The Legend of Zelda : Breath of the Wild

[ KL3R ]

#belgium
Je confirme, le patch 1.2 est déjà dispo, ça améliore l'expérience de jeu (correction de bugs et stabilité framerate) et rajoute la possibilité de choisir la langue des voix, merci Nintendo :love: !

Sinon, contenu détaillé du DLC 1 :

- Trial of the Sword : les joueurs pourront se lancer dans Trial of Sword, où les ennemis apparaissent l'un après l'autre, Link commence ce challenge sans armes, ni armures. S'il bat tous les opposants dans la pièce, il pourra passer à l'étape suivante. 45 salles au total à compléter. Au bout du tunnel ? Une Master Sword constamment éveillée et poussée à ses capacités maximales.

- Hard Mode : en Hard Mode, le rang des ennemis est augmenté. Les joueurs pourront aussi rencontrer des adversaires de rang supérieur qu'ils n'avaient jamais vus dans le jeu en normal. Le santé des opposants se régénère lentement, obligeant le joueur à les battre rapidement, leurs sens sont plus affûtés, ils peuvent donc repérer Link plus facilement. Des monstre sur des plateformes volantes seront éparpillés autour d'Hyrule. En atteignant ces ennemis dans les cieux, le joueur pourra les affronter et récupérer des trésors.

- Hero’s Path Mode : le monde est extrêmement large, il est parfois difficile pour les joueurs de se rappeler où il se trouvaient. Pour les aider à suivre leur progression, ce mode référencera les déplacements et marquera les chemins en vert sur la carte. Cela fonctionne rétrospectivement, ce qui veut dire que les personnes qui ont déjà joué de nombreuses heures pourront visionner les lieux explorés jusqu'à présent. Cette fonctionnalité aidera à identifier les endroit qu'ils n'ont pas encore visités dans ce vaste monde, et peut les aider à trouver des sanctuaires.

- Travel Medallion : il y aura un nouveau coffre à trésor dans ce monde contenant le Travel Merdaillon. Avec ce médaillon, les joueurs pourront créer un nouveau point de voyage temporaire sur la carte. Link pourra alors se téléporter à ce point à tout moment. Notez qu'un seul point de voyage peut être enregistré sur la carte à la fois.

- Korok Mask : en débusquant le Korok Mask, les joueurs trouveront plus facilement les emplacements des Korok dans le jeu. Lorsqu'il est équipé, le masque vibrera, indiquant qu'un Korok est caché quelque part à proximité.

- Équipement : 8 nouveaux équipements inspirés de divers personnages et jeux précédents seront ajoutés après avoir téléchargé le premier pack de DLC.


C'est encore + que ce qu'ils avaient annoncé pour le DLC 1 (qu'on savait léger à la base). Bref, comme dit plus haut, c'est de bonne augure pour le DLC 2 qui annonce pour le moment : nouvelle histoire inédite, nouveau donjon et challenges supplémentaires.

Pour le DLC 2, on voit apparaître des ennemis dans les cieux dans le DLC 1 donc une indication du prochain DLC ? Un monde dans les cieux ? Célesbourg ?
 

Azinou

Ancienne LV
Honnêtement, cette première fournée a un gout de trop peu, et j'espère que la seconde, qui rajoute du contenu, sera vraiment à la hauteur des 20€.

Car bon,
- Ajout de nouveau matos/skins : C'est un peu le truc classique de base pour quasi chaque jeu d'aventure :p
- Hard mode (le mode de base, pas les mini events rajouté) : Il aurait pu être facilement intégré de base, déblocable une fois le jeu fini une fois.
- Stuff pour faciliter le farm (korok / tp) : ça, c'est clairement du casual service que j'approuve (vu que je suis aussi en mode casual :cool:) , toujours bien sympa pour ceux qui ont pas des masses de temps de jeu à consacrer.

Après, dans les ajouts bienvenus du DLC, mais qui, pour moi auraient du aussi se trouver dans le jeu de base comme fonctionnalité de base (ou alors inclus dans un patch ultérieur pour tous au lieu d'être repris dans le DLC), c'est le tracking/log de ton aventure.

