- Je trouve le jeu très beau même si quelques textures méritaient un mieux, franchement pas grand chose à en dire. Au niveau des visages, animations faciales, émotions, je trouve ça un des meilleurs jeux qui existe.
- Je trouve le gameplay toujours bien même si les phases de gunfight sont pas top top au niveau de la visée (mais bon c'est mon côté PC qui parle je suppose).
- Un peu déçu concernant le côté furtif, je trouvais ça mieux dans le premier. Ici il y a + d'infectés spéciaux, + de baston corps à corps, de course, les ennemis sont plus compliqués à choper discrètement, les chiens n'aident pas non plus. Avant je prenais plaisir à éliminer la carte sans me faire voir, ici c'est + je tue discrètement un ou 2 gars, on me grille, j'en abat un, je cours et je recommence.
- L'ambiance, les émotions, l'immersion, franchement rien que pour ça, ce jeu est un chef d'oeuvre, ce jeu me fait ressentir comme peu y arrive, j'ai pas le besoin ou l'envie de faire skip skip skip les dialogues.
- Le côté pro LGBT et tutti quanti, un des points qui me chiffonnent un peu. Ellie = lesbienne, Lev (Lily) = transexuel, Abby = gros boeuf, Dina = enceinte de son ex, Mel = enceinte d'un mec qui la trompe. A un moment c'est too much quoi, on est pas obligé d'avoir tous les éléments réunis dans un seul jeu surtout avec peu de protagoniste, ça fait un peu trop forcé à mon gout. Heureusement la plupart passent bien, les personnages sont intéressants et bien construit dans l'univers, ils ont un rôle et leur spécificité est utile. Dans ces cas là, ça ne me dérange pas tant que ça donc ça va, le seul pour lequel j'ai vraiment du mal c'est Abby et son côté gros boeuf, pas de logique, d'intérêt pour moi. Son histoire et son parcours sont vraiment bien mais pourquoi cette caractéristique, je ne comprends pas. J'aurais même préféré jouer un mec pour varier avec Ellie.
- L'histoire un des plus grand point de débat, je la trouve vraiment bien. Certes j'ai eu un peu de frustration à la mort de Joël, j'aurais préféré qu'il parte autrement vu l'attachement pour lui. En tant que père je comprends ses choix bien sûr et j'aurais préféré un meilleur dénouement mais bon c'est pour l'histoire donc ça va, c'est plus dans l'émotionnel et c'est très bien.
La poursuite de la vengeance de chaque camp est compréhensible et justifiée, ce que l'on comprend en avançant dans le jeu. L'abandon de celle-ci est également bien amenée, le pardon permet d'avoir une touche légèrement plus douce à la fin et l'espoir qu'ils arrivent à trouver la paix. Le pardon d'Ellie ne me choque pas du tout à la fin, si cela c'était passé en pleine action, ça aurait été plus compliqué mais ici plusieurs mois ce sont écoulé et il y a d'autres sentiments qui viennent interférer avec sa vengeance.
- J'ai juste un petit gout de trop peu, normal après un si bon jeu. J'aurais voulu en savoir plus sur les Séraphins/Scars, j'aurai voulu qu'on aille encore + loin dans les informations, dans l'histoire.
- Certes le 1 était plus fort, quoi de plus grand qu'un lien filial qui grandit, se renforce. On a tous des parents et beaucoup ont des enfants donc les émotions qui en ressortent sont plus importantes. Etant donné que le 2 est axé sur la vengeance, il manque par moment une touche de légèreté que l'on retrouve dans les flashbacks.