YogiBear
Jean Michel Ersatz
Et leur animation avec les cinq règles d'or qui met des plombes avant de se terminer... Sérieux faut être à la retraite pour avoir le temps de les lire!La taille de police du site est adaptée aux boomers en tout cas
Et leur animation avec les cinq règles d'or qui met des plombes avant de se terminer... Sérieux faut être à la retraite pour avoir le temps de les lire!La taille de police du site est adaptée aux boomers en tout cas
Je t'ai mp le mien, je l'ai déjà conseillé à d'autres gamers et ils en sont contents.Ouais donc il en profite que je sois un noob. Il est pas hyper cher donc ça compense, même si j’ai encore rien payé . Je vais lui demander un budget prévisionnel du coup. Ma demande pour un comptable tient quand même si vous connaissez .
Honnêtement, rarement car grâce à la valeur résiduelle en faveur des PHEV, les loyers en leasing op pour les PHEV sont inférieurs à des diesels alors qu'ils sont bien plus déductibles (il y en a peu qui atteignent les 70%). De plus, le carburant est déductible au même niveau que la voiture.Concernant la voiture, est-ce que le nombre de kilomètre/an (et donc la consommation de carburant) ne devrait pas aussi rentrer en compte même si c'est déductible à 100 % ?
Quelqu'un qui fait des longs trajets majoritairement sur autoroute pour aller bosser (exemple 200km/jour,). Avec une hybrid essence et le poids des batteries, il va consommer +/- 10L/100 (sur autoroute, on sera plus en thermique qu'en électrique) ça peut devenir moins intéressant financièrement non ?
Ne vaudrait-il pas mieux opter pour une voiture diesel pour ce genre de situation même si cette dernière (ainsi que les frais liés à la voiture) sera déductible max à 70%?
sujet fort intéressant et tombant à pic.
Dites les pro : c'est vrai qu'on est foutu pour un crédit immo si on vient de passer indépendant ? car salaires trop disparates ? j'avais pas pensé à ça
Ca dépend de ta situation.sujet fort intéressant et tombant à pic.
Dites les pro : c'est vrai qu'on est foutu pour un crédit immo si on vient de passer indépendant ? car salaires trop disparates ? j'avais pas pensé à ça
Ca dépend de ta situation.
Si tu es un faux indépendant comme la plupart des consultants IT, aucun souci.
Si tu es un vrai indépendant dans des branches porteuses (médecine, avocat, architecte, etc.). Aucun souci.
Par contre, si tu es indépendant dans des secteurs plus "aléatoires" comme Volkurah, c'est compliqué jusqu'à ce que tu te stabilises sur plusieurs excercices.
Honnêtement tu t'en branles de faire un ou deux pleins par semaine.Concernant la voiture, est-ce que le nombre de kilomètre/an (et donc la consommation de carburant) ne devrait pas aussi rentrer en compte même si c'est déductible à 100 % ?
Quelqu'un qui fait des longs trajets majoritairement sur autoroute pour aller bosser (exemple 200km/jour,). Avec une hybrid essence et le poids des batteries, il va consommer +/- 10L/100 (sur autoroute, on sera plus en thermique qu'en électrique) ça peut devenir moins intéressant financièrement non ?
Ne vaudrait-il pas mieux opter pour une voiture diesel pour ce genre de situation même si cette dernière (ainsi que les frais liés à la voiture) sera déductible max à 70%?
Après désolé mais t'as un deli de sale gueule te concernant aussi. Jamais je te prêterais 1€ !Aléatoires ? J'avais 7 AER à mon actif Progression constante ! 120k >>> 250k
Mais je peux comprendre que face à un maçon ou un consultant, ce soit différent
Après désolé mais t'as un deli de sale gueule te concernant aussi. Jamais je te prêterais 1€ !
+ l'ATN réduit de moitié (ie Q3 35TDI 150 = 296€, Q3 45 TFSI e = 151€)Honnêtement tu t'en branles de faire un ou deux pleins par semaine.
Les 70% de déduction c'est pr tout ce qui touche à la voiture et ce, y compris les entretiens, changements de pneus, tout.
