On tourne en rond, là.
Evidemment que si ces partis n'avaient aucune chance d'intéresser le moindre électeur avec leur programme, la question ne se poserait pas.
Evidemment que les médias sont là pour relayer certaines préoccupations des citoyens.
Evidemment que le PP et le RWF vont récolter des voix, puisque certains sont assez stupides pour croire qu'un parti peut débarquer de nulle part et prétendre solutionner nos problèmes avec une recette-miracle.
Maintenant, voyons si tout ça suffira à créer une nouvelle force politique, sur la longueur et au niveau national... Ca, sérieux, je demande à voir !
A la base, je voulais juste rappeler qu'Ecolo n'avait pas toujours été là. Pour être honnête, il faut même reconnaître qu'en leur temps, ils ont profité d'un mouvement de contestation envers les "trois grands" de l'époque, exactement comme s'apprêtent à le faire le PP ou le RWF. Mais ça ne suffira pas à assurer leur place au sein des formations politiques qui compte, là où Ecolo, contre vents et marées, a fini par gagner ses galons malgré un exercice du pouvoir plus que chahuté. Tout parti qui veut gagner en importance doit se construire, c'est tout.