Le scénario, à la limite, je peux comprendre qu'on s'en contente.
Mais - pardon - dire que le film suit bien l'histoire d'Hergé... alors là je me vomis dans la bouche. Je comprends pas comment on peut sortir une énormité pareille.
Garde ton vomis en bouche s'il te plait, on préfère tous et ça t'évitera p'tet de sortir des horreurs :-D
Je n'ai absolument pas dit que ça "suivait bien l'histoire d'hergé", j'ai dit que "le raccord d'album tiens la route". Je vois même pas en quoi ces deux phrases peuvent être intervertie, en fait. Parce que oui, mixer "le Crabe au pinces d'or" dans "le secret de la licorne", ça pouvait vite devenir un patchwork de n'importe quoi avec des raccord fait au scotch qui tiennent comme on peut.
Ici c'est pas le cas, le mixage est relativement bien fait et l'histoire se suit en une ligne continue et pour le spectateur lamba, ça passe très bien. Mais forcément, si je part de raccord entre album et de mix entre histoire, c'est que la trame originelle à été changée et que ça ne suit plus le scénario d'Hergé ! P'tain mais y'a moyen de déformer les propos des gens ou quoi ?
Non non, j'ai pas dit que les scénar originaux étaient "à chier", j'ai juste dit qu'ils étaient pas épiques quoi. Regarde Tintin au Congo, Tintin en Amérique, l'Oreille cassée, les Bijoux de la Castafiore... Les scénarios sont assez faibles : c'est bancal, banal, vu et revu.
merci de sélectionner les exemples, aussi. tintin au Congo, Tintin en Amérique... Tu veux pas citer Tintin au pays des Soviets quand on cause de scénario, aussi ? Ha ben non, y'en a pas. :-D
C'est comme catégoriser le style d'un groupe qui à plus de 30 ans de carrières sur leur premier album quoi. Le Sabbath de Sabbra Caddabra n'est déjà plus le Sabbath d'Heaven & Hell.
Oui, les premiers albums de Tintin sont nuls scénaristiquement (et nuls à chier tout court) mais les trames se solidifie quand même sérieusement par après. Hergé disait d'ailleurs qu'il regrettait de ne pas s'être plus documenté à l'époque. Il s'est laisser guidé par ce qu'on en racontait à l'époque. Il corrigera d'ailleurs le tir par après en faisant des recherches plus pointues pour ses histoires. Tout en se laissant toujours influencer par le contexte de l'époque, au passage. (Les Japonais sont les méchants, les chinois les gentils, etc.)