useless #
¯\_(ツ)_/¯
c'est une tempête dans un verre d'eau, la plupart des gens osef totalement de ce truc, le jeu va sortir et cartonner
34 min pour ça... et DONNEZ LUI UN NIOCITRAN DIDJUUUUU
Ça spoil sans trop spoiler.
La violence ? J'sais pas y a eu "The Evil Within" personne s'est offusqué. Et c'est un des seuls jeux où j'ai fait un peu caca mou j'avoue !Sans spoiler c'est surtout la violence que va engendrer cet opus qui choque les gens.
Pour moi ce sera day one mais je comprends que ca puisse choquer.
C'est surtout un ensemble pour moi. Déjà dans le jeu tout semble forcé pour satisfaire l'ego du directeur ainsi qu'une minorité bruyante qui gueulera peu importe les efforts fait concernant l'inclusivité.Bon j'ai matté la vidéo, fouiller un ptit peu et voilà ce que j'en retire:
Neil Druckman semble avoir un agenda de diverses choses qu'il veut transmettre/faire passer à travers ses jeux.
A partir de ce point, on peut avoir (si l'on est d'accord ou non) une lecture totalement différente des "faits".
Les "grands méchants" du jeu seraient une secte de chrétiens homophobe dont la chef est trans et chercherait à devenir une femme (gnu?). Visiblement les zombies seraient plus ou moins passé à la trappe.
Potentiellement, si on oublie le côté trans de la cheffe, j'vois pas trop le souci, dans une société post-apo, une fois que la partie survie est établie, c'est un classique que le culte ressorte, y a déjà eu plein de trucs à ce sujet, et ça m'choque pas. Bon visiblement les méchants sont tous blancs MAYBON.
Et donc, y aurait volonté de nier toute différence homme/femme ou de les minimiser pour être trans-friendly.
Boooooooaaah. Ca fait bcp de bruit pr pas grand chose, mais je trouve dommage qu'un combat idéologique prenne le dessus sur l'aspect créatif (si c'est avéré), pour moi cela doit être l'inverse. Faire un jeu pr faire passer un message idéologique me gêne bcp plus que faire un jeu qui peut poser question sur un message idéologique.
Et perso, j'ai aucun souci avec l'inclusion des gays (homme ou femme), avec la volonté de retirer les stéréotypes ou l'hyper-sexualisation des persos féminins, bref tout ce qui est "naturel" dans ma conception des choses. Par contre, que l'on veuille exposer comme "normal" ou plutôt que l'on glorifie les trans, ouais là ça m'pose d'avantage un souci.
Mais j'suis p-e pas encore assez ouvert d'esprit, j'peux le concevoir ...
Neil Druckmann me fait bcp penser à David Cage, même combat, même cause, même effetC'est surtout un ensemble pour moi. Déjà dans le jeu tout semble forcé pour satisfaire l'ego du directeur ainsi qu'une minorité bruyante qui gueulera peu importe les efforts fait concernant l'inclusivité.
Le traitement des personnages principaux pour favoriser cet agenda politique.
Hors jeu maintenant, Neil druckmann est clairement un sale con. Suffit de faire un minimum de recherche sur le net pour s'en rendre compte. Le management de Naughty dog est clairement problématique aussi.
Quand je parle du fait que ce jeu représente tout ce qui cloche pour moi dans l'industrie ça comprend aussi ce genre de chose.
Quand un mégalo n'ayant pas assez de talent pour percer à Hollywood utilise un autre médium pour partager sa vision du monde se trouve aux commandes, on tombe dans des travers pareil.
Le mec prône le progrès, l'humain mais en coulisse c'est tout l'inverse.
Difficile de parler du jeu sans spoiler donc on va attendre qu'il sorte. Mais qu'on vienne pas me dire qu'on a pas déjà de quoi s'exprimer alors que tout le scénario accompagné de vidéos à une semaine du statut gold du jeu.
Le jeu sera un carton et c'est bien ça qui est dommage. Je vois déjà les notes maximales des "professionnels" et du coup tout sera déjà oublié...
Quand je lis que c'est une tempête dans un verre d'eau, je suis bien content de pas être un employé de chez Naughty dog. Consommer c'est bien, consommer responsable c'est encore mieux.
C'est sûr qu'il y a aussi une belle part d'hypocrisie dans le tas. Certaines personnes sont les premières à monter aux créneaux pour s'insurger contre les conditions de travails et le crunch opéré par certains studios (dont ils n'ont pas grand chose à faire), mais par contre ils ferment les yeux et minimisent l'affaire que ça touche un studio qu'ils apprécient...Le jeu sera un carton et c'est bien ça qui est dommage. Je vois déjà les notes maximales des "professionnels" et du coup tout sera déjà oublié...
curieux de savoir si il va bider ou pas vu le shitstorm qu'il s'est prisPas mal le State of Play de TLOU2!
curieux de savoir si il va bider ou pas vu le shitstorm qu'il s'est pris