je ne penses pas comme ça j y visNikko a dit:Pour certaines personnes peut-être, mais moi quand je pense à l'allemagne, je pense pas à l'holocauste ni à la seconde guerre mondiale.
Pour les gens qui pensent comme toi, je comprends la remarque mais je ne suis pas persuadé que tout le monde pense comme toi.
de quoi à supprimer?T-killah a dit:A supprimer plutot...
Cette pensée ne vient que d'une grosse partie d'une génération de personne qui s'éteint...Nikko a dit:Pour certaines personnes peut-être, mais moi quand je pense à l'allemagne, je pense pas à l'holocauste ni à la seconde guerre mondiale.
Pour les gens qui pensent comme toi, je comprends la remarque mais je ne suis pas persuadé que tout le monde pense comme toi.
Lis ce que j'ai mis entre () et tu comprendras le sens de cette phrase. Biensur que je suis pour la chutte, et ce qui va avec, la réunification allemande... et surtout le démentellement progressif (et fin) du communisme en Europe.Abe@Mat a dit:"DANS LE PIRE DES CAS LA CHUTE DU MUR DE BERLIN"
ça veut tout dire ou bien tu t'es mal exprimé?
oué j'avais pas trop compris le sens de ton proposPunkDeLuxe a dit:Lis ce que j'ai mis entre () et tu comprendras le sens de cette phrase. Biensur que je suis pour la chutte, et ce qui va avec, la réunification allemande... et surtout le démentellement progressif (et fin) du communisme en Europe.
SkYlEsS a dit:... Nan mais s'il savait tous les bouquins 'racistes' et 'immoraux' qui trainent encore dans la bibliothèque de l'ULB ... !
Même dans la bibliothèque de mon ancienne école, y avait de ces purs livres de l'époque coloniale ! Pourquoi ? Parce qu'une bibliothèque se constitue avant tout par les dons de livres que les gens ne veulent plus, tout simplement.
Faut arrête de harceler cette pauvre BD déjà redessinée ... 'suffit seulement de la lire en la remettant dans son contexte. D'autant plus qu'Hergé lui-même reconnait que son éducation nous parait aujourd'hui bien obsolète.
Mais tout cela, on le sait déjà et on ne fait jamais que se répéter pour 2 - 3 guignols sortis tout droit d'l'Afrique en chantant notre hymne national : la marseillaise. (Humour sarcastique inside. A noter que je n'ai pas utilisé le terme 'bougnoul' pour éviter de choquer la sensibilité des plus cons !)
orte:
Sur ce, je m'en vais regarder les clips musicaux qui rabaissent inlassablement le status de la femme. Mais cela, c'est une autre histoire (non belge).
Au vu de tes posts sur gamerz en général, je ne pense pas que tu puisses donner des leçons aux autres. Tu tiens régulièrement les mêmes propos envers les Américains, quelle hypocrisie...Abe@Mat a dit:bouffon va "2 ou 3 guignols sortis tout droit de l'Afrique"
"à noter que je n'ai pa utilisé le terme "bougnoule" pour éviter de choquer la sensibilité des plus cons"
espèce de merde raciste va vite te pendre
mais bon l'écran de l'ordinateur permet beaucoup de chose
pour l'un des plus gros forum de belgique je ne comprends pas ce que ce genre de nazi fait ici
Merci ... et puis j'ne suis pô (encore) suicidaire ... à ce que je sache ;-D (cf. 'va vite te pendre')SeigVoland a dit:Je confirme qu'en voyant régulièrement les posts de SkYlEsS sur gamerz, c'est PAS un nazi DU TOUT.
Lol[MaSQuE] a dit:Moi non plus, à part l'Île Mystérieuse.
"2 ou 3 guignols sortis tout droit de l'Afrique"SkYlEsS a dit:En lisant ton message, j'ai eu des frissons
Comme d'hab', l'écran ne rends pô assez le ton sarcastique sur lequel j'achève mon message. Il me semblait pourtant que c'était compréhensible. Je remets cela sur l'heure :roll:
('suis loin d'être raciste, nazi ou quoi que ce soit, loin de là, très très loin. Si y a bien un hippie sur GamerZ, c'est moi.)
Peace.
PS : 'prochaine fois, règle par pm (J'aurai pitetre moins de frissons en me faisant traiter de nazi )
Pour brièvement m'expliquer et afin d'éviter ce genre d'ennuyeux messages. Il va se soi que je ne pense absolument pas les quelques phrases que vous trouverez choquantes. A savoir qu'il faut avoir lu la page wikipedia pour comprendre (élémentaire si vous ignorez ce qu'il est noté même si pô mal d'infos sont manquantes malheureusement) et remettre dans son contexte mes propos : je réponds sur la même pertinence que la BD. (ainsi, les cons sont ceux qui n'auraient pas compris cela, owned.) Il va de soi que je trouve choquant quelqu'un qui crierait à un noir 'bougnoul'.
ben justement c quand meme bien qu il y ait eu ce demantelementAbe@Mat a dit:oué j'avais pas trop compris le sens de ton propos
mais dire que le "démentallement du communisme" est une bonne chose je suis pas trop sur vu que le communisme à la Marx n'a jamais été appliqué
ABe mat le défenseur de la pensée libre :-'Abe@Mat a dit:
ce que j'ai pas compris c'est "2-3 guignols sortis tout droit d'afrique" et le truc avec "bougnoule"SkYlEsS a dit:Si tu lisais convenablement, je ne crois qu'il serait sujet à débattre de quoi que ce soit. D'autant plus que je me suis déjà expliqué plus haut. S'il subsiste une incompréhension dans mon texte, je me ferai un plaisir de t'éclairer ... quoique je n'aime vraiment pas autant d'agressivité.
Ce qui te choque c'est mon humour déplacé, navré. Je pense avoir le droit de mettre owned (que j'ai mis après ton intervention donc via un edit pour l'explication) à partir du moment où nous sommes via internet et que tu oublies toi-même méchamment la ponctuation. Je pense surtout que c'est tout ce que tu as trouvé à répondre de ton intervention qui manque de perspicacité.
Tu m'as filé une merde avec une jolie insulte 'espèce de con'. Vu ton intervention, je me devais également de t'en mettre une ... mais ce que tu ne dis pas c'est la phrase qui l'accompagne : 'un "nazi" qui te veut du bien ...'
NB : cette affaire est close. Si tu veux que je répond à tes élucubrations, tu devras passer via mp parce qu'on déborde vulgairement du sujet. Merci.
PS : Peace.
Edit : Pour être sur de ce que j'avance, j'ai encore relu une ènième fois mon topic. Il est vrai que je ne termine pas mes idées mais elles restent compréhensibles. (Des ouvrages colonialistes, il en reste aussi et surtout dans les bibliothèques) J'attire l'attention sur le smiley qui prend la porte après mon humour "noir" ... en plus de la précision que ce qui précédait était en partie de l'humour 'humour inside'.