Ensuite, tu as le trial of sword qui a l'air bien sympa, mais j'espère qu'il sera bien ! Car bon, niveau challenge, pour le moment, dans le jeu de base, j'ai pas eu de réel moment où j'ai sué. Genre, l'ile sanctuaire à poil --> no souci, épreuves de forces extrèmes ? no souci, puzzle sanctuaire ? à part 5-6 où j'ai du mettre plus de temps pour les finir à 100% (avec les coffres optionnels), no souci. Du coup, j'aimerais que ça soit vraiment du neuf neuf, et pas de la compil de déjà rencontrée. Enfin, en soit, ça fera un boost permanent, et ne plus devoir s'inquiéter de casser des armes :cool:

Par contre, pour le DLC partie 2, rassurez moi, New original story, new dungeon (au singulier ?!), et additional challenges, c'est bien trois choses distinctes ??? Car si le nouveau donjon, c'est celui de la nouvelle histoire, et que c'est aussi le donjon qui inclue les challenges, ça ferait peu :gne:

EDIT : Autre question, le trial of sword, il sera accessible dans le mode de base, où faudra être en hard mode ?
 

AnagraM

ancien nouveau
J'imagine que le Trial of sword, ça va être un genre de Cave of Shadows dungeon.
 

[ KL3R ]

#belgium
Honnêtement, cette première fournée a un gout de trop peu, et j'espère que la seconde, qui rajoute du contenu, sera vraiment à la hauteur des 20€.

Car bon,
- Ajout de nouveau matos/skins : C'est un peu le truc classique de base pour quasi chaque jeu d'aventure :p
- Hard mode (le mode de base, pas les mini events rajouté) : Il aurait pu être facilement intégré de base, déblocable une fois le jeu fini une fois.
- Stuff pour faciliter le farm (korok / tp) : ça, c'est clairement du casual service que j'approuve (vu que je suis aussi en mode casual :cool:) , toujours bien sympa pour ceux qui ont pas des masses de temps de jeu à consacrer.

Après, dans les ajouts bienvenus du DLC, mais qui, pour moi auraient du aussi se trouver dans le jeu de base comme fonctionnalité de base (ou alors inclus dans un patch ultérieur pour tous au lieu d'être repris dans le DLC), c'est le tracking/log de ton aventure.

Ensuite, tu as le trial of sword qui a l'air bien sympa, mais j'espère qu'il sera bien ! Car bon, niveau challenge, pour le moment, dans le jeu de base, j'ai pas eu de réel moment où j'ai sué. Genre, l'ile sanctuaire à poil --> no souci, épreuves de forces extrèmes ? no souci, puzzle sanctuaire ? à part 5-6 où j'ai du mettre plus de temps pour les finir à 100% (avec les coffres optionnels), no souci. Du coup, j'aimerais que ça soit vraiment du neuf neuf, et pas de la compil de déjà rencontrée. Enfin, en soit, ça fera un boost permanent, et ne plus devoir s'inquiéter de casser des armes :cool:

Par contre, pour le DLC partie 2, rassurez moi, New original story, new dungeon (au singulier ?!), et additional challenges, c'est bien trois choses distinctes ??? Car si le nouveau donjon, c'est celui de la nouvelle histoire, et que c'est aussi le donjon qui inclue les challenges, ça ferait peu :gne:

EDIT : Autre question, le trial of sword, il sera accessible dans le mode de base, où faudra être en hard mode ?
Oui ce sont 3 choses différentes... Mais la nouvelle histoire sera liée forcément au nouveau donjon. Et les challenges supplémentaires, sûrement des sanctuaires dans cette nouvelle "zone". Plus qu'à voir si ça sera une zone dans les cieux, sous l'eau ou autre.
 
R

Renardin

ex membre
il y a un potentiel à agrandir la carte de façon assez vaste, ils pourraient vivre sur le jeu durant des années (voir la durée de la switch...) Et devrais pouvoir passer à un moment à une partie ou le chateau d'hyrule est reconstruit et ganon vaincu pour affronter de nouveaux ennemis sur de nouvelles contrées, les ennemis existants étant tjs regénérés pas une lune rouge ou autre evenement provoqués par ce nouvel ennemi... A voir comment ça va se passer. J'aimerais bien un module pour piloter un gardien, etc... le potentiel est là, reste à voir comment Nintendo va exploiter le truc. Au pire un autre Zelda basé sur une map similaire agrandie dans 2 ans... qui se passe assez d'années plus tard. Wait & see.
 

