une usine, ...
Plein de passages qui font plaisir...
Mais, dans les trucs qui m'ont fait chier, ATTENTION SPOILER
- Marcus, sorti du chapeau magique sans la moindre explication à propos de sa spécificité, sur laquelle repose tout le film. Un peu facile.
- Skynet est un réseau mais on peut détruire son noyau... Bon ben ok. Mais si on a détruit la base principale et qu'on a l'arme absolue qui désactive les machines, c'est quoi le but de faire une triologie ?
- La pseudo histoire d'amour, avec la combattante aguerrie qui risque sa vie pour un gars (même pas ! une machine) qu'elle connaît depuis une poignée d'heures, c'est limite.
- La transplantation !!!! J'imagine ça d'ici... "- Tu crois que c'est compatible ? - Bah, un coeur c'est un coeur, fais gaffe de pas mettre du sable dedans ! "Putain mais c'était tellement gros qu'on a l'impression qu'ils en ont eu honte, et qu'il l'ont fait passer en deux trois gros-plans de Connor un peu fatigué, et hop c'est bon.
- La petit Blackette, qu'est-ce qu'elle foutait là ? On pouvait ajouter des Ewoks aussi, c'est super mignon, non ? :roll:
- Certains côté boum-boum, parfois un peu lourds mais difficilement évitables, et puis ce terrible constat : le Terminator est une putain de machine à tuer, mais dès qu'on se retrouve en un contre un dans le dernier quart d'heure du film, ça devient plus poussif que Bart Goor à la 110è. Ca n'avance pas, et c'est même pas foutu de buter un misérable humain, 'y a quand même un problème ! :-D
Je le rematerai, histoire d'affiner mon jugement...
PS: Et je tiens quand même à remercier Papy Bart pour son magnifique goal ce week-end.