woomZ a dit:
conkipu a dit:
"L'un des plus grands défis de l'Humanité reste la communication!"
Non mais personnellement je trouve que fuguer ne sert absolument a rien sauf a enrager ses proches et a se detruire!
Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis bon ... tout est question de caractere la dedans et d'epanouissement mental !
On va enfin voir une autre tete dans les "panneaux" (muhahaha :twisted: )
Il existe des cas, où la communicatino ne sert à rien car tu parles à un mur, et que meme si tu re essaye ca ne change rien.Les parents ne sont pas tout le temps compréhensif envers leur enfant et donc l'enfant cherche une échappatoir.
Il n'a peut etre personne qui se retourner et décide de partir pour x raisons.
J'ai eu le cas et je rigole des personnes qui peuvent juger sans connaitre, la communication est un bon moyen pour régler les différents mais reste a avoir devant soi quelqu'un qui t'écoute et essaye de comprendre ton idée, tes sentiments ect....
Donc voila pourquoi il n'est pas tjs facile pour l'enfant de 'communiquer' et de trouver l'échappatoir suivente --> fuguer
C'est vrai qu'elle avait peut-être des parents qui ne l'écoutaient pas et qui la battaient sans raison ça existe et c'est déplorable mais il faut attendre de voir les vraies raisons de la fugue.
Mais moi je pense que beaucoup de jeunes à l'heure actuelle pensent que tout leur est du et pour un oui ou un non ils se rebellent ce qui peut entrainer la fugue.
Par exemple si elle rate son année elle se fait engueuler ou se prend une claque par son père et elle prend ça pour de la maltraitance.
Ca peut paraître con ce que je dis mais j'ai dans mon entourage une gamine de 4 ans qui pète un plomb si tu lui mets du fromage dans ses pâtes et ses parents tout naturellement lui changent son assiette!!! Ils trouvent ça normal!
Alors imagine le gosse qui a déjà ce qu'il veut à 4 ans ce qu'il va faire a 15 si on le contredit!! C'est la folie!
Moi de mon temps (je sais je parle comme un vieux et j'ai 22 ans) j'aurais pas osé faire ça, si ça me plaisait pas j'allais au lit sans bouffer!!
Et la plupart des gosses actuellement sont beaucoup trop gâtés. Y a qu'a voir comment ils parlent aux plus vieux. Comme à de la merde!
Enfin bon je dis pas que c'est le cas ici loin de là, elle a peut-être été maltraitée mais ça ne métonnerais pas que d'ici quelques années les gosses fuguent parce que leurs parents n'ont pas acheté le bon cadeau pour la St Nicolas...