La Gantoise
Peeters est toujours au repos. Zézéto et Ribus sont sur pied et devraient tenir leur poste face au Germinal Beerschot.
Le coach Herman Vermeulen a vu sa sanction confirmée. Il devra demeurer en dehors de la zone neutre du 4 au 17 mars.
Ndikumana, Adjaoud, Theunis, Vanhoyweghen, Faye, et Dever ne s'entraînent pas à plein régime. Zézéto par contre, a rejoint le groupe.
Le club se porte candidat pour disputer la compétition Intertoto. Cette participation profite aux clubs les mieux classés de D1 qui ne sont pas concernés par la participation à la Ligue des Champions ou à la Coupe Uefa.
Anderlecht
Les chutes de neige ont perturbé l'entraînement anderlechtois ce jeudi. Six joueurs sont arrivés en retard au stade en raison du chaos sur les routes. Kompany était également en retard. Il s'est rendu au camp d'entraînement de Neerpede en mountainbike.
Deschacht s'est exprimé dans les journaux sur une éventuelle arrivée d'un arrière gauche. "C'est de l'argent jeté par les fenêtres", a-t-il commenté.
Wilhelmsson souffre toujours d'une blessure à la cuisse. Il sera absent face à Heusden-Zolder.
Glen De Boeck a été opéré avec succès des ligaments croisés du genou gauche. C'est le docteur Martens qui a réalisé l'opération.
Chelsea, Manchester United, AC Milan, Juventus, Ajax, et le Bayern manifestent de l'intérêt pour Kompany. Aucun de ces clubs n'a toutefois pour l'heure pris contact avec le manager du joueur anderlechtois.
Deschacht et Wilhelmsson se sont entraînés individuellement, mais devraient être présents ce week-end face à Heusden-Zolder.
Le club se porte candidat pour disputer la compétition Intertoto. Cette participation profite aux clubs les mieux classés de D1 qui ne sont pas concernés par la participation à la Ligue des Champions ou à la Coupe Uefa.
La Sampdoria viendra visionner Baseggio face à Heusden-Zolder. Le manager Van Holsbeeck suspecte Baseggio de ne pas prolonger son contrat à la mi-mars.
Zitka n'est toujours pas remis de son ecchymose à la cuisse. Il s'est vu signifier plusieurs jours de mise à pied. Il y a peu de chance de voir évoluer Zitka dans les perches ce week-end face à Heusden-Zolder.
Jestrovic a eu droit à une petite converastaion avec Hugo Broos suite au stupide carton rouge reçu en réserve face à Westerlo. L'attaquant ne souhaitait pour sa part faire aucun commentaire, mais des sources internes au club affirment qu'il a écopé d'une super-amende 10.000 euros à la suite de son coup de coude. Une somme jugée considérable en Belgique.
Antwerp
Bardsley (talon d'Achille) est retourné à Manchester United afin de soigner sa blessure de façon optimale.
Darko Pivaljevic ne jouera pas contre Mouscron. Il espère rejoindre l'entraînement en début de semaine prochaine.
Prêté par Manchester United, l'attaquant Johnson n'est toujours pas remis de sa blesure à la cuisse et demeure pour l'instant Outre-Manche.
Bradsley est rentré à Manchester pour y recevoir des soins. Sergeant s'entraîne à nouveau, et Pivaljevic sera de retour jeudi.
L'Antwerp s'est incliné lors de la rencontre amicale face aux Russes de Kazan: 1-2. Van Pindado, Verbeeck, Atalay, Cissé, Suleymane, et Leleu étaient les joueurs présents du noyau A.
Mons
La Licence d'Alessio Scarchilli est arrivée hier soir au stade, dont les bases dut oit de la nouvelle tribune sont en pleine phase d'installation. Le nouveau milieu de terrain pourra donc être aligné ce dimanche.
Beveren
Kaiper souffre toujours du genou et sera indisponible face au FC Bruges.
Cercle Bruges
Aucun appel n'a été introduit suite à la suspension pour trois matchs de Begeyn. Le portier du Cercle manquera les rencontres face au Lierse, Genk, et Lokeren.
Hussain a affronté l'Iran avec le Qatar et n'est toujours pas de retour. Il a été invité par Manchester United à rallier l'Europe, mais il ne se trouve ni à Manchester, ni à l'Antwerp.
Milosevic et Meyssen sont toujours incertains. Meyssen souffre toujours des sinus et envisage une opération. Borkelmans recommence à toucher du ballon.
Ricky Begeyn a vu sa suspension réduite de quatre à trois semaines. Le portier brugeois devra en outre s'acquitter d'une amende de 500 euros. Sa suspension prend cours le 4 mars
FC Bruges
Il se pourrait que la rencontre retour entre Debrecen et le FC Bruges ne puisse se dérouler en Hongrie. Le terrain est couvert de cinq centimètres de neige, et les perspectives à terme ne sont pas des plus réjouissantes.
