Gatchan77
Met Romana op de scooter
De toute façon le meilleur c'est Scatman :wink:
Sinon ReVeRzE entierement d'accord avec toi
Sinon ReVeRzE entierement d'accord avec toi
kr3ms a dit:Crazy Frog s'était pas mal quand ca restait rien que la petite vidéo qui tournait sur le net. Maintenant ils en ont fait tous un clip et une chanson c'est vraiment du n'importe quoi
Dans ton cas Reverze, il existe une certaine atmosphère que vous proposez, puis suivant la réaction de la foule, vous amorcez en jouant tel ou tel track, même qu'il soit rejoué les 5 soirées suivantes, ca aura sans doute tjs autant de succès la 5ième soirée, tu as tout à fait raison.ReVeRzE a dit:Ce que je veux dire, c'est qu'en appliquant les mêmes recettes que les pros du marketing, on peut sensibliser les gens à la bonne musique. Passez un track que vous aimez pendant cinq soirées d'affilée, calé au bon moment, avec la bonne ambiance, et la sixième fois, c'est ce track qui fera pêter les plombs aux gens, avec l'avantage que ce sera de la bonne musique.
La copie a toujours été présente dans le domaine de la musique tout autant que du film, sous d'autres formes c'est tout. Maintenant on télécharge des mp3 sur des soft de P2P, tandis qu'avant c'était les copies format K7. Même chose pour les films, avant on copiait sur VHS maintenant c'est le DivX. Bon, évidemment maintenant ça a pris de plus grandes proportions, du au fait que nos nouvelles 'techniques' de copie sont beaucoup plus accessibles, en 2 clics on a son MP3. De là à dire que ce qui passe sur les chaines musicales et à la radio est adapté pour un public plus jeune, j'irais pas jusque là.PulsaR a dit:non en fait c'est pas bien compliqué ... maintenant quand un gosse a + de 12 ans il se debrouille pour telecharger ce qu'il aime ... donc ce genre de classement represente ce qui est ecouté par les - de 12 ans
Les maisons de disques auraient compris ce principe et adapteraient leur tube en consequence ?
puis qd on avait cet age-là on faisait beaucoup mieux ?
j'crois pas
allez je retourne ecouter "Sensation 2005 - White edition Megamix" miam miam que c'est bon
Gs5150 a dit:Sinon clair qu'à l'époque, la petite vidéo avec la F1 ça me faisait encore rire, j'étais d'ailleurs retombé dessus y a pas si longtemps. Mais bon, ce que c'en est devenu c'est du grand n'importe quoi. :?
Edit: http://www.frenzy.com/~jester/racecar.html
mais loooool bravo ... j'applaudi superbe texte ...ReVeRzE a dit:J'aimerais savoir si en soirée, vous passez vraiment tout ce qu'on vous demande, et tout ce qui est à l'ultratop sous prétexte que ça marche.
Ca me fait vraiment ch... l'approche j'aime pas mais je le joue parce que ça marche. Personne n'a pensé que c'est parce qu'on le joue que ça marche ? Je suis assez d'accord avec ceux qui dise que c'est un problème de canal de diffusion. Tu as un matracage 24/7 de merdes hyper-marketées (très bien d'ailleurs, il faut le reconnaitre). Merde, on ne parle pas d'un produit, on parle d'art, de musique.
En temps que dj, même si le but principal, c'est de faire danser les gens, il ne faut pas oublier qu'on est aussi un peu là pour leur ouvrir les oreilles, pour apsser des trucs qu'on juge bon (c'est pour ça qu'il faut écouter bcp de chose dans tous les styles, et élargir sa culture musicale).
Tu peux faire un carton avec des tracks pas évidents à priori: des trucs comme People Everyday de Arrested Development, This Ain't A Love Song de PIL ou Out Of Space de prodigy, c'est pas vraiment mainstream, mais je peux vous jurer que chaque fois que je joue ça au saloon, c'est l'émeute, simplement parce que j'ai pris la peine d'habituer les gens, "d'éduquer" (même si je n'aime pas le mot) le public. J'ai des gens de 16 à 40 ans, des français, des belges, et il ne viendrait à l'idée de personne de me demander Crazy Frog.
Ce que je veux dire, c'est qu'en appliquant les mêmes recettes que les pros du marketing, on peut sensibliser les gens à la bonne musique. Passez un track que vous aimez pendant cinq soirées d'affilée, calé au bon moment, avec la bonne ambiance, et la sixième fois, c'est ce track qui fera pêter les plombs aux gens, avec l'avantage que ce sera de la bonne musique.