Azinou

Ancienne LV
Oh, plus simple encore, voyage dans le temps :D

Genre, pour récupérer les prodiges :p
 

SaY

Elite
Une map spéciale de l'ombre avec Vaati comme grand méchant *_* j'espère vraiment qu'ils vont exploiter ce jeu à ne plus savoir en bouffer parce que perso j'adore !!! J'essaie de ne pas trop jouer pour faire durer le plaisir mais c'est pas évident hahaha
 

linkiller

aka Mayoche
Si on peut être sûr d'une chose, c'est qu'ils vont pas sortir le nouveau contenu de n'importe où. Il va y avoir une cohérence avec les anciens épisodes, que ce soit un lieu connu ou une dimension connue.

Par conséquent, imo, ça ne peut être
- qu'une région dans les cieux style Celestbourg (mais qui est tombée sur ciel dans SS);
- un voyage dans le monde du crépuscule (mais qui a déjà été utilisé dans TP, Allttp et ALBW);
- un voyage dans le passé à certains endroits (toute la map ca serait top mais pour un dlc j'y crois pas trop);
- Termina.

J'aime beaucoup l'idée de Renardin de proposer le contenu au fil du temps, le jeu en a clairement les moyens. Après comme je l'ai dis, presque tous les noms de régions connues ont été incorporées dans BotW, et je les vois mal sortir un nom à l'arrache, il faut du fanservice !
 

Azinou

Ancienne LV
Si on peut être sûr d'une chose, c'est qu'ils vont pas sortir le nouveau contenu de n'importe où. Il va y avoir une cohérence avec les anciens épisodes, que ce soit un lieu connu ou une dimension connue.

Par conséquent, imo, ça ne peut être
- qu'une région dans les cieux style Celestbourg (mais qui est tombée sur ciel dans SS);
- un voyage dans le monde du crépuscule (mais qui a déjà été utilisé dans TP, Allttp et ALBW);
- un voyage dans le passé à certains endroits (toute la map ca serait top mais pour un dlc j'y crois pas trop);
- Termina.

J'aime beaucoup l'idée de Renardin de proposer le contenu au fil du temps, le jeu en a clairement les moyens. Après comme je l'ai dis, presque tous les noms de régions connues ont été incorporées dans BotW, et je les vois mal sortir un nom à l'arrache, il faut du fanservice !
Oh, tu sais, ils trouveront bien de quoi se raccrocher au lore de Zelda.

Regarde WoW, comment ils ont bidouillé les trames :cool:
 
R

Renardin

ex membre
Si on peut être sûr d'une chose, c'est qu'ils vont pas sortir le nouveau contenu de n'importe où. Il va y avoir une cohérence avec les anciens épisodes, que ce soit un lieu connu ou une dimension connue.

Par conséquent, imo, ça ne peut être
- qu'une région dans les cieux style Celestbourg (mais qui est tombée sur ciel dans SS);
- un voyage dans le monde du crépuscule (mais qui a déjà été utilisé dans TP, Allttp et ALBW);
- un voyage dans le passé à certains endroits (toute la map ca serait top mais pour un dlc j'y crois pas trop);
- Termina.

J'aime beaucoup l'idée de Renardin de proposer le contenu au fil du temps, le jeu en a clairement les moyens. Après comme je l'ai dis, presque tous les noms de régions connues ont été incorporées dans BotW, et je les vois mal sortir un nom à l'arrache, il faut du fanservice !

L'avantage de Breath of the Wild est qu'il se passe 10000 ans après tout les autres zelda voir plus. 10000 ans après une période assez longue ou les sheikas ont eu le temps de maitriser des technologies avancée en éléctro mécanique (cfr les gardiens, tablette, etc...) Un dlc ou tu retrouves l'ocarina du temps ouvrirait la porte à un retour de Ganon sous forme Gerudo rapidement, on a si vite fait des bêtises avec le temps. Faut pas oublier que 100 ans avant la trame du jeu actuel, les hyliens ont creusés partout:
Capture.PNG

qui sait quelles autres reliques ont été découvertes (l'ocarina? ou autre...)
Capture.PNG


PS : si quelqu'un cherche le guide prestige : https://www.gamerz.be/t/guide-zelda-breath-of-the-wild-edition-prestige.130530/ pas trainer car je renvoie dans 10 jours max.
 