Tu parles de CA je suppose ? C'est clairement pas la variable qui intéresse les banques (et ça fait sens)Aléatoires ? J'avais 7 AER à mon actif Progression constante ! 120k >>> 250k
Mais je peux comprendre que face à un maçon ou un consultant, ce soit différent
Ils regardent, effectivement, que le net.Tu parles de CA je suppose ? C'est clairement pas la variable qui intéresse les banques (et ça fait sens)
D'expérience, il y a pas de "discrimination" de la part des banques entre un indépendant et un salarié, puisque dans les 2 cas le chiffre qui les intéresse c'est le net en poche. Tu files une attestation signée par un expert-comptable au lieu d'une fiche de paie, et tu seras traité de la même manière si tes revenus sont suffisants
tu me rassures! je vais en parler au comptable un de ces 4Tu parles de CA je suppose ? C'est clairement pas la variable qui intéresse les banques (et ça fait sens)
D'expérience, il y a pas de "discrimination" de la part des banques entre un indépendant et un salarié, puisque dans les 2 cas le chiffre qui les intéresse c'est le net en poche. Tu files une attestation signée par un expert-comptable au lieu d'une fiche de paie, et tu seras traité de la même manière si tes revenus sont suffisants
Bien sûr que le secteur joue aussi. Mais du côté des salariés, c’est aussi le cas + l’influence du type de contrat de travailIls regardent, effectivement, que le net.
En réalité, je ne sors pas ma "séparation" de mon pouce On me l'a expliquée très sérieusement quand je me suis présenté avec un smic (premier "salaire") dans une banque et que j'ai donné ma profession : ils catégorisent les "indépendants" en fonction du secteur (le taux variait en fonction de la profession pour un même revenu mais c'était des revenus assez bas).
Clairement, un consultant IT, c'est stable avec un revenu presque garanti. Par contre, un photographe, c'est plus aléatoire (il suffit de prendre la Covid : le photographe arrête de bosser au début du confinement - avant de se faire rattraper par la mise en ligne des marques - alors que le consultant IT continue en TT sans aucune modification).
Je n'ai pas compris ton point THiBOo.Honnêtement tu t'en branles de faire un ou deux pleins par semaine.
Les 70% de déduction c'est pr tout ce qui touche à la voiture et ce, y compris les entretiens, changements de pneus, tout.
S'il s'agit bien d'une vraie hybride (fiscalement parlant), elle sera bien déductible à 90-100% même si tu ne roules qu'à l'essence. Même le carburant peut désormais suivre le taux de déduction du véhicule (mais on s'attend à une circulaire de l'administration pour plafonner la déduction à 75%).Je n'ai pas compris ton point THiBOo.
Tu veux dire que même si c'est hybrid, qu'on consomme plus, c'est 100% déductible (disons entre 97 et 100% selon le véhicule) et donc on s'enfou des km et de l'augmentation des frais liées à la voiture ?
Vu que le sujet est intéressant Je me pose une autre question en tant qu'indépendant en société. Comment savoir le budget qu'on peut se permettre de payer tous les mois pour un véhicule ?
J'ai donné 2 offres pour 2 véhicules hybrid à mon comptable de 60K et une de 100K (TTC). Niveau renting c'est 870€ pour l'une et 1300 pour l'autre (HTVA), il m'a donné le feu vert . Je m'attendais qu'il me dise non pour celle à 100k
Je me suis dis que la voiture à 100K c'est un sacré budget même si le loyer "n'est que" de 1300€/mois
Si tu dois faire un max de frais, c'est ce que tu paieras pas aux impôts l'année suivante... Seul ton comptable peut te le direJe n'ai pas compris ton point THiBOo.
Tu veux dire que même si c'est hybrid, qu'on consomme plus, c'est 100% déductible (disons entre 97 et 100% selon le véhicule) et donc on s'enfou des km et de l'augmentation des frais liées à la voiture ?
Vu que le sujet est intéressant Je me pose une autre question en tant qu'indépendant en société. Comment savoir le budget qu'on peut se permettre de payer tous les mois pour un véhicule ?
J'ai donné 2 offres pour 2 véhicules hybrid à mon comptable de 60K et une de 100K (TTC). Niveau renting c'est 870€ pour l'une et 1300 pour l'autre (HTVA), il m'a donné le feu vert . Je m'attendais qu'il me dise non pour celle à 100k
Je me suis dis que la voiture à 100K c'est un sacré budget même si le loyer "n'est que" de 1300€/mois
Si l'argument est "je ne prends pas une hybride pcq ça consomme trop, je préfère prendre une diesel", là je te réponds "on s'en branle de faire 2 pleins".Je n'ai pas compris ton point THiBOo.
Tu veux dire que même si c'est hybrid, qu'on consomme plus, c'est 100% déductible (disons entre 97 et 100% selon le véhicule) et donc on s'enfou des km et de l'augmentation des frais liées à la voiture ?
Vu que le sujet est intéressant Je me pose une autre question en tant qu'indépendant en société. Comment savoir le budget qu'on peut se permettre de payer tous les mois pour un véhicule ?
J'ai donné 2 offres pour 2 véhicules hybrid à mon comptable de 60K et une de 100K (TTC). Niveau renting c'est 870€ pour l'une et 1300 pour l'autre (HTVA), il m'a donné le feu vert . Je m'attendais qu'il me dise non pour celle à 100k
Je me suis dis que la voiture à 100K c'est un sacré budget même si le loyer "n'est que" de 1300€/mois