J'aime beaucoup trop la musique que pour passer de la merde, et rien ne me fait plus ch... que de voir des gens danser sur de la merde (du moins si c'est premier degré). Il faut arrêter de céder à la dictature de l'ultratop, de nrj ou du département marketing d'Universal. On se plaint de nivellement par le bas de la qualité musicale, mais nous, djs, en temps que vecteurs de diffusion privilégié (les gens viennent pour s'amuser, ils sont à priori de bonne humeur et attentifs à la musique), nous devons faire quelque chose.
Je ne lance pas un débat commercial vs. non commercial, mais ces derniers temps, il me semble que la daube revient vraiment en force.
Shimmy a dit:mais loooool bravo ... j'applaudi superbe texte ...ReVeRzE a dit:J'aimerais savoir si en soirée, vous passez vraiment tout ce qu'on vous demande, et tout ce qui est à l'ultratop sous prétexte que ça marche.
Ca me fait vraiment ch... l'approche j'aime pas mais je le joue parce que ça marche. Personne n'a pensé que c'est parce qu'on le joue que ça marche ? Je suis assez d'accord avec ceux qui dise que c'est un problème de canal de diffusion. Tu as un matracage 24/7 de merdes hyper-marketées (très bien d'ailleurs, il faut le reconnaitre). Merde, on ne parle pas d'un produit, on parle d'art, de musique.
En temps que dj, même si le but principal, c'est de faire danser les gens, il ne faut pas oublier qu'on est aussi un peu là pour leur ouvrir les oreilles, pour apsser des trucs qu'on juge bon (c'est pour ça qu'il faut écouter bcp de chose dans tous les styles, et élargir sa culture musicale).
Tu peux faire un carton avec des tracks pas évidents à priori: des trucs comme People Everyday de Arrested Development, This Ain't A Love Song de PIL ou Out Of Space de prodigy, c'est pas vraiment mainstream, mais je peux vous jurer que chaque fois que je joue ça au saloon, c'est l'émeute, simplement parce que j'ai pris la peine d'habituer les gens, "d'éduquer" (même si je n'aime pas le mot) le public. J'ai des gens de 16 à 40 ans, des français, des belges, et il ne viendrait à l'idée de personne de me demander Crazy Frog.
Ce que je veux dire, c'est qu'en appliquant les mêmes recettes que les pros du marketing, on peut sensibliser les gens à la bonne musique. Passez un track que vous aimez pendant cinq soirées d'affilée, calé au bon moment, avec la bonne ambiance, et la sixième fois, c'est ce track qui fera pêter les plombs aux gens, avec l'avantage que ce sera de la bonne musique.
J'aime beaucoup trop la musique que pour passer de la merde, et rien ne me fait plus ch... que de voir des gens danser sur de la merde (du moins si c'est premier degré). Il faut arrêter de céder à la dictature de l'ultratop, de nrj ou du département marketing d'Universal. On se plaint de nivellement par le bas de la qualité musicale, mais nous, djs, en temps que vecteurs de diffusion privilégié (les gens viennent pour s'amuser, ils sont à priori de bonne humeur et attentifs à la musique), nous devons faire quelque chose.
Je ne lance pas un débat commercial vs. non commercial, mais ces derniers temps, il me semble que la daube revient vraiment en force.
pour ceux qui sont loggé sur wallonight : http://www.wallonight.be/forums/index.php?showtopic=10444&st=0
tres beau copier coller, pas une seul modification sur le texte original, pas une seul phrase de toi, lol clap clap
peacelove a dit:ce que je trouve irresponsable ce sont les parents qui se disent "ca c'est une musique pour mes gosse" (déja on associe musique de merde à enfants... , ensuite je vois pas pourquoi on pourrait pas faire ecouter de la bonne musique a un enfant genre des classique : beatles, monkees, anthrax, ac-dc,..)
MDRShimmy a dit:pour ceux qui sont loggé sur wallonight : http://www.wallonight.be/forums/index.php?showtopic=10444&st=0
tres beau copier coller, pas une seul modification sur le texte original, pas une seul phrase de toi, lol clap clap
c'est bien ce qu'on dit, ça fait peur.Boonen Zest a dit:Moi j adore crazy frog
Je dirais mieuxElian a dit:MDRShimmy a dit:pour ceux qui sont loggé sur wallonight : http://www.wallonight.be/forums/index.php?showtopic=10444&st=0
tres beau copier coller, pas une seul modification sur le texte original, pas une seul phrase de toi, lol clap clap
Mon beau père adore... hahahaBowman a dit:Crazy frog au buché, connasse de grenouille qui se fait un max de blé avec le trip d'un gars bourré sur le net
Enfluuuuuuuuure