mon avis adeuballes de "spectateur web", donc juste sur l'aspect musique.
certains sets mainstage m'ont vraiment deçu, en particulier celui de
Guetta ce dimanche, vraiment envoyé au lance pierre, il a fait du dimitri vegas (et son single avec eux est vraiment pas beau et il va avoir du mal a le pousser en radio). Il a un peu fait le contraire de ce qu'on attend de lui, c'est a dire de passer des tubes accessibles et type NRJ, à nous servir d'horribles versions limites jumpstyle de quelques morceaux, a faire dancer les gens comme des andouilles, etc. Moi j'ai pas apprécié.
J'ai aussi aimé certains set mainstage ( on est rarement decu, nous les vieux cons, par les sets de
armin van buuren - surtout depuis qu'il recycle de l'acid house de fin des années 90
, Tiesto était aussi très bien, moi qui d'habitude ne l'aime pas trop. )
Mais j'ai fait des découvertes en deephouse (je ne savais meme pas ce que c'etait au juste) ... Entres autres
Paul Kalkbrenner et Seth Troxler (sur la scène
ELROW) m'ont fait découvrir des tracks ( Henrik Schwarz par exemple ).
J'ai aussi adoré le fameux set "avec 30 min de retard" de
Eric Prydz; depuis j'ai son album dans mon apple music
Je connaissais de lui les tubes dance qu'il renie depuis (et que moi j'aime encore bien mais bon), et je connaissais pas ce qu'il faisait maintenant. Super.
Egalement pour reparler d'armin, son stage sur sa stage "ASOT" n'avait aucun morceau commun (sauf le dernier) avec le set mainstage, et ca j'ai beaucoup apprécié. En gros on sert pas "kensington" dans la scene des habitués quoi, un beau "double service".
Le truc de
YvesV était pas mal non plus.
j'ai été un peu triste de voir
Fatboy Slim relégué en soit disant "invité de lost frequencies" (sic), c'est un peu comme si charles michel invitait barrack obama à son mariage... C'était clairement la scène des #vieuxcons au vu du public
. Son set était comme d'hab complètement débile, dur à suivre même, mais justement tu sais jamais a quelle sauce tu vas être bouffé avec lui - c'est très étrange.
Reste tout ce que je loupe en étant un bete spectateur du web ; donc l'orga qui semble vraiment au top, et les moyens déployés.
Je pense qu'on peut quand même être fiers que ce soit
belge.