Total war Warhammer

M

Membre supprimé 2774

ex membre
Yop,

Juste par curiosité, le jeu est sorti y'a plus de 6 mois déjà mais j'étais tjrs étonné que personne n'en parle ici.

Y'a des joueurs en fait ou pas?
 

redshark

Infographiste 3D
J'aimerais bien le prendre mais il était relativement chere. Maintenant sur le humble monthly il est à 10 dollars. je vais surement le prendre et pourquoi pas venir faire la campagne en duo.
 

Durango

Six-Roses Jack
Je m'étais dit que je le prendrais une fois tous les DLC sorti, mais j'ai craqué sur le humble monthly
 

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Oui mais le monthly tu paye tous les mois donc useless non ?

Ou tu achète et tu peux résilier ?
 

Durango

Six-Roses Jack
Il est noté sur le site que tu peux résilier à tout moment. Perso je compte tenter l'expérience 3 mois et voir ensuite si je continue ou pas, mais apparemment rien n'empêche de faire 1 mois et de résilier ensuite.
 

redshark

Infographiste 3D
Tu peux faire 1 mois et résilier. Il te donne une clef steam, donc elle t'appartient tout le temps. (je pense.)
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
J'ai craqué aussi le humble monthly et comme Durango, j'vais test 3 mois. 12$*3 pour genre une quinzaine de jeu de tout genre, j'me dis qu'on doit pas être trop trop perdant, surtout quand TW: Warhammer est déjà à 35e minimum :)

Je le test ce week end! Mais je suis à la base un grand fan de TW ET de Warhammer :oops:
 

Stix

Elite
Pareil, pris dans le monthly de humble.
Premières impressions mitigées.
Avant j'adorais les total war (beaucoup joué jusque médiéval 2), j'ai adoré warhammer...
Et la je m'éclate pas autant que je ne l'espérais.

J'irais même jusqu à dire que King Arthur the role-playing Wargame m'a bien plus emballé.

Enfin je n'en suis qu'aux débuts. Vous commencez avec quelle faction ? :)
 

Jeraal

Dokkan: 302.961.932
Vous allez me faire craquer...
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Pareil, pris dans le monthly de humble.
Premières impressions mitigées.
Avant j'adorais les total war (beaucoup joué jusque médiéval 2), j'ai adoré warhammer...
Et la je m'éclate pas autant que je ne l'espérais.

J'irais même jusqu à dire que King Arthur the role-playing Wargame m'a bien plus emballé.

Enfin je n'en suis qu'aux débuts. Vous commencez avec quelle faction ? :)
Alors mon feedback après 3-4 heures de jeu:

J'aime bien. Ca change d'un TW classique et en tant que connaisseur de la série (et grand fan), j'étais un peu perdu au début. Mais le pseudo tutorial nous met bien dans le bain. Cela dit les nouveautés jettent un peu de fraîcheur sur la série. J'aime pas leur politique de DLC agressive qui t'oblige à acheter des DLC pour avoir plus de race (4 au départ seulement) mais en revanche, les différentes factions semblent de jouer de manière complètement différente, que ce soit au gameplay lui même que le déroulement de la conquête. C'est très appréciable et ça conserve l'esprit Warhammer. La diplomatie semble améliorée également, notamment via l'option "confédération", très appréciable ^^. Graphiquement il est sympa bien qu'un peu brouillon en phase conquête je trouve. J'attends de jouer davantage pour donner un avis plus consistant.

Je joue Empire sinon, et je serai pas surpris de voir Durango jouer Nain pour commencer :D
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
J'avais fais empire puis nains puis orcs et enfin vampires. Et franchement j'ai le plus aimé les vampires alors que je les avais laissé en dernier parce que cette faction de m'attirait pas !
Le jeu est franchement bien et assez prenant, quand j'ai commencé je suis vite tombé accro puis l'envie a chuté en 2-3 jours car en fait même si les factions proposent un gameplay différent ça reste des grandes campagnes avec le même big objectif de domination absolue...
Soit, en ce moment je n'y touche plus, j'attends de voir les bretonniens qui sont prévus pour le 28/02 en FLC et surtout l'addon dark elves/high elves qui lui n'est pas pas encore officiel...

Perso je suis bien à 35-40 heures rien que sur la campagne Impériale :). J'essayerai bien les Nains après. J'hésite aussi à craquer les DLC (en soldes p-e?) pour avoir Homme-Bête, Chaos et Elfes Sylvains (qui m'ont donné le plus de problème dans ma campagne) ainsi que les unités/seigneurs en extra :)

Sinon oui, j'ai repris mon livre de règles (lololol) Warhammer et j'avoue que les Haut-Elfes/Elfes Noirs serait assez cool! Limite les homme lézard et Skavens dans un add-on suivant. Par contre please, j'avais complètement zappé qu'il y avait une armée "Roi des Tombes du Khemri" rofl. Pas sûr qu'elle existe officiellement encore :D
 

redshark

Infographiste 3D
Si les roi des tombes existes bien ! Maintenant il y a une nouvelle "regles" armée à thèmes, les différentes races ont crées des alliances et maintenant tu as les guerriers de sigmar (genre de garde sanguinien de wh40k) tu as l'alliance de l'ordre / chaos et la mort.

