Durango
Six-Roses Jack
C'est fou comme je ne me retrouve jamais dans tes différentes remarque. Autant je préfère l'exploration de Morrowind pour son côté "lent et dépaysement exotique", autant je trouve que Skyrim, de part son IA qui a fait des progrès (en presque 10 ans c'est inévitable), propose beaucoup plus de rencontre de la route Morro ou Oblivion.Malheureusement skyrim est très pauvre pour 'les rencontres de la route', dès qu'on sort du scénario des quêtes ça fait bugger d'autre truc, c'est vraiment dommage, je me sens pas aussi libre que dans les opus précédents
Entre les fugitifs qui te refourgent quelques objets, les convois de prisonniers, les coursiers qui sillonent les provinces, les braconniers qui chassent paysiblement, les bardes itinérant ou les dragons, il y a uène impression de mouvement constant. En tout cas, je ne vois pas de quoi le considérer comme "très pauvre", surtout au vu de ses prédécesseurs et d'autre jeux sandbox en général.
Tu peux préciser ce que "fait bugger" l'exploration chez toi ? Et pourquoi tu te sens "moins libre" ? Perso, c'est le contraire. Après 102 heures de jeu, je ne suis toujours qu'au tout début de la quête principale, j'ai fini aucune faction et je ne fait que de l'exploration/quête secondaire. Sans souci. Je me sens plus libre que dans Obli car moins poussé au rush de la quête principale, et les donjons me sembles plus intéressant.