CDPR code les jeux en priorité pour les consoles depuis le 2
Ce qui est tout à fait faux pour The Witcher 2. Je t'invite à relire le journal des développeurs de cette période. Pour rappel, pour le 2 (qui était une exclu PC pendant un an), ils ont ramé à mort pour le portage sur 360. Ils ont tenu un journal pendant cette période pour expliquer les dessous d'un développement. Chaque semaine ils expliquaient qu'ils devait convertir des pans entiers de codes et qu'ils avaient un mal de chien à le porter sur console, parce que c'était leur premier vrai portage (Après la tentative avortée de "Rise of the White Wolf" sur 360 qui a rencontré tous les problèmes du monde).
Ils devait trouver des parades à le moitié des features graphiques parce que ça ne tenait pas sur la Xbox (et pour être franc, ça mettait blindé de PC à genoux aussi), et ils ont eu plein de soucis de loadings, textures popping, delai dans certains système de combats pour des raisons inconnues, etc.
Qu'on dise que le système d'inventaire de The Witcher 2 a été designé dans l'optique d'un éventuelle port sur console, c'est tout à fait probable. (Vu le succès du 1er, c'était la suite logique). Que le système de combat et été pensé pour être adaptable au pad, idem. Très probable. Qu'on dise qu'il été codé en priorité pour console, c'est tout à fait faux. Au vu du nombre incroyable de difficultés qu'ils ont rencontré pour recoder des parts entière du jeu...