Esta

Boy's dream
Je confirme, le patch 1.2 est déjà dispo, ça améliore l'expérience de jeu (correction de bugs et stabilité framerate) et rajoute la possibilité de choisir la langue des voix, merci Nintendo :love: !
Je bande.

Faut update la console aussi ou juste le jeu c'est possible ?
 

linkiller

aka Mayoche
Oh, tu sais, ils trouveront bien de quoi se raccrocher au lore de Zelda.

Regarde WoW, comment ils ont bidouillé les trames :cool:

Ouais mais wow y a une certaine logique quand même :cool: Mine de rien, si on suit l'histoire de wow depuis vanilla, ça va encore comme trame :p
 

Azinou

Ancienne LV
Ouais mais wow y a une certaine logique quand même :cool: Mine de rien, si on suit l'histoire de wow depuis vanilla, ça va encore comme trame :p
Ca tient, mais pas top je trouve, y a quand même un putain de twist scénaristique à base de trame temporelle et co lié à un foirage de bronze x)

'fin, je devrais plutôt dire que WoW utilise l'arme temporelle pour expliquer et justifier tous les écarts étranges :dead:

Du coup, avec un Zelda où cet élément a déjà été exploité à foison, il pourrait s'utiliser comme un charme sans souci et sans poser le moindre souci :) En plus, ça peut amener un gameplay (cf je sais plus quel épisode où t'avais link child et link adult avec des choses que l'un pouvait faire et pas l'autre)
 

Azinou

Ancienne LV
Sans oublier la cave "trial of the sword" !

On la commencera "à poil" et si on parvient au bout des 45 salles, l'épée de légende aura 60 de puissance en permanence et ne se brisera plus jamais (donc plus besoin qu'elle se recharge) !
Pour accéder à cette salle, il faudra replacer la MS dans son socle.

J'imagine déjà le 2e DLC :love: !
Par contre, j'ai relu en long et en large, tu as vu où la pérennité de l'épée ?

Si je lis bien : When Link clears all of the trials, the true power of the Master Sword will awaken and always be in its glowing powered-up state. - , l'épée sera toujours en "glowing powered state" soit le statut 60 de puissance, par contre, ça veut pas dire qu'elle ne va pas s'épuiser ?

EDIT : Parce que bon, je kifferais bien, mais ça serait totalement dégommer leur fonctionnement d'arme/bouclier qui casse
 

linkiller

aka Mayoche
Azinou, en fait quand elle est dans cet état là, elle ne s'endommage pas, c'est expliqué dans le jeu :) Le seul moment où tu la détruit c'est quand tu l'utilises et qu'elle ne brille pas.

Donc de fait, si elle est tout le temps blanche, elle se brise jamais :)
 

[ KL3R ]

#belgium
En effet, ce n'est pas super bien précisé, j'me suis peut-être avancé trop vite.

Quand elle brille et qu'elle passe à 60, elle peut encore se briser, mais c'est beaucoup beaucoup plus long que quand elle est à 30. J'avais fait le test au château.
 

Azinou

Ancienne LV
Azinou, en fait quand elle est dans cet état là, elle ne s'endommage pas, c'est expliqué dans le jeu :) Le seul moment où tu la détruit c'est quand tu l'utilises et qu'elle ne brille pas.

Donc de fait, si elle est tout le temps blanche, elle se brise jamais :)
Ben, j'ai quand même réussi à l'exploser une bonne vingtaine de fois lors de mon farm de gardien et pourtant, elle est bien brillante et en mode 60 attaque o_O

Du coup, j'imagine que ca doit être comme
En effet, ce n'est pas super bien précisé, j'me suis peut-être avancé trop vite.

Quand elle brille et qu'elle passe à 60, elle peut encore se briser, mais c'est beaucoup beaucoup plus long que quand elle est à 30. J'avais fait le test au château.
 
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