J'ai été surpris de voir les elfes noirs dans l'ordre et Malékith gentil tout plein :cool:
 

Durango

Six-Roses Jack
Et avant cette update, les roi des tombes avaient été fusionné à une grosse faction "Mort Vivant" qui rassemblait aussi les compte-vampires, non ?

Enfin, de toute façon, c'est un peu devenu n'importe quoi, outres les alliances improbable qui collent vraiment, presque toutes les unités sont passée en tirailleur, maintenant, les régiments disparaissent progressivement :dead:

Je joue Empire sinon, et je serai pas surpris de voir Durango jouer Nain pour commencer
Obligé :love:
Nains, et puis Homme-lézard si un DLC Lustrie sort un jour. Tu peux difficilement faire plus cool que des Dinosaures Aztecs :cool:
 

redshark

Infographiste 3D
ohh oui les Hommes lézards ! je me souviens d'un seigneur homme lézard sur un autre lézard ! Qui à dit Jurassic World ?

 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Et avant cette update, les roi des tombes avaient été fusionné à une grosse faction "Mort Vivant" qui rassemblait aussi les compte-vampires, non ?

Enfin, de toute façon, c'est un peu devenu n'importe quoi, outres les alliances improbable qui collent vraiment, presque toutes les unités sont passée en tirailleur, maintenant, les régiments disparaissent progressivement :dead:


Obligé :love:
Nains, et puis Homme-lézard si un DLC Lustrie sort un jour. Tu peux difficilement faire plus cool que des Dinosaures Aztecs :cool:

Go se faire une battle à l'ancienne, je suis sûr que l'Averland et Talabheim peuvent bien trouver une énième raison de se mettre sur la gueule :love:

Finalement assez déçu des changements, ça ressemble à une tendance générale d'évoluer vers la simplification des concepts, pour vendre plus et vendre mieux sans doute, j'en sais rien. Quand tu vois à quel point, historiquement, c'est le bordel dans l'Empire entre les provinces, j'arrive pas à concevoir qu'ils peuvent partager une chope avec les Elfes Noirs (surtout si eux doivent déjà cohabiter avec les High Elves haha)
 
1er
OP
M

Membre supprimé 2774

ex membre
Les Bretonniens sortent aujourd'hui
 

redshark

Infographiste 3D
j'ai fini la campagne de l'empire. Mais j'ai l'impression que c'est vite la meme chose. je vais attaqué la campagne des nains.:baille:
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Mon feedback un peu plus détaillé:

- Le jeu est très correct graphiquement donc, beau détails des unités mais les décors et les maps manquent parfois d'un "quelque chose". Elles me paraissaient plus agréable à l'oeil dans les précédents TW en tout cas. Cela dit, on a une plus grande originalité (Plaine, grotte, forteresse, jungle) notamment dans leur taille/gameplay (grande classique, petite étroite en interception, possibilité de placer ses trouves plus "logiquement" en embuscade, plus proche de l'ennemis, ...).

