Hum je suis pas expert mais:
Medic: tu seek avant tout les heavy que tu heal non stop (jusqu'à charger l'ubercharge que tu relache uniquement en situation "urgente" ou utile, comme par exemple arrivée soudaine d'un gros paquet d'ennemis ou un passage délicat. Donc ton déplacement sera largement dépendant de celui du Heavy. Fais toujours bien gaffe a le protéger des spy (genre si tu vois un "coéquipier" qui se rapproche de son dos sors ton flingue et tire un coup dessus pour checker). Si pas de Heavy proches, go sur les Pyro voire les Soldiers. Heal les autres c'est relativement useless.
Heavy:...seek un medic
Et mets toi en frontline et arrose tout. T'es le tank qui va avancer (comme sur les map où tu dois pousser le wagon ou les CTF) et qui va kill pas mal d'ennemis. Jouer ce rôle sans médic c'est impossible quasi donc spam bien la touche "MEDIIIIC".
Pyro: j'm'en sers pour choper les ennemis de flanc ou de dos et il est redoutable à ce jeu là...Surtout si tu as l'arme "bruleur arrière", qui fait automatiquement des critiques dans le dos (en bref: tu kill un Heavy full HP en 3-4 secondes avec ça). Il doit aussi check les espions ennemis (genre "brule" un coup tous les coéquipier que tu croises: si ils flambent pas, c'est tes potes, sinon...achève le).
Sniper: classique pas besoin de détailler
Enginner: tu restes relativement en retrait, tu te contente de mettre des tourelles à des points stratégique (= points pas facile à atteindre par les grenade/roquettes ennemies mais qui couvre un point de passage fréquenté), tu places des distributeur pas trop loin mais pas trop en retrait (sinon y aura jamais qqun qui va l'utiliser) et si possible tu place des téléporte. Mais d'une manière générale reste a coté de tes constructions (surtout la sentry) pour éviter que les espions les sabotes (d'ailleurs si qqun d'un peu louche approche de tes constructions, canarde le).
Spy: de loin la plus difficile à jouer je te conseille de bien gérer les autres classes avant...
Scout: pas facile non plus, en fait tu t'en sers pour prendre le drapeau ou contourner les adversaire et les harceler. Mais fébrile comme tu es, t'as pas le droit à l'erreur...
Demoman: je le joue peu, j'l'aime pas mais pratique pour choper les tourelles ennemie ou défendre avec ses mines.
Soldiers: classique, classe offensive qui canarde avec roquettes et fusil à pompe. Peut faire mal si bien gérer.
En bref, quand tu joue l'attaque tu joue soit Demoman, Heavy, Medic, Scout, Soldiers, Pyro ou Spy, si tu joue la défense, joue Heavy, Demo, Enginers, Sniper, Pyro ou Medic. (Globalement hein, tu peux gérer le sniper en attaque mais ça demande un peu de pratique déjà...)