Je caricaturais, cynique mais pas aigri.
Sinon je ne suis pas du tout un fan absolu de Pitchfork, je trouve leurs notes parfois aberrantes (5.2 pour le dernier Noah And The Whale par exemple, ou leur classement complètement risible des chansons de la décennie). Bref, je critique absolument pas votre intérêt pour Them Crooked Vultures, je le respecte sans le partager. C'est juste le manque d'objectivité et les amalgames qui peuvent naitre après une critique négative que je trouve dommage. On peut chier sur Pitchfork et détester tout autant Them Crooked Vultures et inversément. Le truc c'est de rester objectif face au deux.
Concernant l'album, je trouve Gunman et Caligulove intéressantes, ça se rapproche d'avantage des compos de QOTSA et ce sont les morceaux les plus aboutis vocalement et musicalement parlant. Le reste de l'album je l'ai subi avec ennui oui, je ne le cache pas. Il y a un manque général de recherche et de diversité dans les mélodies et la rythmique en général. Le truc c'est qu'ils choisissent un tempo pour chaque titre (souvent long, mais ma remarque est valable aussi pour les tempos courts) et ça ne monte pas suffisamment en intensité, on attend le moment où ça va vraiment exploser mais ça ne vient pas. Cet aspect linéaire pourrait être intéressant si la voix et les choeurs apportaient réellement une touche d'originalité au lieu d'atterrir platement sur les accords.
Au bout du compte, je trouve ça plutôt répétitif, mou et basique. Ca m'aurait peut-être moins emmerdé si j'avais fondé moins d'espoir dans ce groupe, mais quand je sais de quoi ces trois types sont capables, je ne peux pas m'empêcher d'être déçu.