- Le gameplay en lui même est plaisant. Les héros et seigneurs rajoutent vraiment un plus contrairement aux anciens TW où c'était juste une "cavalerie améliorée". La magie également, plutôt bien gérée je trouve même si parfois je comprends pas trop les différences entre sorts (certains semblent être inefficaces). L'ajout de monstre et de créature volante change également la donne, tout comme les unités capable de se camoufler. Ca rompt un peu le schéma classique de "ligne infanterie, ligne archers (ou l'inverse, ça dépend), arty derrière et cavalerie en flank).
L'esprit Warhammer est également super bien respecté, y compris dans les moindres détails. Petit exemple: la notion de moral remplacée par "commandement", tel que décrit dans le jeu de plateau. Les seigneurs légendaires sont très bien représenté (monture, équipement, compétence, etc), bref y a vraiment eu du travail d'investigation.
Quelques point négatifs quand même:
° On sent que CA a voulu garder un certains équilibre "made in TW" et pas Warhammer. Ainsi, les orques ne paraissent pas si puissant que dans le jeu de plateau (mais ne souffre pas de l'animosité en revanche). C'est un peu une déception car je pense que ça aurait pu rendre la faction encore plus unique. J'ai déjà eu des unités de gobelins se battre jusqu'à 90% de perte avant de prendre la fuite (alors que merde, ils ont un commandement ridiculement petit). C'est limite si parfois ils étaient pas plus courageux que les Orques. Au final, certaines unités "badass" le sont un peu moins et certaines unités faibles sont renforcée afin de garder des "niveaux d'unité" similaire entre faction (tiers 1, 2, 3, ...).
° L'IA en campagne ou plutôt "la mentalité" de l'IA est parfois incohérente. L'exemple le plus flagrant est celui des Elfes Sylvains qui s'attaquent à TOUT dans le but de s'étendre un max. Culturellement, ils sont censé défendre leur forêt surtout, pas partir en conquête de la Bretonnie, Empire, Nain, Comtes Vampire, etc...Autre exemple, quand je jouais Empire: j'étais en guerre contre les ES (cfr: juste ci dessus) et, fatigué de leur attaques incessante, j'ai décidé de dégommer leur forêt façon Ikea. Résultats: le Royaume des Nains casse son alliance avec moi parce que "olol, taper des Elfes, c'est pas super cool quand même, on t'apprécie plus trop tu vois, donc a+". What? Des Nains défendre des Elfes? Wtf?
° L'augmentation de la difficulté en jeu semble davantage donner de GROS bonus à l'IA plutôt qu'améliorer celle-ci en en soi. Ainsi, j'peux dégommer deux seigneurs et leur grande armées (15+ unités) coup sur coup à la sueur de mon front pour les voir débarquer avec deux nouvelles, tout fraiche et aussi massive alors que j'ai à peine eu la thunes pour combler mes pertes à moi. Comme si ils avaient de la thune "mystère". Un peu dommage mais soit...
° L'ordre publique n'est pas toujours facile à comprendre dans ses fluctuations également.
° Enfin, le Chaos me semble un peu dérisoire. C'est censé être la "grosse menace", mais j'ai beaucoup plus galéré contre les ES voire même les maraudeurs (très très chiant mais pas super balaise). Dommage.

- J'apprécie également les petits caractères "unique" au faction. Ainsi par exemple le livre des rancunes des Nains ou le système de technologie différent entre les factions. Il y a vraiment une personnalisation à tout les niveaux (architecture des forteresses, skin des béliers/tours de sièges, ...). Ca donne envie de jouer au moins une fois avec toutes les factions.

- Les quêtes! Y en a pas des masses mais ça change un peu le rythme du "je monte une armée, j'attaque, j'assiège, je prend, je me repose, je remonte une armée, ...". Ca nous oblige à devoir modifier l'une armée ou l'autre et donne des batailles un peu plus originales.

- Le système de déplacement (marche, marche forcée, campement, embuscade, raid, ...). A nouveau, ça offre un plus gros panel d'actions et de style de jeu que dans les précédents TW.

Au final, après 50-60h de jeu, je m'ennuie toujours pas. J'ai fait une campagne avec l'Empire (que je rejouerai sûrement), et je suis occupé avec les nains. Need tester le Chaos ou les Orques après :).
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
J'ai testé la Bretonnie, mais c'est une "semi-nouvelle classe" (pas trop de quête, arbre techno limité, etc...) mais on ne va pas bouder le plaisir.

J'ai fais une campagne et le système de chevalerie est sympa sans pour autant changer énormément la donne je trouve. C'est par contre très difficile au début (coucou les -20 d'autorité pendant 20 PUTAIN DE TOURS!), surtout en recrutement vu la piètre qualité de l'infanterie Bretonienne.

J'ai par contre stop ma campagne après une centaine de tours: j'avais conquis toute la Bretonnie et botter à coup de sabot les Elfes sylvains un peu trop explorateur (via un mod qui les rends + défensifs aussi, sinon, c'est un cauchemard) mais le Chaos avait quasi fini de raser l'Empire, les Nains se faisaient ravager par de vieux maraudeurs tout pourris, bref, c'était irrécupérable comme position et j'avais le sentiment d'avoir fait le tour de la faction déjà. Mais elle reste sympa!

Par contre: pas de futur DLC mais...un deuxième et un troisième volet. Le prochain volet devrait être un standalone (donc compatible avec le premier de ce que j'ai compris) qui rajoutera une nouvelle campagne avec H. Elfe, Elfes noirs et probablement homme Lézard (+ un quatrième genre Roi des Tombes ou Skavens?).

Sinon je test le chaos et le système "horde". C'est fort différent et assez sympa à jouer! :)
 
1er
OP
M

Membre supprimé 2774

ex membre
https://comingsoon.totalwar.com/

alors on ouvre les paris? :p

Sorte de jungle + un batiment en forme de pyramide au centre en arrière-plan... je dis lustrie & hommes lézards !

(à moins que ça ne soit l'autel de Khaine? :gne:)
 
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