G. Beerschot
L'appel de la suspension d'Hoefkens sera examinée le 4 mars.
Heusden Zolder
Le club limbourgeois est toujours en attente des papiers en provenance du Qatar stipulant que Camara est bien un joueur libre de transfert.
Heusden-Zolder devra se passer des services de Suzuki et De Souza. Les deux joueurs sont effectivement suspendus Camara devrait prochainement signer un contrat avec le club limbourgeois. Heusden-Zolder espère pouvoir l'aligner pour la rencontre face à Mouscron.
Delbroek, Barka, Aerts, et Euvrard s'entraînent calmement. Ils rejoindront l'entraînement collectif plus tard dans la semaine.
Heusden-Zolder cherche à se renforcer. La trêve hivernale a enregistré le départ de son défenseur Matoukou à Genk. Depuis lors, la défense prend l'eau. Le président Husson souhaite à l'avenir mettre fin à cette situation. Entre-temps, Camara a rejoint l'entraînement. L'ancien joueur malinois est pour l'instant sans club et pourrait se voir proposer prochainement un contrat.
Lierse
Gilles De Bilde a été suspendu durant une semaine suite à un incident lors de la rencontre du Lierse face à Lokeren. De Bilde n'a pas apprécié son remplacement. Il a demandé à son manager de lui dégotter un club en Espagne l'an prochain.
Crasson, De Roeck, et Thompson ont rejoint leurs camarades à l'entraînement. Seuls Delorge et Nikolovski demeurent indisponibles.
L'ex-président Van Laer critique la gestion du club. En 2001, il a été écarté car le club souhaitait se professionnaliser davantage. Van Laer a par ailleurs beaucoup de respect pour la vision de Vets, l'actuel président. Van Laer souhaite même mettre la main à la pâte et dénicher les gens qui pourraient sauver le club lierrois.
Le vice-président du Lierse Vandenbroeck fait savoir que le club introduit son dossier concernant sa demande de licence samedi. Il est certain qu'une issue favorable lui sera donné. Par ailleurs, le Lierse souscrit à un plan d'épurement des dettes auprès de l'Office National de la Sécurité Sociale. Pour le reste, le club a épuré ses dettes. A long terme, le club espère trouver une solution concernant le stade. Une commission mixte a été érigée pour tenter de céder le stade à la ville
Lokeren
Zanzan, Zoundi, Milojevic, et Van der Jeugt ne joueront pas ce week-end. Gretarsson et Baldvinsson reprendront vraisemblablement en réserve
Mouscron
Martic souffre d'une contracture à la fesse. Il est incertain pour la rencontre face à l' Antwerp.
Pieroni et Martic sont incertains. Le buteur du Canonnier se plaint de douleurs au dos.
Valeriano Faccini, le manager de Luigi Pieroni, a proposé les services du meilleur buteur du championnat à la formation espagnole de D1 de Valladolid. Le directeur sportif Santiago Llorente s'est dit charmé par la perspective d'enrôler Pieroni durant l'entre-saison.
Racing Genk
Didier Zokora menace de quitter le club gratuitement en été. Selon le joueur ivoirien, le club a commis une faute lors de la prolongation de son contrat. Zokora est censé demeurer à Genk jusqu'à la mi-2006.
Haroun est à nouveau opérationnel. Il devrait remplacer Thijs, suspendu, face au Lierse.
Rien n'indique qu'Haroun sera en mesure de participer à l'entraînement de jeudi. Vandenbergh a quant à lui rallié le groupe. Matoukou le fera également. Mokoena est l'heureux papa d'une petite fille.
Haroun peut rejoindre l'entraînement jeudi. Vandenbergh et Oostvogels se contentent de trottiner. Claessens, Vaesen, et Thijs se sont également entraînés mardi. Mokoena était absent, car au chevet de sa femme. Matoukou rentre du Cameroun mercredi et rejoindra l'entraînement jeui.
Le club se porte candidat pour disputer la compétition Intertoto. Cette participation profite aux clubs les mieux classés de D1 qui ne sont pas concernés par la participation à la Ligue des Champions ou à la Coupe Uefa.
Saint-Trond
Dries Jacquemin souffre d'une élongation et loupera la rencontre face à Charleroi.
Gunther Verjans est en fin de contrat et négocie actuellement une prolongation de son séjour trudonnaire. Les deux parties ne sont toutefois pas sur la même longueur d'onde. Le joueur souhaite un contrat de cinq ans, une période considérée comme une éternité par le président Schepens.
Standard
Moreira devrait bénéficier d'une semaine de repos supplémentaire afin de soigner ses douleurs au ventre. Bisconti revient e suspension. Muravdic et Enakarhire sont incertains.
Westerlo
Renier n'a toujours pas signé de contrat. Il doit se reposer une semaine entière en raison d'une blessure à la fesse.
Janssens ne s'est pas entraîné mardi. Il rejoindra le groupe en compagnie de Dosunmu jeudi. Haraldsen est de retour.